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Ouais, ben moi j’aimerais bien déjà savoir souder comme ça500 kxaf
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- ben_gt
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c'est plutôt pas mal ! même si c'est soudé au tig, qui est plus "violent" que le chalumeau et ne permet pas de bien travailler la tôle pour compenser certains défauts d'ajustement, sans avoir recours a métal d'apport.
La clé pour finaliser tout ça c'est de marteler les soudures pour les aplatir, intérieur et extérieur et aussi casser les arrêtes que forment les morceaux soudés entre eux (ce que Lomas ne fait pas et le pot est très anguleux).
La clé pour finaliser tout ça c'est de marteler les soudures pour les aplatir, intérieur et extérieur et aussi casser les arrêtes que forment les morceaux soudés entre eux (ce que Lomas ne fait pas et le pot est très anguleux).
- seal fwf
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Bon il va falloir faire une petite modification sur la fin de l échappement. mais dans l ensemble c'est pas trop mal, vous en pensez quoi?
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- Lechattom
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T'as géré Étienne, ça a de la gueule, après c'est subjectif, faut l'entendre chanter
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Riddick68
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Pitite question : je comprends bien que multiplier le nombre de segments permet de faire le trajet le plus près de"l'idéal" mais c'est également multiplier le nombre de soudures et du coup les imperfections de surfaces à l'intérieur du pot.
Comment peux t'on définir le "juste milieu" ?
Comprends bien que c'est une question que je me pose et non une critique de ton travail.
Comment peux t'on définir le "juste milieu" ?
Comprends bien que c'est une question que je me pose et non une critique de ton travail.
- ben_gt
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Marteler les soudures en s'appuyant a l'intérieur du pot permet d'écraser la soudure a l'intérieur, allonger un peu la tôle (je dis pas que ça compense l'épaisseur de coupe mais...) et d’accentuer la forme courbe...
Beau boulot pour un premier !
Avec la pratique tes cordons deviendront de plus en plus fin... pour ne quasi plus dépasser de la tole une fois marteler, en gros le cordon de soudure aura la meme épaisseur que la tole de base, niveau résonance c'est plus régulier.
Beau boulot pour un premier !
Avec la pratique tes cordons deviendront de plus en plus fin... pour ne quasi plus dépasser de la tole une fois marteler, en gros le cordon de soudure aura la meme épaisseur que la tole de base, niveau résonance c'est plus régulier.
- Lechattom
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beau boulot ça, et le vilo t'en es où ? il a bougé ou ça a l'air de faire le job ?
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- Lechattom
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" Équilibrage dynamique" .....tu vas en intéresser plus d'un... t'en as trop dis ou pas assez va falloir nous expliquer un peu plus , tu as choisis quel facteur d'équilibrage ?
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- seal fwf
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Je n'ai rien choisi. j'ai confié ce travaille a une entreprise réputé. celle si ma fournis un dossier d'études très complet je pense. mon vilebrequin a été équilibré et rendu avec mes 3 d modifié avec les usinages a apporter. selon ce préparateur il y aura quelque pertes du a la matière. mais selon lui inférieure a 10% par rapport a son travail initial. dans tous les cas les retours sur les 3 premiers fabriquer son bon, voire très bon. mon clients a constater une baisse énorme des vibrations du moteur, des monter en régimes plus franche.je vais refaire sous peux une série de vilo que je vais envoyer en contrôle. l'équilibrage est donner pour une marque de bielle et de piston. les facteurs doivent changer en fonction de ces pièces.
- teamlisa
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Afin d'éclairer la lanterne des lecteurs, je mets un lien que j'avais gardé de coté (navré, me rappelle plus du contributeur):
download/file.php?id=6498&mode=view
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