Coupure au ralenti
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- Frunobulax
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Coupure au ralenti
Bonjour à tous,
Ma KR1B2 me fait un petit caprice. Au ralenti Sur béquille par moments elle se coupe: l'aiguille du compte-tour tombe et le moteur coupe direct. Le voyant de point mort reste bien allumé et ne s'éteint pas lors de la coupure. Je replie la béquille et le problème disparaît. Tant que la béquille est repliée ça n'arrive jamais. Et c'est sporadique comme panne, ça ne répond à aucun cycle particulier. Du coup je m'interroge: ça peut pas venir du contacteur de béquille du coup. Avez-vous vous eu déjà ce phénomène avec la KR1?
Ma KR1B2 me fait un petit caprice. Au ralenti Sur béquille par moments elle se coupe: l'aiguille du compte-tour tombe et le moteur coupe direct. Le voyant de point mort reste bien allumé et ne s'éteint pas lors de la coupure. Je replie la béquille et le problème disparaît. Tant que la béquille est repliée ça n'arrive jamais. Et c'est sporadique comme panne, ça ne répond à aucun cycle particulier. Du coup je m'interroge: ça peut pas venir du contacteur de béquille du coup. Avez-vous vous eu déjà ce phénomène avec la KR1?
- Frunobulax
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Je viens d'arrêter de faire mon fénéant et de regarder le schéma . Il y a deux fils. Du connecteur amont l'un va à la masse du CDI, l'autre est relié à la diode. Sur cette diode il y a une sortie vers le CDI et trois entrées possibles: le contacteur de béquille, le contacteur de point mort et le contacteur de verrouillage de démarreur. Il faut que je teste l'action du contacteur de béquille au multi quand le phénomène se produit.
- Frunobulax
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Salut Frunobulax en fait si je comprends bien la panne initiale ce n'était pas que ton moteur se coupe avec la béquille repliée mais plutôt le fait qu'il lui arrivait de ne pas se couper !
Moi avec la compèt sur ma KR ça fait longtemps que j'ai retiré la sécurité (et pour être franc je ne me souvenais même plus qu'il y en avait une à l'origine ), quand je roule sur route avec la béquille - il faut reconnaître que c'est plus pratique ! - je suis donc condamné à bien faire gaffe.
Mais crigar a entièrement raison si tu peux réparer, sans hésiter, fais le !
Moi avec la compèt sur ma KR ça fait longtemps que j'ai retiré la sécurité (et pour être franc je ne me souvenais même plus qu'il y en avait une à l'origine ), quand je roule sur route avec la béquille - il faut reconnaître que c'est plus pratique ! - je suis donc condamné à bien faire gaffe.
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Moins t'ouvres plus fort plus t'avances moins vite (Coluche, adapté)
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Ce capteur de présence béquille est une sécurité évidente dont le KR1 était doté d'origine.
Après, ce capteur est fortement exposé aux intempéries et il s'oxyde à l'intérieur. Du coup faux ou mauvais contact.
Le shunt est une solution de dépannage ou pour usage piste.
Après, je roule avec un WRZ 250 et sur ces motos, c'est un élastique qui fait la sécurité. Et c'est bien le montage d'origine homologué
Après, ce capteur est fortement exposé aux intempéries et il s'oxyde à l'intérieur. Du coup faux ou mauvais contact.
Le shunt est une solution de dépannage ou pour usage piste.
Après, je roule avec un WRZ 250 et sur ces motos, c'est un élastique qui fait la sécurité. Et c'est bien le montage d'origine homologué
Sorry je me rends compte que dans mon précédent message je voulais dire "béquille dépliée" (=moto sur la béquille) au lieu de béquille repliée.Steph_KR a écrit :Salut Frunobulax en fait si je comprends bien la panne initiale ce n'était pas que ton moteur se coupe avec la béquille repliée mais plutôt le fait qu'il lui arrivait de ne pas se couper !
La situation normale étant alors que le moteur ne puisse justement pas tourner, par sécurité.
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- Frunobulax
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