Derbi piste 80cc

YSR et autres 50cc réplicas - Nous ne traiterons pas de pocket et mini Dirt Bike

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Mobeur22
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Derbi piste 80cc

Message par Mobeur22 »

Bonjour à tous je vous présente mon Derbi à usage piste :D

C'est une base de Derbi gpr, moteur Derbi également. Des carénages de Honda rs 125 on été adaptés, le freinage est d'origine, la fourche a été durci et j'ai remplacé l'amortisseur d'origine par un réglable.

La voici :

Image


Image
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bracame
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Message par bracame »

Curieux les roulements déjà sur le vilo et pas plutôt dans les carters...

Le filtre sera à remplacer avantageusement si tu a de la place...
Prendre des pods mousse twinair les plus gros que tu peut...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Mobeur22
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Message par Mobeur22 »

Oui, pour moi cette solution est plus facile, si on possède une presse hydraulique ....

Pour le filtre celui ci passe déja avec un peu de mal, à moins de mêtre une "big mousse'
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 13:37, modifié 1 fois.
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philou
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Message par philou »

En mob, la mode et d'enfiler les roulements sur le vilo.

Chauffer les carter pour enfiler sa dedans

Et un coup de maillet en bout de soies pour débrider le tous
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Mobeur22
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Message par Mobeur22 »

Oui, je fait chauffer les carter 2/3 minutes puis je fais rentrer le vilebrequin. Pour ma part sa rentre sans soucis, ensuite quand les carters sont refermés je centre le vilo avec un maillet
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bracame
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Message par bracame »

Mobeur22 a écrit :Oui, pour moi cette solution est plus facile, si on possède une presse hydraulique ....
Bof vraiment bof...
J'imagine que tu a pressé en maintenant le vilo sous la masse sur laquelle tu pressé le roulement... :roll:
Et que tu compte monter dans carters chauffé...

Autant pour mes 103 et 51 j'ai eu fait ça...autant sur un bloc ou tu a aussi la boîte à guider...
1 fois sur 2 ça va pas direct...et tu te retrouve comme un con...pire si tu gère des carters chauds et un joint central à la pâte à joint...

À moins que le vilo ne soit pas serré dans le roulement côté primaire la peut etre ça peut se faire...

Moi toujours Roulements dans les carters puis outil pour tirer la queue de vilo dans la cage interieure de roulement...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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bracame
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Message par bracame »

philou a écrit :En mob, la mode et d'enfiler les roulements sur le vilo.
Chauffer les carter pour enfiler sa dedans
Et un coup de maillet en bout de soies pour débrider le tous
La mode c'est aussi de peindre les carénages sans les démonter...sur place façon grotte de Lascaux... :mrgreen:
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philou
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Message par philou »

Les roulements sont serrés sur les soies et dans le carters.

Sur mes derbi, roulement dans le carter et je tire le vilos dedans avec un morceau de tube de balançoire et un bout de tige fileté.

Centrer en tapant en bout de soies = 1 à 2 centièmes de pincement des masses

Technique préconisé par Bidalot pour monter le bas moteur Derbi :

- Mesure de l'espace entre les deux roulements, bas moteur fermé avec son joint papier. En profiter pour mesurer le jeux des arbres de boite au comparateur.

- Mesure de l'épaisseur vilebrequin.

- Calcul : (largeur carter - épaisseur vilebrequin) / 2
Ce calcul donne l'épaisseur de la cale a utiliser pour le centrage.

Image

- Mise en place du vilebrequin dans le roulement du carter côté primaire avec la cale entre le roulement et le vilo et en le tirant avec l'outil dans le roulement.

- installer les rondelles de calage sur les arbres de boîtes, pour leurs donner le jeu correct

- Pose de l'autre carter.

Normalement le tout est centré, et aucun roulement n'as subit d'effort, ni le vilo.

Les rondelles de calage pour le vilebrequin sont celles utilisées par Bidalot pour les carters des mobs à vario utilisant des roulements coniques.

Sa va rappeler des souvenirs à ceux qui se sont tapés du vieux blocs ktm, n'est-ce pas termi :mddr:
Modifié en dernier par philou le lundi 02 mai 2016, 18:16, modifié 1 fois.
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Mobeur22
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Message par Mobeur22 »

bracame a écrit :
Mobeur22 a écrit :Oui, pour moi cette solution est plus facile, si on possède une presse hydraulique ....
Bof vraiment bof...
J'imagine que tu a pressé en maintenant le vilo sous la masse sur laquelle tu pressé le roulement... :roll:
Et que tu compte monter dans carters chauffé...

Autant pour mes 103 et 51 j'ai eu fait ça...autant sur un bloc ou tu a aussi la boîte à guider...
1 fois sur 2 ça va pas direct...et tu te retrouve comme un con...pire si tu gère des carters chauds et un joint central à la pâte à joint...

À moins que le vilo ne soit pas serré dans le roulement côté primaire la peut etre ça peut se faire...

Moi toujours Roulements dans les carters puis outil pour tirer la queue de vilo dans la cage intrieure de roulement...
Quelle masse ? :mrgreen: Pour le montage des roulements sur le vilo j'ai fait cette méthode (vers 5min40 sur la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=IPvJFP1lUIw
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 21:51, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

c'est pas très racing tout ca !!
entre les roulements qui laissent le vilo en contrainte, le filtre à air qui bride, les roulements renforcés qui n'en ont que le nom ... ca me fait peur tout ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Mobeur22
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Message par Mobeur22 »

Pour le montage des roulements je ne savais pas quel était la bonne et la mauvaise méthode. Je ne ferais pas les mêmes cone*ies

Le filtre a air, il est neuf jamais monté . Pareil pour les roulements céleron d'après un mécano 2 roues sa bouge pas ...

Au pris de la boite de vitesse, il était hors de question d'acheter des roulements premier prix (96e)
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 21:56, modifié 2 fois.
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Message par swen »

Tu fait le tgo ? 25 power ? Ou c'est juste pour le plaisir ?

Ils ne te donnent pas des conseils pour t'embeter ils ont un peu (beaucoup) d'experiences :)

Tu n'a pas dévellopé ta configuraion complete (diagrammes échappement etc)

Héberge tes photos sur le forum sinon on ne peut pas les agrandir
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Message par etienne24II »

Vous pouvez charger, il est là pour apprendre :mddr:
Ca me fera ça en moins à lui expliquer sur les courses
c'est l'ancienne mob de juju77, champion TGO 2015 en NF4 50cc
Mobeur22
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Message par Mobeur22 »

Nonon juste de la course de côte, et du circuit ...

Sinon, oui je suis la pour apprendre, si c'est une question de qualité de roulement ou de taille de filtre à air, il n'est pas trop tard pour rectifier le tir
Modifié en dernier par Mobeur22 le lundi 02 mai 2016, 21:09, modifié 1 fois.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Chuis daccord, le filtre, tu le remets en vente direct, et tu demande une boite à air sur mesure à Etienne, il a que ça a faire en ce moment en plus :la

:mddr: :mddr: :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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philou
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Message par philou »

Pour utilisation piste, les roulements vont très bien.

Par contre faut monter les roulements glissant sur le vilos. le derbi à son primaire en taille droite, sa fait pas chier et sa gagnera une paire de tours
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

philou a écrit :Sa va rappeler des souvenirs à ceux qui se sont tapés du vieux blocs ktm, n'est-ce pas termi :mddr:
Pitikon :mrgreen:
J'me suis aussi tapé les roulements coniques Bidalot :pleur:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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Message par stephane »

un roulement "renforcé" c'est un roulement qui supporte plus de charge pour cela il dispose de davantage de billes

or ce qu'il nous faut sur nos chiottes, ce sont des roulements qui ont moins d'inertie (donc surtout pas davantage de billes)
par contre 96€ le roulement avec une maudite cage polyamide, ca me ferai mal au cul :shock:
a ce prix la autant passer à l’hybride céramique
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motobitum
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Message par motobitum »

staphane , a supprimer :wink:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

T’as oublié que j’me prépare pour le KlassGP!!! :mrgreen:
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