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De mon regard extérieur de rookie je vois des chambres de culasse qui n'ont pas la même coloration : soit plus pauvre à gauche soit intrusion de ldr dans la chambre gauche. Une inspection des transferts ne révèleraient pas un canal passage d'eau/transfert par hasard? Pour le cylindres, c'est ballot, il y avait un gars qu'en vendait la semaine passée sur ebay mais ils sont partis.Cylindre cassé...
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- Frunobulax
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Ouaip, les cylindres de LC qui ont tous plus de 30 ans finissent parfois comme ça.
Fissure de fatigue, prise d'air, serrage massif qui fini d'arracher l'oreille autours du goujon arrière extérieur.
Cela arrive plus souvent sur les moteurs tapés qui respirent bien, mais parfois aussi sur les cylindres de moteurs standards qui ont pris plusieurs serrages dans le nez.
Fissure de fatigue, prise d'air, serrage massif qui fini d'arracher l'oreille autours du goujon arrière extérieur.
Cela arrive plus souvent sur les moteurs tapés qui respirent bien, mais parfois aussi sur les cylindres de moteurs standards qui ont pris plusieurs serrages dans le nez.
2 temps, 3 mouvements
- Riddick68
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Il y a une différence, mais pas autant que sur la photo. L'écart est très accentué par l'éclairage, j'ai utilisé une lampe sur le côté.Frunobulax a écrit :De mon regard extérieur de rookie je vois des chambres de culasse qui n'ont pas la même coloration : soit plus pauvre à gauche soit intrusion de ldr dans la chambre gauche. Une inspection des transferts ne révèleraient pas un canal passage d'eau/transfert par hasard? Pour le cylindres, c'est ballot, il y avait un gars qu'en vendait la semaine passée sur ebay mais ils sont partis.
Les cylindres se sont négociés à quel prix ?
- Frunobulax
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- Jean Raoul Ducable
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Bonjour,
j'ai déjà eu le cas sur deux cylindres. une sur l'avant et l'autre sur l'arrière.
Sur celui qui s'est fissuré à l'avant je pense que j'avais fait un montage foireux.
Sur celui à l'arrière, je me suis rendu compte qu'il y avait une fissure en faisant une test de pression.
Mon avis est c'est une zône sensible parce que l'embase est fine, (la moins épaisse de ce que j'ai pu voir
en existant), est le rayon de raccordement avec le cylindre inférieur à 1mm.
j'ai déjà eu le cas sur deux cylindres. une sur l'avant et l'autre sur l'arrière.
Sur celui qui s'est fissuré à l'avant je pense que j'avais fait un montage foireux.
Sur celui à l'arrière, je me suis rendu compte qu'il y avait une fissure en faisant une test de pression.
Mon avis est c'est une zône sensible parce que l'embase est fine, (la moins épaisse de ce que j'ai pu voir
en existant), est le rayon de raccordement avec le cylindre inférieur à 1mm.
- Sletter
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Bonjour,
Regardes là >> https://www.ebay.fr/itm/264946996347
par contre ça pique un peu le taro... Mais pour le prix ils sont chemisés fonte
Regardes là >> https://www.ebay.fr/itm/264946996347
par contre ça pique un peu le taro... Mais pour le prix ils sont chemisés fonte
- Frunobulax
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- dinogt
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La qualité de l'assemblage et des retouches eventuelles à fair eva dependre du coup de main du gars qui l'a fait.
perso, avec chemise, je fais 4 pistons à 10/12h par réalesage avec, par ci par là, quelques petits serrages ou calottes un peu/un peu fondues.... mais j'ai 8 cotes dispo, pas seulement 2 ou 3
Apres, sur un KR1 avec bielles longues... pas evident de trouver des pistons plus gros.
Revaltec traite sur la fonte... ça fait juste monter un peu plus le prix.
perso, avec chemise, je fais 4 pistons à 10/12h par réalesage avec, par ci par là, quelques petits serrages ou calottes un peu/un peu fondues.... mais j'ai 8 cotes dispo, pas seulement 2 ou 3
Apres, sur un KR1 avec bielles longues... pas evident de trouver des pistons plus gros.
Revaltec traite sur la fonte... ça fait juste monter un peu plus le prix.
- keps.bzh
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J'en ai une paire rechemisée dans mon stock. Ils sont en +0.5, l'ajustement a été fait à la va comme je te pousse, mais le mec qui les avaient avant m'a dit qu'ils marchaient du tonnerre. Même si il connait bien les kr1, je reste septique...Riddick68 a écrit :Merci, oui j'ai vu !
Quelqu'un a une expérience de ce genre de modif ?
Qualité du raccord des transferts ?
Tenue dans le temps rapport au nickasil ?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- fullgazlolo
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Les chemises de KR1 ont existé... il y a longtemps, très longtemps!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- keps.bzh
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
ici une paire à renikasyler:
https://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-KR- ... Swx8Nfvr0G
C'est devenu de l'or la pièce de kr1!
https://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-KR- ... Swx8Nfvr0G
C'est devenu de l'or la pièce de kr1!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
- Sletter
- Nouvel arrivant
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- Enregistré le : jeudi 15 oct. 2020, 20:23
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Une autre paire ici >> https://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-KR1 ... SwBXRffyWw
Très propre mais $$$$$
ending Soon dans 3h...
Très propre mais $$$$$
ending Soon dans 3h...