Remise en route KR1 Miam

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Moi aussi, ça me parait beaucoup, 10l aux 100
Ch'suis en rodage aussi, avec 2% dans le résé en plus du graissage séparé, ça doit jouer sur la conso
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Rien ne s'est desserré, et c'est vrai, il n'y a pas de vibrations
La petite est joueuse, c'est un poids plume, mais très rigoureuse, la tenue de route est très saine, et pourtant, je suis passé sur du bosselé
Vraiment une machine agréable, avec un coup de pied au derche que je ne prolonge que très peu, histoire de le sentir, rodage oblige

Je suis étonné par la boite, je pensais les rapports plus courts, la faute peut-être à mon pneu arrière en 140/70/18, qui allonge la foulée par rapport au 130/60/18 d'origine
J'ai vu sur le net des Bridgestone B50 en 140/60/18, ça se rapproche plus de la dimension standard
Et si je la garde pour rouler dans mon coin, il faudra que je revois la démultiplication, parce que les 3 derniers rapports ne me servent pas à grand chose
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8096
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non, vu ta config, c’est logique.
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Quelques nouvelles après ma participation à la montée historique de Confolant, et mes vacances
Je n'ai pas retouché à la moto depuis la montée
J'ai pu la rôder auparavant sur 520 kilomètres de petites routes.
Elle a très bien fonctionné, malgré le problème des valves non opérationnelles
Démarrage toujours au poil, pas de surchauffe, pas de fuites

L'engin est amusant, c'est sûr, et ce mélange de rigueur de trajectoire comme une grande et de légèreté comme une petite est détonant.
Mais ce n'est pas fait pour ça, elle tire trop long et les quatre premiers rapports ont suffit, et encore parce que je n'ai pas voulu taper plus de 10000 rpm, sinon, les trois premiers auraient fait le taf

Freinage très rassurant malgré les disques fatigués

Plusieurs spectateurs m'ont dit qu'elle n'était pas bruyante avec ses pots d'origine

Je vais remettre l'attirail routier réglementaire et en profiter un peu avant certainement de la mettre en vente

Merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont permis d'aligner cette moto au départ dans de bonnes conditions
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2115
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu passes à d'autres projets..!? :)
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Oui, j'ai des motos dans le garage qui attendent d'être retapées ou modifiées
Je fais Confolant chaque année avec une bécane différente

Si je décide de vendre la KR1, c'est parce qu'elle est un peu trop éloignée de mon usage courant
Je ne fais pas de circuit, et cette bête là, ce n'est pas vraiment fait pour la route

Je n'ai pas encore pris cette décision, mais j'informerai le forum si c'est le cas.
Elle n'est pas en super état esthétique, mais est complète et la mécanique est nickel
Modifié en dernier par Miam les pâtes le mercredi 25 août 2021, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8096
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Mécanique nickel... pas chrome quand-même!
T’as quand même pb de valves!
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Je veux dire la mécanique sans les valves ...
Pistons, embiellage, tout cela est neuf et la boite est impec, c'est déjà pas mal

Les valves, effectivement, ne sont pas en bon état extérieur, notamment les biellettes de commande.
Le moteur fonctionne lorsqu'il reçoit du jus, mais il n'en reçoit pas avec le faisceau de la moto, il y a là un problème électrique qui n'est pas lié au moteur de commande des valves

Mais la moto fonctionne très bien valves ouvertes, je n'ai pas essayé valves fermées ou à mi ouverture.
Il faudrait que j'essaie une KR1 avec des valves en fonctionnement pour voir la différence, il y en a forcément une.

Si je la garde et au fur et à mesure de mes moyens financiers, je remplacerai valves et biellettes de commande par du neuf.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1648
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Il faudrait ouvrir le CDI pour voir l'état de la carte électronique.
C'est la même que le TDR250, le R1Z et le TZR250 type 2XT.
Je la connais un peu car j'en ai modifié en CDI programmable.
Le driver de moteur de valve (un composant Toshiba) a tendance à lâcher si le moteur résiste donc son courant consommé augmente.
Ça peut ressembler à la photo ci-dessus.

L'avantage est que le boitier n'est pas coulé dans la résine.

Olivier.
CDI-TDR_AEve_02.jpg
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Merci de cette info.
Y a t-il moyen de tester ce boitier CDI ou juste le composant ?
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1648
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Je connais pas assez (voir pas du tout :) ) le CDI du KR1 donc je ne sais pas si il y a eu cycle de"nettoyage" des valves à la mise sous tension comme sur les Yamaha.

Si oui.... alors un oscilloscope permettrait de voir si les tensions aux bornes des 2 fils qui vont vers le moteur des valves changent d'état :
- ouverture => fil 1 avec du 12V et fil 2 avec 0V
- fermeture => fil 1 avec du 0V et fil 2 avec 12V

Il faut aussi voir si le capteur de position du servo moteur marche (si comme sur Yamaha) :
- alimentation : 5V
- masse : 0V
- retour entre 0.5V et 4.5V (de mémoire).

Je suppose que tu as contrôlé la continuité du faisceau entre CDI et servo moteur.

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Miam les pâtes
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 22 juil. 2020, 14:41
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Message par Miam les pâtes »

Je vais me pencher là-dessus, mais pour le moment, je manque de temps.
Je reviens ici dès que possible

Olivier aussi :P
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3817
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Cool, merci Olivier de partager, grâce à toi j'ai appris quelque chose dès ce matin, mon défi d'apprendre un truc par jour est déjà atteint 8)
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Répondre