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je sais pas a quel modele tu penses, mais en 250cc, trial, ils ont utilisé pendant longtemps un moteur yamaha...djédjé a écrit :Bonjour.Est-ce que tu as regardé les specs du moteur Scorpa ?.
Modérateur : Equipe de modération
Pour les photos, oui merci. Je t'envoie mon adresse mail en MP.veko a écrit :J'ai pas regardé pour les scorpa je t'avoue, comme il s'agit de trial j'avais pas envisagé cet étagement de boite, mais je dois étudier toutes les pistes, seul le travail de limier permet de vérouiller toutes hypothèses ... pour ma partie cycle , j'ai adapté une paioli de 66 SZR avec un WILBER réglable dans tous les sens pour l'arrière. Avec un brembo 4 pistons du coup. Je vais voir si je monte un 6 pistons beringer comme j'ai monté sur mon supermono. Je peux te poster les photos/ mail si tu veux.
A+
Ça parait un bon plan ! Je garde le lien de coté. En attendant (je me connais) je pense que je vais faire un démontage + étude de fonctionnement de la fourche d'origine, pour voir si j'ai une idée d'amélioration. L'hiver est propice à ce genre de prise de tête...Tristanbzh a écrit :S'est vrai que les kit cartouche de fourche sont pour la plupart a des prix ,les plus abordable que j'ai vu sont des gubellini deux versions sont proposés une avec réglage détente l'autre non, après faut aussi revoir les ressorts j'ai pa l'impression que sa soit compris dans le kit..
https://www.fggubellini.com/en/s/883/ap ... 5-sp-125cc
Message à Veko : as-tu reçu mes MP, j'ai un soucis, ils restent dans la boite d'envoi. Essaies de m'en envoyer un peut-être ?djédjé a écrit :Pour les photos, oui merci. Je t'envoie mon adresse mail en MP.veko a écrit :J'ai pas regardé pour les scorpa je t'avoue, comme il s'agit de trial j'avais pas envisagé cet étagement de boite, mais je dois étudier toutes les pistes, seul le travail de limier permet de vérouiller toutes hypothèses ... pour ma partie cycle , j'ai adapté une paioli de 66 SZR avec un WILBER réglable dans tous les sens pour l'arrière. Avec un brembo 4 pistons du coup. Je vais voir si je monte un 6 pistons beringer comme j'ai monté sur mon supermono. Je peux te poster les photos/ mail si tu veux.
A+
J'avais pensé au Beringer aussi. Let's see !
Pour la fourche est-ce que quelqu'un a entendu parler de renforcer celle d'origine. Genre un ressort dans le tube qui n'en a pas, ou mettre des valves pour mettre de la pression d'air...
Hmm, je dois avoir 5 messages max et en tout cas pas de message boite pleine.tibus a écrit :Tu aurais pas un message " boite pleine"'? Vire les anciens sans importance
Hello les amis bricolos.djédjé a écrit :Ça parait un bon plan ! Je garde le lien de coté. En attendant (je me connais) je pense que je vais faire un démontage + étude de fonctionnement de la fourche d'origine, pour voir si j'ai une idée d'amélioration. L'hiver est propice à ce genre de prise de tête...Tristanbzh a écrit :S'est vrai que les kit cartouche de fourche sont pour la plupart a des prix ,les plus abordable que j'ai vu sont des gubellini deux versions sont proposés une avec réglage détente l'autre non, après faut aussi revoir les ressorts j'ai pa l'impression que sa soit compris dans le kit..
https://www.fggubellini.com/en/s/883/ap ... 5-sp-125cc
Merci de l'info.
+1000stephane a écrit :Pour tes réglages jette un oeil dans la FAQ