Cylindre cassé...

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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

Et toi tu l'es (outillé pour) ?
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dinogt
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Message par dinogt »

Si moi je ne le suis pas...
J'attrape le cylindre avec le diviseur orientable et zou, un p'tit coup de fraise (c'est bientot la saison).
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire... :lol: :wink:
ber
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Message par ber »

Tu montes des rondelles en cuivre.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

J'ai fait découper mes joints d'embase suivant un dxf que j'ai fourni à la Sté Conceptseal en TESNIT 55-BA-4AS. Pas aussi net qu'une découpe laser mais ça va largement faire l'affaire...
Le joint colle du coup pil poil avec la cale et donc avec carter et cylindre.

Image
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freerider
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Message par freerider »

C'est mieux que mes découpes emportes pièces/scalpel/papier de verre !
Tu ne devrais pas être déçu de ce papier.
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dinogt
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Message par dinogt »

j'ai un gars qui fait ça à coté de chez moi mais pour le papier il fait au couteau
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Message par Riddick68 »

Donc remontage moteur et ajout d'une photo montrant le clinquant que je place sur la valve et qui évite que le produit d'étanchéité viennent freiner, voir bloquer les valves (suite au soucis qu'avait eu frunobulax).
Je rappelle que j'ai repris la longueur des valves suite suite au montage de bielles rallongées.

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Frunobulax
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Message par Frunobulax »

Mon problème était lié au joint de culasse avec des bossages trop prononcés qui s'arc-boutaient en cone sur les valves et donc, empêchaient la rotation. J'ai dû monter un joint cuivre parfaitement plat.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

La Loctite sur la photo précédente n'a pas tenu, fuite au premier roulage au Bourbonnais, changement joint de culasse + pâte "Victor Reinz" cette fois ci.

Suite reprise transferts voici les diagrammes obtenus :

Image

Le moteur semble respirer mieux, le ralenti est plus régulier, celà doit venir de l'équilibrage des transferts.
Passage au banc pour d'une part vérifier la carburation et contrôler la courbe du Zeeltronic, le but étant d'être au moins aussi bon que le CDI origine.

Merci à Valéry (Sté Promap) pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Image

Gain d'un bon cheval au vilo sur toute la courbe (72,4CV).
je rappelle que le but n'était pas de chercher le dernier "carat"...

Courbe "2" dans le Zeeltronic (tir ci-dessus) :

1 . 1500 trs . 15 deg
2 . 3000 trs . 24.5 deg
3 . 7500 trs . 26 deg
4 . 10000 trs . 19 deg
5 . 12000 trs . 9 deg

Courbe adoptée :

1 . 1500 trs . 15 deg
2 . 3000 trs . 24.5 deg
3 . 7500 trs . 23 deg
4 . 10000 trs . 16 deg
5 . 12000 trs . 6 deg

Valves : --> 8200 fermé, 8600 ouvert.

Donc -3 degrés sur les trois derniers points le gain étant jugé trop faible (1CV au vilo).

Prochain test à l'Anneau du Rhin (ligne droite d'un kilomètre) pour voir ce qu'en dit l'EGT...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

72Cv moteur! :shock:
La... faut vite reetalonner le banc!
70, c’est en gros ce que sort un 250RS Honda!
De mémoire, on sort dans le 50/55 roue donc tu en rajoutes 5 au Max!
Après, si tu essayes toujours sur le même banc... c’est plus grave du tout!
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

LE KR1 de Riddick marche particulièrement bien Lolo, je l'ai testé L'année dernière avant les dernières modifs. Si ya du gain depuis, les 70Cv vilo sont crédibles.

Un 250 Honda sort 70 à la roue, pas au vilo
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

fullgazlolo a écrit :72Cv moteur! :shock:
La... faut vite reetalonner le banc!
70, c’est en gros ce que sort un 250RS Honda!
De mémoire, on sort dans le 50/55 roue donc tu en rajoutes 5 au Max!
Après, si tu essayes toujours sur le même banc... c’est plus grave du tout!
Dans le désordre...
Un 250 RS Honda de 70 CV vilo, euh, comment dire, en 1980 peut-être :)

La démarche est mettre une base sur l'état de la moto à un instant "T" pour quand même avoir un référentiel des modifs que j'ai fait ces dernières années et non un concours de b...

J'ai pu me rendre compte qu'elle avoinait bien plus que l'année dernière, je me suis même mis à rêver quand je suis resté derrière Etienne (sur sa 350 TZR, pas le 125 RS bien sûr!) avant que la tringle de boite de vitesse me lâche (171 kmh/GPS en bout de ligne droite à MC club)...

Parlons du banc : pas de chance, on voit bien que tu connais pas Valéry, ça doit faire 25 ans qu'il est là-dedans, c'est d'ailleurs son gagne pain, la R1 du GMT à été championne du monde endurance en 2014 et c'est lui qui s'en est occupé, alors si tu pense faire mieux...

Et pour finir, on considère, et je suis pas le seul à le dire, que la diff entre puissance vilo et roue se situe entre 12 et 15% et non pas 5 bien que ce que je viens de dire n'est pas aussi simple que ça mais c'est un autre débat.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben 70 s’ils y sont, c’est beau et très nettement plus que l’origine!
Les Honda RS sont à 70 roue si stock.
Et la où on est d’accord, c’est que l’important, c’est pas les valeurs mais le delta sur le même banc!
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Message par dinogt »

fullgazlolo a écrit : l'important c’est pas les valeurs mais le delta
oui, en effet, en ce moment, l'important c'est le delta.
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Message par keps.bzh »

Et le delta... Plane...

Je suis deja :out:
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Pour ça faut savoir rester léger... :D
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Message par Riddick68 »

Donc journée de roulage à l'Anneau du Rhin, superbe circuit, 3,7 kms, ligne droite d'environ 1 km.
Température 18° (!), piste mouillé, séchante, sèche, grosse averse et on recommence... Ça permet de tester les changement de roues...
Donc la Pmax au banc avait été mesurée avec GP 135 et RAD 98,6.
RAD 101, je monte les GP 138, L'EGT affiche 605 en bout de ligne droite, vitesse 193 km/h GPS, braquet 15x44 mais je tire trop court.
Je monte une couronne de 42 (je n'ai que ça) mais du coup ce sera trop long.
Je met du temps à me rendre compte que je dois jeter mes BR09EIX sans doute trop vieilles, je les remplace par des BR10EIX neuves (je n'ai que ça aussi).
En conclusion 6 sessions malgré les conditions :shock: , quelques beau extérieurs et freinages aux 4 prouts et oui, c'est vrai, la mise au point c'est pas simple.
Ah j'oubliais, refuite au joint de culasse en fin de journée, faut vraiment que je passe aux CNCs...
Malgré tout, j'avais la banane en rentrant :happy:
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Message par Riddick68 »

Bis repetita, mais à droite cette fois ci.

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Pas de serrage et donc pas de gamelle cette fois :oops:

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Donc amateur rapidement d'un cylindre droit, Magny-cours c'est mort, j'aimerai sauver Alès en aout...
Si quelqu'un a ça dans un tiroir...
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Message par ben_gt »

Une fois le gauche, une fois le droite, il y a peut-être une cause non resolue la dernière fois...?
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Message par Riddick68 »

Certainement ! Je pense à la cale.
Ou ça correspond à l'espérance de vie...
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