Carburateur chinois RUN TONG

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PMP
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Carburateur chinois RUN TONG

Message par PMP »

Confronté à un problème insoluble sur mon MIKUNI de 1971 ( corps qui se déforme et bloque le boisseau ), j'ai commandé, en pleine connaissance de cause, une " copie" chinoise de marque RUN TONG pour 35 €: http://www.china-runtong.com/products.asp?type_id=40

Je me doutais qu'il y aurait des défauts, voici la liste:

- Le venturi est alésé en deux fois avec une marche de 0,8 mm entre les deux qui tombe pile sur la sortie du gicleur de ralenti et le bouche
- Aucun plan de joint n'est usiné, du coup les chinois mettent plusieurs joints les uns sur les autres en espérant colmater les fuites
- Aucune finition de la fonderie, il y a des petits copeaux qui ne demandent qu'à partir dans le moteur un peu partout, à la sortie de chaque perçage et sous le boisseau.
- Les ressorts ( vis de ralenti surtout ) ne sont pas à la bonne taille ( trop gros ). Les chinois rajoutent une rondelle.
- Le filetage de la vis de ralenti doit être repris
- L'aiguille serait plutôt un clou bisauté
- Le GP se démonte avec une clef de 6,5 mm ( influence anglaise ? ). Il ne porte aucun marquage comme le reste des pièces " calibrées ". :canon:

Au chapitre des bons points: l'aspect général: pas trop mal, le boisseau qui coulisse bien avec + de jeu qu'un japonais ou un Dellorto. Superbonus, c'est pas un 24 mais un 25 :mdr:

J'ai réalésé le venturi, passé une petite fraise à la sortie de chaque trou et fait des plans de joints.

La sortie est maintenant lisse, d'un seul tenant et lla sortie du gicleur de ralenti est claire:

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Idem de l'autre côté:

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Reste maintenant à tester pour les fuites et à trouver le bon réglage...

Conclusion provisoire: c'est possible de monter un RUN TONG, mais y'a du taff et faut rajouter de la bonne pièce. 8)
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Grock
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Message par Grock »

Un Vmss de Rdlc en 26 vaut son poids en alu , alors pourquoi s emmerder avec des chinoiseries comme çà :?:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
PMP
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Message par PMP »

Parce qu'il ne passe pas, déjà le modèle d'origine frôle le carter en-dessous et parce qu'aucun site qui affiche un 24-473 ne m'a jamais répondu. Pour le 26, je l'ai maintenant et il ne me sert à rien.
Modifié en dernier par PMP le samedi 03 déc. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
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melouse
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Message par melouse »

je comprends ton point de vue puisque tu n'as pas le choix, mais il est dommage de leur acheter ce genre de pièce car c'est quelque part leur donner raison de faire de la merde.... si ça ne se vendait pas, il n'en feraient peut-être pas (c'est beau de rêver :roll: )
parce que, ce que tu nous décris, c'est pas du boulot !!!!!! :canon: :canon:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

gaffe surtout de pas serrer ou percer a cause du carbu (pourri)
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
PMP
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Message par PMP »

J'y pense et je ferai tout pour l'éviter. L'idée de départ de ce sujet c'est surtout: éviter d'acheter ces m..... Malheureusement j'ai laissé passer le bon carbu sur ebay en septembre et depuis rien, sauf des modèles charcutés et à prix d'or.
Cylindratrou
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Message par Cylindratrou »

=> Acheté Chinois, acheté 3 fois :pleur:
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
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stephane
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Message par stephane »

PMP a écrit :J'y pense et je ferai tout pour l'éviter.
alors vire ce carbu merdique :idea:
L'idée de départ de ce sujet c'est surtout: éviter d'acheter ces m..... Malheureusement j'ai laissé passer le bon carbu sur ebay en septembre et depuis rien, sauf des modèles charcutés et à prix d'or.
"a prix d'or" -> n'est ce qpas toutefois moins cher que de devoir refaire un moteur a cause d'une copie merdique ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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rgdavid
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Message par rgdavid »

cest une carb VM que tu veux ?
en quell diameter ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par PMP »

En 24, idéalement le modèle est VM 24-473. Le problème c'est que la place est limitée côté bas. Les modèles qui ont la vidange verticale en-dessous ne passent pas. La fixation est rigide avec deux boulons, entraxe environ 48 mm:

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Je pense qu'en passant du temps, tu dois pouvoir user gentiment l'alésage du fût de boisseau...
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dinogt
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Message par dinogt »

Pour la fixation, tu dois pouvoir faire une piece ou trouver une pipe.
Pour le bouchon, tu coupes et tu mets de la resine à la place.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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le chouan
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Message par le chouan »

Sur les sites de dirt bike ils vendent des carbus VM 24 tu peux essayer de regarder!
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Ritchie
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Message par Ritchie »

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Message par PMP »

Non c'est pas le même mais il y en a en Allemagne.
yocosmocat
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Message par yocosmocat »

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Message par PMP »

Merci à tous pour vos recherches.
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Message par PMP »

J'ai finalement " fabriqué" un carbu en mélangeant le Mikuni ( pièces de précison: gicleurs, puit, auiguille, vis d'air, etc... ) et le Runtong ( corps principal ). J'ai modifié la cuve du Mikuni pour pouvoir la monter. Le résultat est bon et mes usinages de plan de joints ne fuient pas.
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Message par PMP »

Autre info:

La marge de réalésage est est de 2 mm, s' agissant d'un carbu droit, c'est intéressant.

En 0,5 ou plus 1 la position basse du boisseau reste bonne et permet de conserver des aiguilles série "4".
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kennisman
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Message par kennisman »

Juste pour info, ça vaut combien un carbu chinois comme celui-ci?
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