Bonjour à tous,
Hier grosse discussion avec un motard de passage au camping.
Dans sa vie professionnelle il a été proche du gp motos2 et 4t.
Nous avons parlé bien sûr technique moteur et partie cycle.
Une de ses explications a titillé ma curiosité : les suspensions seraient gonflées à l'argon pour plus de performances...vrai/faux essais à une époque..?
Quand pensez vous ?
Suspensions des motos gp gonflées à l'argon
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- fullgazlolo
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L’argon c’est sûrement passk’ils ont des tig/mig a dispo alors que l’azote faut se le trimbaler pour rien!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Lechattom
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L'azote est plus performant que l'argon en terme de refroidissement , mais comme le disait Lolo l'AR peu servir à autre chose dans un paddock d'où son utilisation
pour le kidam moyen rienafoutre que ce soit de l'azote , de l'AR ou de l'air, en tous cas sur piste, en tétine c'est plus justifié encore faut il que le pilote ai la sensibilité suffisante ...
En piste si t'alignes pas des chronos régul dans le même dixième autant chercher des solutions ailleurs, et se taper 25 tours à bloc dans les mêmes chronos faut avoir un certain niveau
Donc gaz neutre oui pourquoi pas c'est mieux mais est ce qu'au guidon on sentira la différence ....non pas à notre niveau ...pas le miens en tous cas
pour le kidam moyen rienafoutre que ce soit de l'azote , de l'AR ou de l'air, en tous cas sur piste, en tétine c'est plus justifié encore faut il que le pilote ai la sensibilité suffisante ...
En piste si t'alignes pas des chronos régul dans le même dixième autant chercher des solutions ailleurs, et se taper 25 tours à bloc dans les mêmes chronos faut avoir un certain niveau
Donc gaz neutre oui pourquoi pas c'est mieux mais est ce qu'au guidon on sentira la différence ....non pas à notre niveau ...pas le miens en tous cas
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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