coment diminuer le bruit d'un échappement
Modérateur : Equipe de modération
- eric86
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coment diminuer le bruit d'un échappement
Bon, je suis tout nouveau ici et je viens de parcourir les 8 pages sans rien trouver ou presque sur le sujet.
voila mon problème . avec l'apparition des nouvelles normes de bruit aux controles techniques sur les courses de quad je n'arrive plus à passer au sonomètre à moins de 98 db , malgré les modifs que j'ai apporté et ce n'est pas suffisant.
_ pose d'une gaine de protection thermique sur toute la longeur de mon échappement ( ce qui me fait fortement chauffer le moteur mais qui à bien diminué la raisonance du pot sans nuire aux performances )
_ pose de gaine thermoretractable sur le silencieux + chambre à air
donc comme je ne veux absolument pas rouler avec une tondeuse équipée d'une boite à soupape que faire
En plus sur les endurances je suis bien content de me retrouver seul en 2T face aux autres concurrents
si quelqu'un à une solution technique , ou des adresses pour trouver un silencieux performant et efficace niveau sonore je suis preneur
Mon moteur du moment , un 540 KTM , mais si je trouve une solution pour le bruit ca sera de nouveau un 560 KTM
voila mon problème . avec l'apparition des nouvelles normes de bruit aux controles techniques sur les courses de quad je n'arrive plus à passer au sonomètre à moins de 98 db , malgré les modifs que j'ai apporté et ce n'est pas suffisant.
_ pose d'une gaine de protection thermique sur toute la longeur de mon échappement ( ce qui me fait fortement chauffer le moteur mais qui à bien diminué la raisonance du pot sans nuire aux performances )
_ pose de gaine thermoretractable sur le silencieux + chambre à air
donc comme je ne veux absolument pas rouler avec une tondeuse équipée d'une boite à soupape que faire
En plus sur les endurances je suis bien content de me retrouver seul en 2T face aux autres concurrents
si quelqu'un à une solution technique , ou des adresses pour trouver un silencieux performant et efficace niveau sonore je suis preneur
Mon moteur du moment , un 540 KTM , mais si je trouve une solution pour le bruit ca sera de nouveau un 560 KTM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Des solutions, y en a plein!
Le pb est de savoir lesquelles installées...
Il faut déjà savoir d'où vient ta résurgence sonore.
Quand tu sauras d'où elle vient, tu passeras le sonomètre!
Le pb est de savoir lesquelles installées...
Il faut déjà savoir d'où vient ta résurgence sonore.
Quand tu sauras d'où elle vient, tu passeras le sonomètre!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Le bruit ne vient pas QUE de là!
Tant que vous vous entêterez à traiter l'échappement et l'admission, vous ne passerez pas le sonomètre. C'est aussi simple que ça!
Tant que vous vous entêterez à traiter l'échappement et l'admission, vous ne passerez pas le sonomètre. C'est aussi simple que ça!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Grock
- François Pignon
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Fais des photos de la boite a air et de la cartouche pour commencer. ...
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
- eric86
- Nouvel arrivant
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bien vu pecki , c'est un filtre a air normal sauf qu'il a un gros volume et les tendeur sont la pour le maintenir en place , je roule comme ca depuis 2000 et ca na jamais bougé , ce systeme est monté sur tout les quad EML et VLS .
ce système me permet en endurance de ne changer que le filtre green toutes les 2 ou 3 heures et de conserver un filtre mousse toujours net.
Après il y a peut etre mieux et plus efficace , je suis preneur
ce système me permet en endurance de ne changer que le filtre green toutes les 2 ou 3 heures et de conserver un filtre mousse toujours net.
Après il y a peut etre mieux et plus efficace , je suis preneur
- pecki
- Chicane pekimmobile
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ce qui me trou le cul c'est qu'il fasse 2x moins de bruit que les 4T sur la piste et qu'il ne passe pas aux controle Db
le moteur est bruyant, c'est vrai mais quand meme ..... je suis septique pour l'entrée d'air avec le manchon autour du KN, faudrait essayé en cloisonant un peu plus tout ca (résonance ?!)
le moteur est bruyant, c'est vrai mais quand meme ..... je suis septique pour l'entrée d'air avec le manchon autour du KN, faudrait essayé en cloisonant un peu plus tout ca (résonance ?!)
parti des petafeux
[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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- tibus
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ca va etre "hard" , l'ideal serait de faire un capot ou caisson insonorisant sur le moteur meme , jonction cylindre/pot reellement etanche (gaine annelé metallique pour les vibration) , un pot double paroi (avec genre 5mm d'espace : creux ou rempli ?) et d'un silencieux a chicane/absortion (balaye large le spectre sonore)
tout est faisable mais volumineux/t°c superieur de l'ensemble
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differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- supermotard125
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- tibus
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me rappel d'un motojournal qui relatais (? vers 1995/96 ?) des essai en GP (yamaha) pour diminer le bruit : le cintre etait percé (nb de trous ? cela debouchait dans une chambre autour du dit cintre) , montage reperable par l'enflement de cette zone du pot
ca di kek chose a kekin ? sur que si on en plus jamais entendu parlé
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