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La reprog sert à remettre le moteur dans la bonne config!tex a écrit :j'ai jamais réussi à croire que la conso pouvait diminuer après reprog et augmentation de puissanceben_gt a écrit :C'est normal mon bon monsieur. Le véhicule pèse 6 tonnes et la 6ème est longue samère ! Mais grâce à ça, dans des conditions bien particulières, sur le prospectus la voiture bat des records de conso et les émissions de Co descendent, et ca, c'est vendeur !Tooof a écrit :Bilan : 1.5l/100 de conso en plus (Captur DCi90). Boite mal étagée (4cv est-ce la cause ?) moteur incapable de tenir le 130 dès que cela monte.:
Fais lui faire une reprog à 120 ou 140cv, le moteur va être bien plus agréable et la conso va tomber.
la conso spécifique peut être ....
mais je peux me tromper
Si tu prends un trafic DCI100 et une Laguna DCI100... les moteurs complets sont identiques mais par le biais de la prog’, le moteur du trafic plafonne à 3700 quand celui de la Laguna plafonne à 4500!
Le truc est lié aux roues qui n’ont pas la même circonférence donc ils ont corrigé avec le régime vu que moteur ET boîte sont identiques!
Après le 80Cv, tu passes ton temps à lui tirer dessus donc il tête alors que le 120, tu lui demandes rien donc il est sobre dans des conditions d’usage standards!
Donc la reprog marche bien dans le cas de moteur bridés par la carto!
Si tu reprog elles pour la perf, tu risques par contre de plus passer l’anti pollution!