Ca c'est passé hier :
Un gars adorable m'avait appelé dans la semaine parce qu'il s'est offert la 250RGV de ses rêves, et qu'elle ne dépasse pas 160
L'idée étant que je fasse les 2 ou 3 réglages qu'un pro n'a pas réussi à faire, sauf remettre un jeu de gicleurs + une paire de bougies et antiparasites neufs…
La machine a 32000 km, historique inconnu, visiblement jamais démontée
Il se pointe donc avec une machine franchement propre, jolie quoi !
Je lui paye un café, puis je lui propose de juste démarrer une de mes RS pour qu'il prenne conscience de l'état du moteur de sa RGV !
=> Et là, il a compris que tout est mort, et qu'il aurait déjà du prendre tout dans le museau depuis longtemps : bruits de pistons, vilo, embrayage etc...
Donc, il va mettre les 3 à 4 k€ qui s'imposent dans le moteur, et arrêter de rouler immédiatement, virer une magnifique paire de pots F3 qui n'ont pas grand chose à faire sur une machine stock, et faire aussi deux ou trois trucs sur le chassis (une révision de la fourche et des étriers digne de ce nom par exemple)
Ce qui m'impressionne c'est que personne chez le pro qui a pignon sur rue n'a compris et analysé que tout aurait déjà du casser depuis longtemps…
Si il ne se pointe pas chez moi, dans pas longtemps c'est un mec qui est dégouté du 2T...
Eric