Que faites vous aujourd'hui ? (2)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Dernier message de la page précédente :

Ok monsieur Bracame, merci de me culturer :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5451
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Création d'un sujet dédié sur l'achat d'un tour : https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=4&t=21015 :wink:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

bracame a écrit :ben... la p11 elle est fin des années 90...et a cette époque la un 2l turbo diesel de 90cv c'était pas rare... c'est ce qu'on trouvait dans les boxer ou expert 1.9td ou 406td... apres les 2.0 hdi c'etait 90 ou 110...pas plus... le 2.2 d'une laguna etait a 115cv pas violent non plus.
:pleur: je veux une a6 5 en ligne, ou une 525tds, ou une 300td :sif:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

une 530d e39 break en boite manuelle ??
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Ça serait le grand luxe mais c'est hors budget je pense :|
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le budget de toute façon en ce moment tout est cher...

la je doit vendre un partner 2.0 hdi 90cv avec attelage et 340mkm ct ok... je regarde les tarifs ben soit les vendeurs sont fous... soit les acheteurs sont pas mieux... :mrgreen:...

c'est presque plus cher que le même y'a 5 ans avec moins de km... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

je croyais que c'était que par chez moi...et pourtant je vois pas mal d'annonces raisonnables en bretagne ! La dernière halu c'est l'envolée des volvo break carrées :shock:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J'y croyais pas, j'viens de regarder vite fait... Délire pour un truc qui peut pas rentrer en grande aglo!!!
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5451
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Il parait qu'il y a des spécialistes de la clio diesel ici ? :mrgreen:

Ca commence à fumer noir : j'imagine changer mes injecteurs (K9K 86cv de 2005) 280000kms

Delphi vend des kits réparation : http://oscaro.media/catalog/images/bmp/ ... 35-622.jpg a 100 boules pieces. Ca vaut le coup, ou faut il s'orriener vers des merdes de ce genre : https://www.ebay.fr/itm/324653740761?_t ... %3A2563228
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1401
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Ben déjà tu contrôles le retour des injecteurs pour voir si c'est juste malade ou cancer généralisé , dans le 1er cas ton bac à ultrason préféré peut faire des miracles, dans le second oscaro suffit vu l'age de la bête :wink:

Dernièrement je passe le coupé au CT-->380000km, contre visite opacité 4.5 pour 3 max, changement du CHRA du turbo , injecteurs aux US et un carbon cleaning plus tard, 0.5 au CT....merci m'ssieur RDV dans 2 ans :mdr:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

donne moi ton Vin en mp... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

fullgazlolo a écrit :J'y croyais pas, j'viens de regarder vite fait... Délire pour un truc qui peut pas rentrer en grande aglo!!!
Sûrement un coup des young timers ou un buzz YouTube sur un sleeper Volvo break carré ...
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1532
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

a propos de diesel qui fume noir
dernierement (il y a 15 000km) je suis passé à l'excelium et autre gasoil amélioré pour mon jeune T4 (25ans et 500 000 km cette année)
ça a mis presque 10 000km avant de vraiment se voir mais :
il fume beaucoup moins
consomme 6,5l/100 au lieu de 7,5
et marche un micro poil mieux

conclusion : un carburant à 10cents de plus au litre soit 7/8% qui me fait économiser environ 15% et doit certainement faire du bien au moteur :wink:

bref : adopté
pinaise marge
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 671
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

+1, constaté sur une street triple, disparition d'une calamine naissante sur les soupapes en moins de 10000 kilomètres.
J'ai adopté l'excellium sur tous mes véhicules.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Moi aussi depuis longtemps (ou équivalent Premium de station car pas de Total sur mes trajets réguliers), et je m’en porte pas plus mal, pour l’instant la pompe à injection de ma 335 i aussi (réputée pas d’une fiabilité à toute épreuve ce truc).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5451
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Ah oui, je note pour les bons carburants, et pour le CHRA, et pour le nettoyage des infecteurs, et PY a eu son MP. :wink:

En fait, je roule encore moins vite sur route avec ma voiture que sur piste avec ma RS (c'est pour dire!!). Les fumées noires se produisent lors des accélérations plus appuyées (difficile de parler d'accélérations fortes avec cette voiture!) après quelques km en mode pépère, comme si de la suie se stockais et était évacuée brutalement par l'afflux de gaz brulants en furie ( :mddr: je me traine vraiment la nouille sauf si trop de monde derrière). Le dernier CT est passé ras du slip, et j'avais enclenché au préalable le mode "rallye" histoire de virer les excédents de suies. Je garde cette auto pour sa consommation de carburant totalement ridicule : généralement 4.1 l/100 en faisant du trajet en montagne et des ralentissements interurbains. Cela répond à mes convictions (garder ce qui peux l'etre, ...) et répond parfaitement à mes besoins de déplacement.

Cette conviction est appuyée par l'achat d'un véhicule plus récent doté du "même" moteur avec 15 ans de moins. Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte. Elle est de 2018, c'est a se demander si elle ne fait pas partie des reprogrammations suite au diesel gate tellement c'est mou ! Quand je prend la vieille, j'ai l'impression de conduire une GTI :mdr:

Heureusement que je vous ai :wink:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4550
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Tooof a écrit :Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte.:
C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ben_gt a écrit :
Tooof a écrit :Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte.:
C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
j'ai jamais réussi à croire que la conso pouvait diminuer après reprog et augmentation de puissance
la conso spécifique peut être ....
mais je peux me tromper
tex
Métrologue
Messages : 1633
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Riddick68 a écrit :+1, constaté sur une street triple, disparition d'une calamine naissante sur les soupapes en moins de 10000 kilomètres.
J'ai adopté l'excellium sur tous mes véhicules.
faut tomber la culasse tous les 10 000 la dessus :shock: :mdr:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 671
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Entretien filtre à air, du coup visu sur le dessus des soupapes.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

tex a écrit :
ben_gt a écrit :
Tooof a écrit :Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte.:
C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
j'ai jamais réussi à croire que la conso pouvait diminuer après reprog et augmentation de puissance
la conso spécifique peut être ....
mais je peux me tromper
La reprog sert à remettre le moteur dans la bonne config!
Si tu prends un trafic DCI100 et une Laguna DCI100... les moteurs complets sont identiques mais par le biais de la prog’, le moteur du trafic plafonne à 3700 quand celui de la Laguna plafonne à 4500!
Le truc est lié aux roues qui n’ont pas la même circonférence donc ils ont corrigé avec le régime vu que moteur ET boîte sont identiques!
Après le 80Cv, tu passes ton temps à lui tirer dessus donc il tête alors que le 120, tu lui demandes rien donc il est sobre dans des conditions d’usage standards!
Donc la reprog marche bien dans le cas de moteur bridés par la carto!
Si tu reprog elles pour la perf, tu risques par contre de plus passer l’anti pollution!
Répondre