kit 154cc Polini

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Dernier message de la page précédente :

si ton pere a roulait en cyclo a l'epoque , il ne devrais pas avoir trop de mal a te faire une carb de base avec un gicleur prc sécure .
personne ici ne te feras ta mise au point en ligne . un probleme recurent comme la souvent évoqué Steph , c'est les gens qui vienne juste pour empiler les truc et assembler et regler comme une recette de cuisine ... ça marche pas comme ça ou bien pas tres souvent et avec un facteur chance important :mddr:

pars avec le setting classique que tu trouves avec le carbu de 34 (si tu roule avec le 34) tu pars avec cette base de réglage et tu affines au besoin .
Pour ce qui est des valeurs , ya pas grand chose dans la notice , mise au part un Vc a respecter pour avoir un RV sécure pour polini .

tu trouves la notice traduite ici : https://aprilia-rs-125-2002.skyrock.com ... ncais.html

pour le reste vu que ton HM est neuf , je te conseille de faire tout les mesures jeu cyl/pist , coupe , Vc diag , et de t'en servir comme base de référence pour le jour ou tu dois remplacer un élément .

Pour les "configue" pas de recette miracle , encore moins vue que la majorité des pots adaptable pour les Rs sont "developpé" sur les cylindres d'origine en 54x54.5 soit 125cc et pas 154cc .

vue les valeurs de ce moteur (tu pourras donc mesurer les diag) , mieux vaut ne pas utiliser un échappement qui s'accorde "trop haut" , au risque de perdre du bas et mi regime ce qui est principalement l'atout de ce cylindre , sans pour autant aller gagner quoi que ce soit en haut .


LoLo, le kit cylindre est vendu complet avec une culasse spécifique :wink: . Au bon D et volume adapté. Faut juste la monter correctement avec mesure.
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Mon avis perso mais je me trompe sûrement, on est en train de dire à un mineur comment être dans une position illégale, soit j'ai rien compris, soit je dis plus rien, je vote pour effaçage du post :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu l’as prévenu, il a un père, basta.
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3834
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Ok Lolo, d'accord avec toi :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

De toute façon ce poste est grosso merdo inutile ... Donc on perd pas grand choses le supprimer.
ap125sx
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021, 10:41
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par ap125sx »

fullgazlolo a écrit :Si ton père s’y connait de par son passé, les valeurs de squich et volume, il a une idée!
Pour les diagrammes... ils sont ce qu’ils sont!
Ensuite, il te faut un embiellage très récent passke le poids en plus va te l’achever s’il est fatigué.
Comme te l’a dit august... ces trucs n’ont rien de dingue et si on fait tout complet... faut aussi reprendre la culasse et le pot passke l’augmentation d’alésage n’est pas neutre pour la culasse et le pot doit évacuer des gaz en plus!
Sur le forum... les 125, c’est des compe-clients et très peu de ce genre de trucs!
Suis ce qu’august te dit... quelque chose me dit qu’il a une oreille raccordée à un sachant!
D’accord, pour la culasse, une neuve vient avec le kit, et le pot j’ai déjà un arrow, merci pour ta réponse.
ap125sx
Nouvel arrivant
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021, 10:41
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par ap125sx »

August a écrit :si ton pere a roulait en cyclo a l'epoque , il ne devrais pas avoir trop de mal a te faire une carb de base avec un gicleur prc sécure .
personne ici ne te feras ta mise au point en ligne . un probleme recurent comme la souvent évoqué Steph , c'est les gens qui vienne juste pour empiler les truc et assembler et regler comme une recette de cuisine ... ça marche pas comme ça ou bien pas tres souvent et avec un facteur chance important :mddr:

pars avec le setting classique que tu trouves avec le carbu de 34 (si tu roule avec le 34) tu pars avec cette base de réglage et tu affines au besoin .
Pour ce qui est des valeurs , ya pas grand chose dans la notice , mise au part un Vc a respecter pour avoir un RV sécure pour polini .

tu trouves la notice traduite ici : https://aprilia-rs-125-2002.skyrock.com ... ncais.html

pour le reste vu que ton HM est neuf , je te conseille de faire tout les mesures jeu cyl/pist , coupe , Vc diag , et de t'en servir comme base de référence pour le jour ou tu dois remplacer un élément .

Pour les "configue" pas de recette miracle , encore moins vue que la majorité des pots adaptable pour les Rs sont "developpé" sur les cylindres d'origine en 54x54.5 soit 125cc et pas 154cc .

vue les valeurs de ce moteur (tu pourras donc mesurer les diag) , mieux vaut ne pas utiliser un échappement qui s'accorde "trop haut" , au risque de perdre du bas et mi regime ce qui est principalement l'atout de ce cylindre , sans pour autant aller gagner quoi que ce soit en haut .


LoLo, le kit cylindre est vendu complet avec une culasse spécifique :wink: . Au bon D et volume adapté. Faut juste la monter correctement avec mesure.
C’est noté ! merci pour tes conseils
azebest
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : samedi 27 janv. 2024, 8:10
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Message par azebest »

bonjour
je suis en plein remontage KIT 154cc sur Rotax 122 Aprilia RS125 :
1/ Quelle est la valeur du Squish kit 154cc polini, diam piston 60mm ? (pas marqué sur la doc constructeur)
2/ Je me posais la question à quoi sert cette pièce ?
Image
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Relis l'intégralité du sujet, notamment le dernier post.
Le cylindre se cale par mesure du volume de chambre et pas avec une valeur de hauteur de bande de squish.
fiche montage section kit 146.0800
https://catalogue.polini.com/dep/PI360.pdf

Le cylindre plein en photo est fait pour obturer le trou de dépression de valve dans le cas d'une utilisation de la version à solénoïde.
Répondre