Honda NS400R

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Toop
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

un coup de mastic plastique, une couche d'accrochage et suivant le cas peinture directe ou bien apprêt + peinture :idea:
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Patulacci
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Message par Patulacci »

Ok c'étais juste pour me conforter dans mon idée ! Merci bien :happy:
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bracame
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Message par bracame »

je conseille d' apprêter intégral pour éviter les détourages...un peu de fléxibilisateur aussi pas un luxe...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Patulacci
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Message par Patulacci »

flexibilateur, ca s'applique à quel moment ca ?
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bracame
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Message par bracame »

au moment ou tu demande a un carrossier de le faire... :mdr:

tu ne retape pas un 103sp...faut faire ça bien ou la vendre a quelqu’un qui la mérite.

si mal-grès tout tu t’entête...demande a ton fournisseur de peinture...
oublie tout ce qui est en bombe hormis certains primaire plastique pour petites parties.

allez je suis pas vache... lit ca: http://cms.ixell.com/upload/fiches-tech ... lex707.PDF
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solex27
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Message par solex27 »

Colle préférable à la soudure car le gros problème c'est que tu as à faire à de l'ABS bien fatigué qui a près de 30 ans, il a vieilli avec le temps donc la soudure même bien faite risque de recasser à côté ...
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solex27
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Message par solex27 »

Flexibilisant peinture pas impératif vu que les carénages sont raides comme du chêne...

Je n'aurais pas dit la même chose sur des carénage de Aprilia rs en chewing gum...

Apprêt indispensable et partout avec primaire pour plastoc aussi.
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Patulacci
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Message par Patulacci »

Bracame ma question c'était pour savoir si le flexibilisant c'etais un addititif additionnel à la peinture ou une couche comme le primer plastique par exemple.

Je fait que me renseigner à aucun moment j ai évoquer que j'allai remonter ma brelle comme un sagoin.. :heu:


Merci pour le lien, merci aussi solex 27 pour t'es conseils, c'est vrai que le plastique est raide, donc bi composants et aggraphe à privilégier ?
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Message par bengui »

Le flexibilisant est utilisé pour peindre les minerves, pour te donner une idée de la souplesse de la peinture.
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Patulacci
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Message par Patulacci »

Ok donc vraiment sur des pièces qui travaille beaucoup!
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Tooof
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Message par Tooof »

Sans vouloir etre négatif, les plastiques, ils ont pas loin de 30 ans, et a mon avis, rien que de savoir qu'on pense a eux, ils vont casser :(
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bowly
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Message par bowly »

Entr'autres ... :idea:
Tant ka y passer des tunes, faut que ca dure ... Vois du cote des kits plastok chinetok ou un vrai beau poly peint :idea:
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Patulacci
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Message par Patulacci »

Ouai c'est vrai que les plastiques sont pas tous jeunes, kit poly j'oublie dessuite car je veux remonter une moto full origine, donc conserver des carénages plastiques :wink: ,

Après c'est du plastique, ils ont pas de raison de casser quand ça leurs chantent! sauf si ils ont aucun mental ... :sif:

Je vais quand même surveiller les kits ABS complet qui sur ebay etc !
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Message par bracame »

je connait pas les plastiques honda...mais par exemple les plastiques de 250 tdr ils cassent de peur...
et ce n'est pas de l'humour, ou une façon de parler...

"biodegradable" :mddr:
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Message par Fx0rs »

Si j'ai bien compris mes carénages de Rg500 d'origine que je voulais refaire nickel sont bons pour le salon et rien d'autre :?: :pleur:
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

non mais faut pas leur faire peur :mddr:
Olivier.
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bowly
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Message par bowly »

Oui presque, faut être réaliste :sif:
Donc tu les démontes si tu veux les préserver et tu montes autre chose :idea:
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Message par Fx0rs »

J'ai les chinoiseries en version walter wolf en ce moment mais j'aime bien les bleu d'origine aussi :oops:

J'vais peut être acheter des bleus en chinoiseries du coup :heu: :evil:
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Message par 2StrokePowAa »

A ce propos, comment conserver de manière optimale dans le temps des carénages plastiques + leur peinture ?
Si je veux en ressortir quelques un dans 30 ans sans qu'ils ne tombent en poussière ... :mrgreen:
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- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
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Toop
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Message par Toop »

Ultraviolet à bannir !
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

+ du cellophane pour supprimer le contact avec l'oxygène, bonne ou mauvaise idée ? J'ai l'impression d'avoir le souvenir d'avoir vu du cellophane s'incruster dans de la peinture au bout de quelques années, mais je sais pas si c'est un souvenir ou un rêve/cauchemars :mrgreen:
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