SDR 200

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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50cc
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Message par 50cc »

beau boulot ..et belle copie keihin pwk avec l'étiquette bleue , la vis de ralenti en étoile et le power jet :lol:

Moi j'avais déjà passé commandes ailleurs , ça n'avait déjà pas été facile de trouver pour y monter un carbu type pwk en 32 et une vforce adaptée . A voir s'il y a d'autres possesseurs de sdr ici :idea:
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50cc
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Message par 50cc »

ça se termine
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freerider
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Message par freerider »

Attention au serrage avec la pipe CBE.
Laisse tomber le couple initial et vas y modérément.
Des inserts métalliques ne seraient pas du luxe dans les trous de fixation.
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50cc
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Message par 50cc »

Merci pour le conseil
D origine c est 0.8-1nm , tu penses qu il faut moins ?
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Lechattom
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Message par Lechattom »

La "pipe" grise semble être faite en alumide , c'est une poudre utilisée en IMP3D chargée alu, c'est très costaud et ça se déforme (pas dans le sens déformation élastique) plus que ça ne casse, il y a des infos sur le matériaux https://www.initial.fr/wp-content/uploa ... 181122.pdf :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par 50cc »

Dixit le fabriquant , c'est du polyamide , couple max 8nm
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freerider
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Message par freerider »

Intégrer un élément de cette matière dans une chaine de montage, oblige à renoncer à travailler avec l'élasticité de la vis.
J'eus monté une pipe en cette matière de chez Clément.
Non pas que la pipe casse ou fissure, mais on sent bien l'écrasement lorsqu'on effectue le serrage.
Je serais bien incapable de donner le couple admissible par cette matière, je pense qu'il faut y aller progressivement et voir de manière empirique quel valeur de couple fera travailler l'élasticité de la pipe.
Après c'est une pièce sur laquelle la contrainte mécanique est faible. Le principal étant d'assurer l'étanchéité de l'admission et le serrage de la vis, je choisirai un couple modéré et du frein filet.
Il y aurait sûrement à gagner à mettre des inserts métalliques dans les perçages où des vis épaulées pour assurer un "bon" serrage répétitif.
Mais pour un truc qu'on monte une fois de temps en temps, remercions plutôt les petits entrepreneurs comme CBE de pouvoir nous permettre d'assembler nos moutons à cinqs pattes.
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Message par 50cc »

le couple c'est Clément qui le l'a conseillé et il est quasi similaire à celui sur la pipe d'origine en plastoc et vu que derrière je monte en +une bac vforce en ..plastoc
Et bien sur le principal reste l'étanchéité
et bien sur c'est super de pouvoir avoir quelque chose de personnalisé pour une très rare SDR ! :banane:
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Message par eric47 »

bien ! ça avance ! pour la culasse tu peux y aller encore pour le squish (je suis a 1.2mm) donc tu as de la marge. perso j ai trouvé une nette différence entre la culasse d origine et celle que j ai "bricolé" ( a partir d une culasse de 125 4fl que j avais en stock).
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50cc
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Message par 50cc »

Merci pour les infos

Je sais que je peux encore bien baisser le squitch mais le volume risque d'être trop faible si je descends encore :idea:
eric47
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Message par eric47 »

il faudrait mesurer. c est dommage j ai perdu le papier sur lequel j avais noté le volume que j ai mis :oops: mais de mémoire (attention a vérifier !!!) j avais 21( culasse origine) et j étais passé a 18.
Jeremygaz
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Re: SDR 200

Message par Jeremygaz »

Top tout ça avance bien !
Et plus 1 pour le vapourblasting ça fait toute la différence 😉😉😉.
Bonne continuation.
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