dent cassée pignon vilo KX500

Les vraies motos quoi ... )))

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Matt51
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dent cassée pignon vilo KX500

Message par Matt51 »

En faisant la vidange dimanche je tombe sur des copeaux ....
En ouvrant le carter oh ma dent .... :oops:
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les dents sont décalés (pas alignées) est ce normal ? comme si le pignon etait monté à l'envers.....
la couronne d'embrayage est un peu abimée mais je pense que ca peut rester comme cela.
dite moi ce que vous en pensez.
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etienne24II
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Message par etienne24II »

J'en pense que les dents ne portent pas sur leur diamètre primitif :shock:
compte les nombres de dents et balance les valeurs içi...
:|
Margoulinade de pièces :sif:
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est quoi la premiere photo, une capote posée sur de la pate de coing ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Sont chelou les capotes vers chez toi :mddr:
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Matt51
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Message par Matt51 »

Confiture de coing lol je t'en foutrais moi.
66dents pour la cloche et 26 pour le pignon
le pignon est le meme sur tous les modèles de kx après 88 donc c'est bon et avec le circlips pas possible de le monter autrement, la cloche pour moi est bonne j'ai du mal a comprendre.
Un anglais pro du kx n'a jamais vu de dents cassé comme ca sur ce pignon .....
est ce le surcroit de puissance ? la moto fait environ 76ch au vilo.
Bien entendu le pignon n'est plus dispo en neuf ca serait trop simple ....
Mickey m'a refilé son chat noir. :cry:
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tibus
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Message par tibus »

J'arrive pas bien a voir avec la tablette , c'est pas tant le petit décalage mais l'impression d'un jeu insuffisant d'entre dent (?)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Matt51
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Message par Matt51 »

Non du jeu il y en a je le trouve meme excessif.... bon je ne suis pas un pro des pignons.
J'ai trouvé un pignon en tres bon état pour ainsi dire neuf au States, j espère qu'il arrivera avant le 8 juin......sinon ben dans le bas bas pour le roulage.
Je pense que la casse est du à la fatigue du pignon et au x surcroit de puissance, donc le prochain me fera le meme coup ......
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Matt51
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Message par Matt51 »

Tibus sur vos CR500 tout est aligné entre couronne et pignon ? ca me paraitrait normal.
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dinogt
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Message par dinogt »

il tourne rond le vilo ? elles tournent rond les dents ?
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Message par Matt51 »

Je regarde tout à l'heure, à 1ere vue oui.
Le pignon à du jeu en axial sur l'arbre mais je pense que c'est normal et ca n'influe pas sur le jeu radial.
La cloche à un jeu radial de 0.3mm, je pense que le soucis vient de la, le roulement a aiguille doit être fatigué, je démonte des que je peux.
Est ce que 12ch supplémentaires peuvent jouer à la longue sur la fatigue d'un tel pignon ?
Au passage j'ai commandé un pignon d'occasion en très bon état et je vais essayer si c'est dispo de commander la cage à aiguille et sa bague, pour repartir sur un jeu radial correct.
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Message par dinogt »

ce que je veut dire c'est, qu'en plus du faux rond du vilo, il faut aussi controler celui du pignon, ça peut arriver qu'il soit mal usiné
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Message par Matt51 »

Dino je vais le changer le pignon, mais pour moi tout allait bien puisque l'ancien proprio à roulé 4 saisons avec ce matos.
Que penses tu des 0.3mm Dino ? pour moi c'est pas normal ce jeu.
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Message par dinogt »

... je ne suis pas un specialiste de la denture mais, ça depend comment tu mesures 0.3, ça peut etre du jeu de pivot... pris sur un diametre de 35 et amplifié à une cloche de 150mm... ça me parrait à premier abord normal
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Message par Matt51 »

oui dans l'idée c'est ca j'ai 0.3mm sur le bord de la cloche mais sur la denture qui est quasiment au meme diametre ca fait a peu prêt la meme valeur.
j'ai pas le souvenir en ouvrant l'année dernière que cette cloche bougeait autant que ca.
je viens de démonter la bague qui est sur l'arbre on voit le chemin de la cage qui est un peu marque mais rien d'excessif 2/3eme tout au plus
après le roulement a aiguille à sans doute prit un peu de jeu (pour moi il est d'origine et n'a jamais été changé)
l'intérieur de la cloche qui reçoit le roulement à aiguille n'a aucune marque.
on verra bien en remontant avec les pieces neuve si j'ai moins de jeu.
l'autre hypothese est morceau de cage a aiguille de roulement de boite ou autre debrit qui est passé dans les dents..... la c'est moins cool.
Si je pouvais mettre une camera dans la boite ca serait cool mais ca passe pas dans le diametre 10mm du trou de vidange ....
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Message par dinogt »

une caméra ? alors que t'as des bouts de ferraille partout à l'interieur du dedans !
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Message par fullgazlolo »

Alors, à mon sens...
1) la puissance on s'en fout, le couple beaucoup moins!
2) Si ça casse au couple, ça casse net et rarement qu'une dent
3) soit tu as un impact de débris
4) soit tu as un truc qui a ml craboté
5) y a t'il une/des marques sur le pignon "d'en face"?
6) ça peut aussi être l'œuvre d'un "mécano" averti qui a bloqué la noix pour serrer un pignon de par exemple arbre primaire
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Message par Toop »

C'est un corps étranger qui est passé dedans :idea:
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Message par Passang »

Je vote pour le 6 de fullgaz... tournevis entre les dents pour bloquer ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par Matt51 »

En ouvrant l'année dernière le carter d'embrayage j'ai rien vu, je dit pas que ca n'y était pas , mais je pense pas.
Sur la derniere photo oui sur la couronne de cloche il y a un petit impact sur une des dents.
Ca serait un barbare de mettre un tournevis pour bloquer et serrer l'écrou.... arfff (au pire tu mets un chiffon qui bloque le tout sans rien casser mais pas un tournevis)
J'y crois moyennement connaissant l'ancien proprio (je dit pas que c'est pas impossible).
Ou alors en effet un débrit de boite qui est passé par la, mais ce débrit n'aurait t'il pas fait des dégâts avant dans la boite? car il faut qu'il passe la paroi du carter... après tout est possible aussi.
Vous feriez quoi à ma place ? je roule pas et je démonte tout, ou je prends le risque de rouler ?
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Message par dinogt »

t'es aussi bon que Bruel au poker ?
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