SDR 200

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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tony 2 stroke
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Message par tony 2 stroke »

Dernier message de la page précédente :

J ai lancé des séries de pipes :banane: pour ces moteurs
Fichiers joints
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50cc
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Message par 50cc »

beau boulot ..et belle copie keihin pwk avec l'étiquette bleue , la vis de ralenti en étoile et le power jet :lol:

Moi j'avais déjà passé commandes ailleurs , ça n'avait déjà pas été facile de trouver pour y monter un carbu type pwk en 32 et une vforce adaptée . A voir s'il y a d'autres possesseurs de sdr ici :idea:
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50cc
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Message par 50cc »

ça se termine
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freerider
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Message par freerider »

Attention au serrage avec la pipe CBE.
Laisse tomber le couple initial et vas y modérément.
Des inserts métalliques ne seraient pas du luxe dans les trous de fixation.
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50cc
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Message par 50cc »

Merci pour le conseil
D origine c est 0.8-1nm , tu penses qu il faut moins ?
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Lechattom
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Message par Lechattom »

La "pipe" grise semble être faite en alumide , c'est une poudre utilisée en IMP3D chargée alu, c'est très costaud et ça se déforme (pas dans le sens déformation élastique) plus que ça ne casse, il y a des infos sur le matériaux https://www.initial.fr/wp-content/uploa ... 181122.pdf :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par 50cc »

Dixit le fabriquant , c'est du polyamide , couple max 8nm
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freerider
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Message par freerider »

Intégrer un élément de cette matière dans une chaine de montage, oblige à renoncer à travailler avec l'élasticité de la vis.
J'eus monté une pipe en cette matière de chez Clément.
Non pas que la pipe casse ou fissure, mais on sent bien l'écrasement lorsqu'on effectue le serrage.
Je serais bien incapable de donner le couple admissible par cette matière, je pense qu'il faut y aller progressivement et voir de manière empirique quel valeur de couple fera travailler l'élasticité de la pipe.
Après c'est une pièce sur laquelle la contrainte mécanique est faible. Le principal étant d'assurer l'étanchéité de l'admission et le serrage de la vis, je choisirai un couple modéré et du frein filet.
Il y aurait sûrement à gagner à mettre des inserts métalliques dans les perçages où des vis épaulées pour assurer un "bon" serrage répétitif.
Mais pour un truc qu'on monte une fois de temps en temps, remercions plutôt les petits entrepreneurs comme CBE de pouvoir nous permettre d'assembler nos moutons à cinqs pattes.
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50cc
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Message par 50cc »

le couple c'est Clément qui le l'a conseillé et il est quasi similaire à celui sur la pipe d'origine en plastoc et vu que derrière je monte en +une bac vforce en ..plastoc
Et bien sur le principal reste l'étanchéité
et bien sur c'est super de pouvoir avoir quelque chose de personnalisé pour une très rare SDR ! :banane:
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Message par eric47 »

bien ! ça avance ! pour la culasse tu peux y aller encore pour le squish (je suis a 1.2mm) donc tu as de la marge. perso j ai trouvé une nette différence entre la culasse d origine et celle que j ai "bricolé" ( a partir d une culasse de 125 4fl que j avais en stock).
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50cc
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Message par 50cc »

Merci pour les infos

Je sais que je peux encore bien baisser le squitch mais le volume risque d'être trop faible si je descends encore :idea:
eric47
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Message par eric47 »

il faudrait mesurer. c est dommage j ai perdu le papier sur lequel j avais noté le volume que j ai mis :oops: mais de mémoire (attention a vérifier !!!) j avais 21( culasse origine) et j étais passé a 18.
Jeremygaz
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Re: SDR 200

Message par Jeremygaz »

Top tout ça avance bien !
Et plus 1 pour le vapourblasting ça fait toute la différence 😉😉😉.
Bonne continuation.
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Message par 50cc »

Je me remets enfin à la SDR

ça se remonte doucement , toutes les pièces adaptées demandent du temps et de la réflexion
Un étrier de TZ125, des platines de nx4 , un PWK 32 , un gros radiateur , un amorto YSS ...
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Le carbu ne tombe pas bien en face de la boite à air , je vais devoir bidouiller
269611507_4212519718848225_2296925315245266005_n.jpg
Et je vais arriver à ce que je n'aime pas ,à savoir le montage de l'électricité , de la pompe à huile et du graissage séparé :roll:
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Message par keps.bzh »

Tiens, par curiosité, le moteur est il plutôt celui du wr, ou du dtr ? Ou tout différent ?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par supermotard125 »

Plutôt dtr!
touche moi pas tum' sali
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Contact :

Message par dinogt »

il me semble que c'est un wr sans les boosts
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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Message par 50cc »

Tout est différent , ni dtr 200 , ni WR ,
Carters différents , vilo différent , haut moteur différent , electronique différente , admission différente, même le piston est différent ( calotte différente du dtr/wr)
C'est dommage pour le cylindre qui est vraiment en deça du WR traité nickasyl et à booster, avec des lumières forts différentes et je crois montage de valve inversé .


Mais comme d'hab chez yam , il y a plein de pièces communes 125-200 qu'on peut adapter et qu'il faut chercher ( bielle , piston , embrayage , spys moteurs, joints etc ), idem pour la partie cycle .Je n'ai pour seule doc un part list en japonais , ce n'est pas évident :mrgreen:
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Message par 50cc »

Montage du gros radiateur Chinois , c'est pas plug and play mais ça passe avec quelques adaptations
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