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Posté : jeudi 06 mai 2021, 20:16
par tony 2 stroke

Dernier message de la page précédente :

J ai lancé des séries de pipes :banane: pour ces moteurs

Posté : jeudi 06 mai 2021, 20:23
par 50cc
beau boulot ..et belle copie keihin pwk avec l'étiquette bleue , la vis de ralenti en étoile et le power jet :lol:

Moi j'avais déjà passé commandes ailleurs , ça n'avait déjà pas été facile de trouver pour y monter un carbu type pwk en 32 et une vforce adaptée . A voir s'il y a d'autres possesseurs de sdr ici :idea:

Posté : jeudi 06 mai 2021, 21:26
par 50cc
ça se termine
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Posté : jeudi 06 mai 2021, 22:38
par freerider
Attention au serrage avec la pipe CBE.
Laisse tomber le couple initial et vas y modérément.
Des inserts métalliques ne seraient pas du luxe dans les trous de fixation.

Posté : vendredi 07 mai 2021, 8:49
par 50cc
Merci pour le conseil
D origine c est 0.8-1nm , tu penses qu il faut moins ?

Posté : vendredi 07 mai 2021, 12:43
par Lechattom
La "pipe" grise semble être faite en alumide , c'est une poudre utilisée en IMP3D chargée alu, c'est très costaud et ça se déforme (pas dans le sens déformation élastique) plus que ça ne casse, il y a des infos sur le matériaux https://www.initial.fr/wp-content/uploa ... 181122.pdf :wink:

Posté : vendredi 07 mai 2021, 13:01
par 50cc
Dixit le fabriquant , c'est du polyamide , couple max 8nm

Posté : vendredi 07 mai 2021, 21:46
par freerider
Intégrer un élément de cette matière dans une chaine de montage, oblige à renoncer à travailler avec l'élasticité de la vis.
J'eus monté une pipe en cette matière de chez Clément.
Non pas que la pipe casse ou fissure, mais on sent bien l'écrasement lorsqu'on effectue le serrage.
Je serais bien incapable de donner le couple admissible par cette matière, je pense qu'il faut y aller progressivement et voir de manière empirique quel valeur de couple fera travailler l'élasticité de la pipe.
Après c'est une pièce sur laquelle la contrainte mécanique est faible. Le principal étant d'assurer l'étanchéité de l'admission et le serrage de la vis, je choisirai un couple modéré et du frein filet.
Il y aurait sûrement à gagner à mettre des inserts métalliques dans les perçages où des vis épaulées pour assurer un "bon" serrage répétitif.
Mais pour un truc qu'on monte une fois de temps en temps, remercions plutôt les petits entrepreneurs comme CBE de pouvoir nous permettre d'assembler nos moutons à cinqs pattes.

Posté : vendredi 07 mai 2021, 21:52
par 50cc
le couple c'est Clément qui le l'a conseillé et il est quasi similaire à celui sur la pipe d'origine en plastoc et vu que derrière je monte en +une bac vforce en ..plastoc
Et bien sur le principal reste l'étanchéité
et bien sur c'est super de pouvoir avoir quelque chose de personnalisé pour une très rare SDR ! :banane:

Posté : mercredi 12 mai 2021, 15:06
par eric47
bien ! ça avance ! pour la culasse tu peux y aller encore pour le squish (je suis a 1.2mm) donc tu as de la marge. perso j ai trouvé une nette différence entre la culasse d origine et celle que j ai "bricolé" ( a partir d une culasse de 125 4fl que j avais en stock).

Posté : mercredi 12 mai 2021, 15:08
par 50cc
Merci pour les infos

Je sais que je peux encore bien baisser le squitch mais le volume risque d'être trop faible si je descends encore :idea:

Posté : jeudi 13 mai 2021, 14:58
par eric47
il faudrait mesurer. c est dommage j ai perdu le papier sur lequel j avais noté le volume que j ai mis :oops: mais de mémoire (attention a vérifier !!!) j avais 21( culasse origine) et j étais passé a 18.

Re: SDR 200

Posté : mercredi 20 oct. 2021, 21:33
par Jeremygaz
Top tout ça avance bien !
Et plus 1 pour le vapourblasting ça fait toute la différence 😉😉😉.
Bonne continuation.

Posté : dimanche 26 déc. 2021, 18:19
par 50cc
Je me remets enfin à la SDR

ça se remonte doucement , toutes les pièces adaptées demandent du temps et de la réflexion
Un étrier de TZ125, des platines de nx4 , un PWK 32 , un gros radiateur , un amorto YSS ...
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Le carbu ne tombe pas bien en face de la boite à air , je vais devoir bidouiller
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Et je vais arriver à ce que je n'aime pas ,à savoir le montage de l'électricité , de la pompe à huile et du graissage séparé :roll:

Posté : dimanche 26 déc. 2021, 22:20
par keps.bzh
Tiens, par curiosité, le moteur est il plutôt celui du wr, ou du dtr ? Ou tout différent ?

Posté : dimanche 26 déc. 2021, 23:52
par supermotard125
Plutôt dtr!

Posté : lundi 27 déc. 2021, 7:02
par dinogt
il me semble que c'est un wr sans les boosts

Posté : lundi 27 déc. 2021, 8:35
par 50cc
Tout est différent , ni dtr 200 , ni WR ,
Carters différents , vilo différent , haut moteur différent , electronique différente , admission différente, même le piston est différent ( calotte différente du dtr/wr)
C'est dommage pour le cylindre qui est vraiment en deça du WR traité nickasyl et à booster, avec des lumières forts différentes et je crois montage de valve inversé .


Mais comme d'hab chez yam , il y a plein de pièces communes 125-200 qu'on peut adapter et qu'il faut chercher ( bielle , piston , embrayage , spys moteurs, joints etc ), idem pour la partie cycle .Je n'ai pour seule doc un part list en japonais , ce n'est pas évident :mrgreen:

Posté : jeudi 30 déc. 2021, 18:51
par 50cc
Montage du gros radiateur Chinois , c'est pas plug and play mais ça passe avec quelques adaptations
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