500 kxaf

Les vraies motos quoi ... )))

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Lechattom
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Message par Lechattom »

Dernier message de la page précédente :

P*tain il n'a pas anodisé l'étrier .... l'année commence mal :mdr: :mddr: tan que ça freine :banane:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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seal fwf
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Message par seal fwf »

lol oui ça freine lechattom. j'attend les aimants et la cloche d'embrayage qui est a la découpé fil. des leur arrivé je démonte tous et ça part au traitement puis a la gravure.
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Voila a quoi l'échappement pourrai ressembler.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Salut,

tu as fait les calculs de pot avec quel logiciel ?

j'ai du mal a comprendre, car d'un calcul a l'autre tu ne fais que varier la Pmax, bon, les cotes varient aussi, jusque la normal, le petit belly pour la "petite" puissance, ok, mais quel est l’intérêt ?

Je veux dire que dans le premier calcul, tu veux un pot pour sortir 85cv a 8000trs, disons que les caractéristiques du moteur font que c'est une puissance réaliste, quel est l’intérêt de recalculer un échappement pour 80cv a 8000 trs ? qui peut le plus peut le moins ?!
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Bonsoir ben_gt je l'ai calculé avec pipe designer. pour le moment j'ai dessiner que le premier et je pense rester sur celui si. j'ai fais ces 2 tableaux plus pour voire les différence géométrique.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

ok merci !
Bravo pour l'étrier, par contre la non anodisation est voulue ? validation de fonctionnement dans un 1er temps ? Si non, n'as tu pas peur que le frottement des pistons + agression du DOT mange les surface, voir pollue le DOT en dépôt d’aluminium ?
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seal fwf
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Message par seal fwf »

c'est exactement ça Ben_gt. j'ai même été obligé de faire une petite modif car purge vraiment trop merdique. il va être démonter dans les jours qui vienne pour partir au traitement. dans tous les cas merci ben.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Pour le pot, tu as pris la formule de Blair ou de FOS ? car j'ai vraiment l'impression que celle de Blair est a coté de la plaque (en tout cas ca me calcule un belly de 174mm pour un 125cc de 35cv désirés a 10.500 trs !!!!!!!!!!!)
Comment tu trouves la valeur de diamètre ou de tube de fuite par rapport aux pots de kx que tu as eu entre les mains ?

Me basant sur la formule de FOS car pour moi plus réaliste, je trouve néanmoins la valeur D6 assez petite (18.1mm) et le tube de fuite D7 assez gros 26mm. d'expérience sur un 125 ont est plutôt entre 21.5 et 22.5mm de diamètre de stinger, dans tout ce que j'ai pu voir (et j'ai pas en tête ceux de ma 250 RS).

A+
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seal fwf
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Message par seal fwf »

J'ai aussi utilisé la méthode fos. l'autre c'était du délire totale. dans mon cas le belly fais 28 mm de plus au diamètre qu'un échappement pro circuit. l’échappement pro circuit fais 31 mm de diamètre en sortie. donc pas déconnant dans mon cas. d6 18.1 et d7 26mm ????????? tu as du de planter quelque part
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ben_gt
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Message par ben_gt »

j'en déduis stinger en 18.1m et tube de fuite en 26mm, mais en effet je me suis peut etre trompé quelque part.
je vais refaire des tests de calcul...

tu te lances dans la fabrication suivant les cotes de FOS direct, ou tu mixes avec des cotes du commerce ?
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ben_gt
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Message par ben_gt »

je vois pas ce que j'ai loupé.... Si tu vois quelque chose n'hésite pas:
en tout cas, D6 est pour moi trop petit, D7 trop gros (encore que c'est le tube de fuite donc c'est pas trop grave).
Ce que je trouve déconnant aussi c'est la t° des gaz d'échappement...

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tibus
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Message par tibus »

Good job :D ca avance sacrement :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Pour la température

961 °K − 273,15 = 687,85 °C
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Salut,

d'où viennent les 273° qui sont soustrait aux 961° ? Cela dit, plus de 650° ca reste quand même assez élevé, ca s'expliquerait peut être par le fait que stinger fait 18.6mm.
Est ce que quelque chose te choque dans les valeurs que j'ai reseigné, pour avoir ces valeurs D6 et D7 "bizarres" ?

Merci.
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Message par TZR-V4 »

C'est la constante qui permet de convertir les °Kelvin en °C

Pour les valeurs, je vais regarder mais dans mon soft, j'ai repris les formules de FOS pour les côtes.

Olivier.
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Message par seal fwf »

Ben-gt sur mon tableau d6 et d7 font le même diamètre(tube de fuite) sur le tiens tu passe de 18 a 26mm
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Exact, donc stinger en 18mm et tube de fuite en 26 mais ce n'est pas cohérent et 18mm pour un 125cc qui est censé marcher un peu c'est bien trop petit !! J'aurais mis 22 minimum !!
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stephane
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Message par stephane »

+1
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Je vais regarder le calcul de D6 dans mon soft.
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Message par seal fwf »

Salut je suis en train d'assembler mon deuxième échappement. le premier ne me convenais pas. bon c'est très loin d'être parfait en terme de finition.
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Passang
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Message par Passang »

Ouais, ben moi j’aimerais bien déjà savoir souder comme ça :pleur:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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