Besoin d'aide choix 125 2t
Modérateur : Equipe de modération
Besoin d'aide choix 125 2t
Salut, je suis en train de passer mon permis 125 et je suis en pleine recherche d'une 125.
Je suis attiré par les supermotards mais le problème c'est que je souhaite trouver une moto en 2temps qui est assez récente pour ne pas avoir de problème pour obtenir des pièces.
Il n'y a plus de motos récentes fabriqués en supermot 2 temps, ou du moins je n'ais pas réussi a en trouver de plus récentes que 2013 (avec la husqvarna sms).
Je me demande donc si il y a des modèles plus récents que j'aurais loupé lors de mes recherches.
Je voulais aussi savoir si ça pourrait être une solution de prendre une enduro/TT/trail pour la passer en supermot, mais la beaucoup de questions se posent:
-prix d'achat d'une enduro/TT/Trail ?
-couts de transformations en sm ?
-quels couts d'entretiens sur une enduro/TT ? ( je sais que une enduro/TT nécessite bien plus d'entretien qu'une trail mais a quel point ? est-ce-que ça vaut le coup pour une utilisation régulière ?)
-quelle moto choisir ? (je n'ais aucune idée quelle bécane prendre pour transformer)
-est-ce-que je pourrais tirer tout le potentiel d'une enduro/TT sur route ?
-est-ce-que elle ne vas pas s'user plus vite ?
etc...
Pour mon budget d'achat d'une moto j'aimerais ne pas dépasser les 4000€ mais si vraiment il y a un modèle de bien je suis prêt a monter un peu plus
Pour info je compte faire environs 70% route 30% chemins avec une utilisation régulière voir quotidienne en été (aller en cours avec + balade les week-ends).
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis attiré par les supermotards mais le problème c'est que je souhaite trouver une moto en 2temps qui est assez récente pour ne pas avoir de problème pour obtenir des pièces.
Il n'y a plus de motos récentes fabriqués en supermot 2 temps, ou du moins je n'ais pas réussi a en trouver de plus récentes que 2013 (avec la husqvarna sms).
Je me demande donc si il y a des modèles plus récents que j'aurais loupé lors de mes recherches.
Je voulais aussi savoir si ça pourrait être une solution de prendre une enduro/TT/trail pour la passer en supermot, mais la beaucoup de questions se posent:
-prix d'achat d'une enduro/TT/Trail ?
-couts de transformations en sm ?
-quels couts d'entretiens sur une enduro/TT ? ( je sais que une enduro/TT nécessite bien plus d'entretien qu'une trail mais a quel point ? est-ce-que ça vaut le coup pour une utilisation régulière ?)
-quelle moto choisir ? (je n'ais aucune idée quelle bécane prendre pour transformer)
-est-ce-que je pourrais tirer tout le potentiel d'une enduro/TT sur route ?
-est-ce-que elle ne vas pas s'user plus vite ?
etc...
Pour mon budget d'achat d'une moto j'aimerais ne pas dépasser les 4000€ mais si vraiment il y a un modèle de bien je suis prêt a monter un peu plus
Pour info je compte faire environs 70% route 30% chemins avec une utilisation régulière voir quotidienne en été (aller en cours avec + balade les week-ends).
Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et a ceux qui prendront le temps de me répondre.
- bracame
- Pilote licencié
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- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
la husqvarna SMS... si tu veut des pièces .... surtout pas... la marque n'existe plus vraiment en fait... maintenant c'est ktm et ktm n'a pas repris le passif.
montage supermotard sérieux faut compter 1200 grand minimum...
aucune moto n'est un couteau suisse pour faire du supermotard et de l'enduro... elle sera forcément soit nulle dans l'un des deux ou médiocre partout...
pour faire de la route régulièrement ET des sorties enduro... ben faut deux moto...
aucun vrai deux temps moderne ne rentrera dans ce budget avec un montage SM...puisque un 125 exc de 10 ans ce vends plus de 3000 et t'aura 1000 de frais de base déjà vu l'etron que c'est un enduro de 10 ans...
bref tu a beaucoup de voeux qui s'entrechoquent et tu ne trouvera jamais ce que tu cherche...
bonne chance
montage supermotard sérieux faut compter 1200 grand minimum...
aucune moto n'est un couteau suisse pour faire du supermotard et de l'enduro... elle sera forcément soit nulle dans l'un des deux ou médiocre partout...
pour faire de la route régulièrement ET des sorties enduro... ben faut deux moto...
aucun vrai deux temps moderne ne rentrera dans ce budget avec un montage SM...puisque un 125 exc de 10 ans ce vends plus de 3000 et t'aura 1000 de frais de base déjà vu l'etron que c'est un enduro de 10 ans...
bref tu a beaucoup de voeux qui s'entrechoquent et tu ne trouvera jamais ce que tu cherche...
bonne chance
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- stephane
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limité en puissance donc l'enduro supermotardisée faut oublier
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- bracame
- Pilote licencié
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- Dpt : 29 - Finistère
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oui un dtr en enduro avec un peu de modif et des pneus cross neufs c'est fun et pas ridicule... j'en ai eu 3 et un 200 aussi...Jeanjean a écrit :un DTR bien mené en surprendra plus d'un..
et clairement il vaut mieux deux dtr un en supermotard et un en enduro... qu'un vrai enduro et deux paires de roues enduro/Sm...
mais les jeunes aujourd'hui n'en veulent pas car ce n'est pas assez ostentatoire... ils préfèrent un truc inutilisable mais qui fait de beaux selfie sur facebook...
c'est un peu comme si on te demandait une Lamborghini avec l'entretient d'une 206 hdi mais qui peut aussi remplacer ton renault trafic pour bricoler...
tout ceux qui ont monté un vrai supermotard diront qu'il faut oublier l'enduro avec en changeant juste les roues... et un enduro ou tu monte juste des jantes c' est un cheval à bascule sur route...
je rappelle que dans sa demande il veut un truc utilisable au quotidien...
un vrai enduro genre 125 exc monté en supermot c'est piston a 30h grand maxi... 30 minutes par jour = 60 jours......
vilo neuf 120h donc 240jours....allez bref ouverture intégrale moteur annuelle et 4 pistons par an... et encore je compte grave large... budget annuel juste entretient courant moteur sans casse 1000/1200e en allant pas chez un pro...
consommation d'une voiture essence... 7/8l sans forcer...
se promener avec un sac a dos pour l'antivol et un bidon d'huile.... moi j'avais même le triangle bequille dans le sac...
bref j'ai roulé avec un 250kx ichiban quelques mois en ville... j'aurais grave préféré un 125 dtr...
bon par contre j'étais le roi du weeling interfile... et du stoppies au feu rouge... bref je doit pas etre loin d'avoir lancé la mode du cross bitume sur ce secteur...
j'avais de nombreux admirateurs en voiture sérigrahiées qui ont assez vite trouvé a m'expliquer que ca allait pas pouvoir durer...
et c'est d'ailleurs comme ca que j'ai fait mes premières courses de Côte avec...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Salut, en fait j'ai pas été assez précis.
Est-ce-que vu comme ça c'est plus faisable ou toujours pas ?
Merci de ta réponse et V a toi
Je me doute bien que c'est pas possible d'avoir une moto super polyvalente mais c'est pas ce que je cherche, moi je compterais m'en servir surtout pour de la route et aller parfois dans des petits chemins de terre (donc pas de vrai enduro en vue si je compte la préparer en SM)bracame a écrit :
aucune moto n'est un couteau suisse pour faire du supermotard et de l'enduro... elle sera forcément soit nulle dans l'un des deux ou médiocre partout...
pour faire de la route régulièrement ET des sorties enduro... ben faut deux moto...
Quand je disais 4000€ voir un peu plus je parlais uniquement du coup d'achat de la moto et pas de la transformation en sm (car je pensais a faire cette transformation petit a petit faute de budget).bracame a écrit : montage supermotard sérieux faut compter 1200 grand minimum...
aucun vrai deux temps moderne ne rentrera dans ce budget avec un montage SM...puisque un 125 exc de 10 ans ce vends plus de 3000 et t'aura 1000 de frais de base déjà vu l'etron que c'est un enduro de 10 ans...
Est-ce-que vu comme ça c'est plus faisable ou toujours pas ?
Merci de ta réponse et V a toi
J'ai regardé ces motos, je les trouvent pas très belles (en plus les dernières sont de 2006 (facilité pour trouver les pièces??) mais du coté "technique" elle a l'air d'arracher !ber a écrit :Quel rabat-joie ce Steph..
Si pas enduro, ton choix malin c'est le couple dtr/dtx...
C'est pas ma favori mais je la garde en tête vu ce qu'elle envoie.
C'est vraiment ça qui me fais peur si je prends une enduro, avec une utilisation presque quotidienne j'ai peur qu'elle soit plus en entretien que sur route.bracame a écrit :
je rappelle que dans sa demande il veut un truc utilisable au quotidien...
un vrai enduro genre 125 exc monté en supermot c'est piston a 30h grand maxi... 30 minutes par jour = 60 jours......
vilo neuf 120h donc 240jours....allez bref ouverture intégrale moteur annuelle et 4 pistons par an... et encore je compte grave large... budget annuel juste entretient courant moteur sans casse 1000/1200e en allant pas chez un pro...
consommation d'une voiture essence... 7/8l sans forcer...
Si les chiffres que tu donne sont vrais je vais devoir trouver une alternative parce que j'aurais pas le budget..
- TZR-V4
- Pilote licencié
- Messages : 1734
- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
- Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
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J'ai un DTR200 de 1988 et on trouve plein de pièces neuves moteur et partie-cycle.Phil0171 a écrit :J'ai regardé ces motos, je les trouvent pas très belles (en plus les dernières sont de 2006 (facilité pour trouver les pièces??) mais du coté "technique" elle a l'air d'arracher !ber a écrit :Quel rabat-joie ce Steph..
Si pas enduro, ton choix malin c'est le couple dtr/dtx...
C'est pas ma favori mais je la garde en tête vu ce qu'elle envoie.
Le moteur du 125 a été mis sur plein de machine avec des variantes (TDR, TZR, KTM, Sachs...)
Au Portugal par exemple, on trouve tous les plastiques neufs en copies d'origine et des kits décoration...
Après le look est une affaire de goût.
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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