Remise en route KR1 Miam

Les 250 électro-fusionnées !!

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Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Dernier message de la page précédente :

Alors, avec mes gros doigts, ça va pas être facile ...
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

J'ai déposé les biellettes de commande des cames des valves à l'échappement
Deux vis manquaient, une autre a du être extraite en la perçant
J'ai retaraudé les pas de vis des cames, ça ira
L'une des cames avait déjà du casser, elle présente des traces de réparation, ça commence bien ...
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Si pas malchance c'est mort, c'est introuvable chez kawa mais c'est refabriqué.

https://bdkraceeng.co.uk/tc/products.ph ... 8n9jpce9b4

Pour poster les photos j'utilise imgbb et je copie/colle les liens "bbc code image complète"
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Je retiens l'adresse
Merci beaucoup

J'attends de voir l'intérieur du moteur, mon budget n'étant pas illimité, il y aura des priorités
A priori, les cames et les biellettes fonctionnent, et j'ai sous la main un très bon soudeur. A voir
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Miam les pâtes a écrit :J'ai déposé les biellettes de commande des cames des valves à l'échappement
Deux vis manquaient, une autre a du être extraite en la perçant
J'ai retaraudé les pas de vis des cames, ça ira
L'une des cames avait déjà du casser, elle présente des traces de réparation, ça commence bien ...
Quand on te disait que c'était dégoupillé...
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

J'ai découvert des boites à clapets carbone, est-ce que c'est d'origine ?

Le moteur est entièrement dégraissé, posé sur un support maison à roulettes, bientôt sur la table d'opération
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Non, les carbones c'est pas d'origine!
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Message par keps.bzh »

J'aurais dit oui, j'ai que des clapets carbone, j'en ai jamais vu en fibre :heu:

J'ai bien une 12aine de boite à clapets...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Moi tout pareil...
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Message par Frunobulax »

Moi j'ai ça
Image
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Message par fullgazlolo »

Z'avez peut-être raison... :?
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

J'ai exactement les mêmes que ceux en photo
Alors, c'est l'origine ?
Ils ont l'air en très bon état
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Message par Frunobulax »

Il y a une procédure dans le manuel (pour KR1B2, page 2-15), qui indique comment vérifier les clapets.
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Le moteur est désossé
Au premier regard :
- un roulement de vilo est mort, donc les autres ont du souffrir
- une cage à aiguille de tête de bielle a du jeu
- il y a un léger arrachement de métal sur le Nikasil d'un cylindre
- présence de calamine

Pour le reste, boite, sélection, pompe à eau, pompe à huile, balancier d'équilibrage et alternateur, cela a l'air d'être en bon état

Maintenant, la question, c'est : est-ce que j'arrête là sans frais ou est-ce que je vais plus loin ?
La réponse m'appartient, mais votre aide est bienvenue

Le vilo et ses roulements, ainsi que la réfection du Nikasil, je suis obligé de confier cela à un pro, mais je n'ai pas d'idée du coût

Faut-il en profiter pour remplacer les bielles et les pistons ?

Merci de votre aide
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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Le vilo doit être refait à neuf: masses internes, bielles, roulements, spis.
Pistons neufs, nickasil cylindres.
Tout un tas de bricoles autour.
Exactement ce que je viens d'achever.
J'ai mis ma moto dans un coin et fabriqué du cash pendant six mois pour financer tout ça.
A recommencer dans 20000kms.... :mdr:
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Ca c'est de la réponse rapide !

Comme je pense faire moins de 500 bornes par an avec la KR1, 20000 km, ça me mène presque à 100 ans

A la lecture d'autres sujets, je glane des adresses pour les pièces et la réfection du vilo, qui a l'air fragile

Puis-je donner ça à faire au tourneur près de chez moi ou faut-il quelqu'un qui a l'expérience des KR1
Il a refait le vilo d'une 550 GT d'un pote sans soucis

Au niveau tarif, t"as donc une idée de ce que ça coûte en main d'œuvre, non ?
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stephane
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Message par stephane »

sauf qu'un moteur qui tourne pas s'use quand même (oxydation des billes et aiguilles par exemple)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber
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Message par ber »

Vu il n'y a pas longtemps un moteur avec 11 kms d'origine et cage de tête hs...( pas un kr juste un 2t ! )
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Message par Frunobulax »

Ce vilo nécessite du savoir faire et du matos pour être refait proprement: c'est en partie dû au pignon central d'entraînement du contre-balancier d'équilibrage a indexer. Là faut pas se louper. Sur ce forum il y a au moins deux vilologues réputés qui savent faire ça. Allez je fais de la pub: j'ai confié le miens à EMAC (Éric sur ce forum). Travail hyper soigné et bonhomme très sympa et super compétant. Pour le tarif, je te laisse aller voir sur ton site, mais il faut avoir bien conscience que la qualité a un coût.
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Je viens de lui laisser un mail
Autant faire travailler celui dont tu fais la pub
Miam les pâtes
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Message par Miam les pâtes »

Voilà, la moto est entièrement désossée, les pièces nettoyées et réhabilitées
Il ne me reste que le cadre à poncer et repeindre

Si le moteur peut être lui aussi remis en forme, il faudra que je dégote des disques de frein et j'aurai une grosse mob presque neuve
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