TZR 4FL : Première moto, déjà un projet !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Dernier message de la page précédente :

Autant pour moi, je n'ai pas retenu le terme technique exact... effectivement c'est l'assemblage et le "réglage" au comparateur dont je voulais parler.
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Bonsoir tout le monde,

Quelques news du front, le moteur est quasi fini, il ne me manque plus que la pièce de l'embrayage qui je l'espère va arriver demain...

Image

Rien à signaler, tous les roulements et joints spi sont neufs, ça fait plaisir. J'ai également commencé a installer les carénages neufs avec la déco... Ca promet :banane:

Image

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

On peut dire que c'est un projet qui cavale!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Ca y est, chantier terminé ! La remise à neuf quasi complète du moteur est terminée, les nouveaux carénages sont installés... Il ne me manque plus que l'upgrade du freinage ! J'ai pu faire quelques tours de roue en fin de journée avec, ça fait trop plaisir :banane:
Merci à tous pour vos conseils :D

Image

Image

Image
jo wre
Rôdé
Messages : 171
Enregistré le : vendredi 11 avr. 2008, 11:27
Localisation : var

Message par jo wre »

magnifique cette déco!
le couvre réservoir s'adapte bien? ca donne quoi au niveau de la trappe a essence?
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Jolie ! :D
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Mixedupmotorcycle
En rodage
Messages : 90
Enregistré le : jeudi 09 avr. 2020, 18:14
Dpt : 34 - Hérault

Message par Mixedupmotorcycle »

Superbe remise en état !
Et deco est vraiment chouette ! :D
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Merci à tous ! Le couvre réservoir c'est pas mal, évidemment il y a un léger jour d'un côté, maintenant perso ça ne me dérange pas, je pense que c'est quasi impossible d'avoir quelque chose de vraiment parfait. Je vous ferai une photo :wink: Sinon j'ai installé mon freinage de 600 TT, donc passage en double disque et deux étriers 4 pistons devant, ainsi que l'étrier arrière en 4 pistons. Tout est plug and play, j'ai juste fait faire deux durites avia sur mesure et acheté un maitre-cylindre neuf en 15.6mm au lieu de 13 pour pousser un peu plus facilement les deux étriers...

Image

Image
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Bonjour tout le monde,

La TZR roule impeccable, j'ai pu me faire 2 grosses balades de 150 bornes pour valider tout ça, super content :D

Image
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

:D :banane:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Au top !
J'espère que mon rebuild se passera comme le tiens !
Super taff et les poly rendent super bien !
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Merci, je te le souhaite aussi !! C'est un bonheur de rouler quand tu as tout refait, même si le premiers kilomètres sont un peu stressants :lol:

Sinon côté nouveautés, j'ai fait mes spis de fourche (un calvaire, c'était une première j'ai bien galéré, pas pour le démontage mais pour la remise en place...), vidange à la 10w Repsol, et plaquettes neuves en métal fritté Goldfren (je sais pas ce que ça vaut vraiment ?) en vue de la sortie piste du mois de mai :) J'ai également passé commande d'un ensemble pot de détente + cartouche carbone neuf, qui arrivera j'espère fin de semaine prochaine :branle

Image

Il faut que je repasse une commande chez Yam pour des joints, vis et rondelles d'étanchéité pour le robinet d'essence, j'ai mis un kit chinois neuf mais qui n'avait pas les rondelles, j'avais repris celles d'origine et ça semblait faire le taff mais au final ça pisse déjà, donc on va pas prendre de risques, j'ai horreur de devoir refaire les choses :canon:
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Hello,

Détente reçue lundi, voici quelques photos :

Image

Image

Montage un peu juste, c'est en appui contre le cadre dessous mais ça passe, et la descente part trop vers l'avant et touche le V... Une fois ces problèmes résolus, voilà le résultat :

Image

Et malheureusement... Bah ça va pas, la remontée et la cartouche sont en plein milieu du passage du pied, j'ai fait un tour rapide pour essayer mais je suis absolument pas à l'aise...

Image

Image

Démontage et retour à l'origine pour le moment :cry: Le fabricant m'a indiqué m'en refaire un modifié par rapport à mes remarques et me le renvoyer moyennant uniquement les frais de port, j'attend de voir... Dommage en tout cas.
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

en tout cas tres joli petit tzr !!!
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Merci Eric ! Découverte de la piste en moto hier, premier roulage en TZR à Alès :) 7x15mn dans la journée, la moto a super bien tourné, RàS :happy: Les Pirelli Diablo Rosso II se sont montrés impeccables, et la bande de peur a pour ainsi dire disparue :mddr: Pour la première fois j'ai pu poser le genou et baptiser les sliders, c'est vraiment une sensation de fou ! La piste est excellente en 125, dans les parties sinueuses on a même pu plusieurs fois pousser des motos bien plus puissantes... J'ai filmé une bonne partie de la journée, je vous préparerai une jolie vidéo ! Je vous laisse déjà avec quelques photos...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par djlowd le vendredi 05 mars 2021, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tu ne devrais pas publier tes plaques d'immat :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

les enlever pour faire du circuit , c'est encore mieux :sif:
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

C'est modifié :wink: Bah après la plupart des brêles qui font aussi de la route les avaient toujours... On avait déjà vidangé le LR, on était les seuls :lol: On voulait virer les béquilles aussi et au final ils les avaient tous ou presque :heu:
djlowd
En rodage
Messages : 84
Enregistré le : samedi 07 nov. 2020, 18:27
Dpt : 26 - Drôme

Message par djlowd »

Image

Voilà la tête de la bougie après la journée piste, qu'est-ce que vous en dites ? Pour rappel, GP 240, GR 20, détente origine. En comparant avec celle de mon pote sur place, qui est en cylindre origine 125cc mais carbu PWK 34 et détente complète Arrow, ça semble marcher un peu mieux que moi en Athena 170cc et carbu 28 + détente stock. On est pareil niveau allumage, 100% origine. Sa bougie à lui est plus claire au niveau de la partie centrale et du bout de l'électrode latérale, mais bougie encore plus noire et grasse sur le pourtour. Ca se sent bien sur la sienne, trop riche en bas, c'est sur. Mais en haut, ça marche un poil mieux.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

même bougie ? (marque, modèle et indice thermique)

pas sur que le 170 te permette de prendre plus de tours que le cylindre d'origine (piston plus lourd ? / diagrammes ?)

après c'est clair que détente et gros carbu ca aide bien (je serai tenté de dire bien plus que quelques cc de plus)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

diagrammes identiques de mémoire et piston plus lourd ...
Répondre