Carburateur chinois RUN TONG
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- En rodage
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Carburateur chinois RUN TONG
Confronté à un problème insoluble sur mon MIKUNI de 1971 ( corps qui se déforme et bloque le boisseau ), j'ai commandé, en pleine connaissance de cause, une " copie" chinoise de marque RUN TONG pour 35 €: http://www.china-runtong.com/products.asp?type_id=40
Je me doutais qu'il y aurait des défauts, voici la liste:
- Le venturi est alésé en deux fois avec une marche de 0,8 mm entre les deux qui tombe pile sur la sortie du gicleur de ralenti et le bouche
- Aucun plan de joint n'est usiné, du coup les chinois mettent plusieurs joints les uns sur les autres en espérant colmater les fuites
- Aucune finition de la fonderie, il y a des petits copeaux qui ne demandent qu'à partir dans le moteur un peu partout, à la sortie de chaque perçage et sous le boisseau.
- Les ressorts ( vis de ralenti surtout ) ne sont pas à la bonne taille ( trop gros ). Les chinois rajoutent une rondelle.
- Le filetage de la vis de ralenti doit être repris
- L'aiguille serait plutôt un clou bisauté
- Le GP se démonte avec une clef de 6,5 mm ( influence anglaise ? ). Il ne porte aucun marquage comme le reste des pièces " calibrées ".
Au chapitre des bons points: l'aspect général: pas trop mal, le boisseau qui coulisse bien avec + de jeu qu'un japonais ou un Dellorto. Superbonus, c'est pas un 24 mais un 25
J'ai réalésé le venturi, passé une petite fraise à la sortie de chaque trou et fait des plans de joints.
La sortie est maintenant lisse, d'un seul tenant et lla sortie du gicleur de ralenti est claire:
Uploaded with ImageShack.us
Idem de l'autre côté:
Uploaded with ImageShack.us
Reste maintenant à tester pour les fuites et à trouver le bon réglage...
Conclusion provisoire: c'est possible de monter un RUN TONG, mais y'a du taff et faut rajouter de la bonne pièce.
Je me doutais qu'il y aurait des défauts, voici la liste:
- Le venturi est alésé en deux fois avec une marche de 0,8 mm entre les deux qui tombe pile sur la sortie du gicleur de ralenti et le bouche
- Aucun plan de joint n'est usiné, du coup les chinois mettent plusieurs joints les uns sur les autres en espérant colmater les fuites
- Aucune finition de la fonderie, il y a des petits copeaux qui ne demandent qu'à partir dans le moteur un peu partout, à la sortie de chaque perçage et sous le boisseau.
- Les ressorts ( vis de ralenti surtout ) ne sont pas à la bonne taille ( trop gros ). Les chinois rajoutent une rondelle.
- Le filetage de la vis de ralenti doit être repris
- L'aiguille serait plutôt un clou bisauté
- Le GP se démonte avec une clef de 6,5 mm ( influence anglaise ? ). Il ne porte aucun marquage comme le reste des pièces " calibrées ".
Au chapitre des bons points: l'aspect général: pas trop mal, le boisseau qui coulisse bien avec + de jeu qu'un japonais ou un Dellorto. Superbonus, c'est pas un 24 mais un 25
J'ai réalésé le venturi, passé une petite fraise à la sortie de chaque trou et fait des plans de joints.
La sortie est maintenant lisse, d'un seul tenant et lla sortie du gicleur de ralenti est claire:
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Conclusion provisoire: c'est possible de monter un RUN TONG, mais y'a du taff et faut rajouter de la bonne pièce.
- Grock
- François Pignon
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Un Vmss de Rdlc en 26 vaut son poids en alu , alors pourquoi s emmerder avec des chinoiseries comme çà
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- En rodage
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Parce qu'il ne passe pas, déjà le modèle d'origine frôle le carter en-dessous et parce qu'aucun site qui affiche un 24-473 ne m'a jamais répondu. Pour le 26, je l'ai maintenant et il ne me sert à rien.
Modifié en dernier par PMP le samedi 03 déc. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
- melouse
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je comprends ton point de vue puisque tu n'as pas le choix, mais il est dommage de leur acheter ce genre de pièce car c'est quelque part leur donner raison de faire de la merde.... si ça ne se vendait pas, il n'en feraient peut-être pas (c'est beau de rêver )
parce que, ce que tu nous décris, c'est pas du boulot !!!!!!
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250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
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gaffe surtout de pas serrer ou percer a cause du carbu (pourri)
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Guido Brasselletti
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alors vire ce carbu merdiquePMP a écrit :J'y pense et je ferai tout pour l'éviter.
"a prix d'or" -> n'est ce qpas toutefois moins cher que de devoir refaire un moteur a cause d'une copie merdique ?L'idée de départ de ce sujet c'est surtout: éviter d'acheter ces m..... Malheureusement j'ai laissé passer le bon carbu sur ebay en septembre et depuis rien, sauf des modèles charcutés et à prix d'or.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- rgdavid
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cest une carb VM que tu veux ?
en quell diameter ?
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- En rodage
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En 24, idéalement le modèle est VM 24-473. Le problème c'est que la place est limitée côté bas. Les modèles qui ont la vidange verticale en-dessous ne passent pas. La fixation est rigide avec deux boulons, entraxe environ 48 mm:
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Je pense qu'en passant du temps, tu dois pouvoir user gentiment l'alésage du fût de boisseau...
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Ritchie
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C'en est un ça , le prix ça va ?
http://www.ebay.com/itm/270858998056?it ... 28&vxp=mtr
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