probleme électrique demarrage 4 prouts presque moderne

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

probleme électrique demarrage 4 prouts presque moderne

Message par gglachute »

je viens vous embêter car je trouve rien sur les forum dédiés et sur les facebook je trouve des mecs tres gentils qui veulent aider mais...........qui comprennent pas :mrgreen:

bref, j'ai un rzr 570 de 2012 (ceux qui sont venus au premier roulage deux temps piste de la chatre l'on vu, c'était le véhicule balais)
pour ceux qui connaissent pas : c'est un gros quad avec un moteur mono 4 prouts de 570cc.

depuis quelques mois les feux stop ne s'allument plus et du coup il ne demarre plus à la clef car il faut freiner pour avoir le contact "démarreur".
j'ai testé les ampoules : elles sont bonnes
les fusibles aussi
le contacteur de feu stop est bon aussi, je l'ai meme changé sans reflechir et ça n'a rien changé. d'ailleurs quand je le shunt ça ne change rien : toujours pas de feux stop ni de demarreur
pour le faire demarrer je shunt au niveau du relais, il demarre et tout marche sauf les feux stop.
ça me derrangerait pas de continuer comme ça s'il devait pas passer ce fucking CT l'année prochaine.

j'ai peur d'avoir un probleme dans le faisceau, et là ça depasse mes qualités de patience :mrgreen:

cerise sur le gateau, le concessionnaire le plus proche de chez moi (50km) chez qui je suis allé une fois pour un entretien m'a facturé une piece qu'il n'avait pas changé et l'autre concessionnaire est à 250km.

sur facebook je trouve un mec qui me dit de regarder la clavette du rotor d'allumage, un autre qui me dit de shunter le coupe circuit (y'en a pas), ils sont gentils mais ils causent pour rien etc....
rien a voir avec la qualité d'écoute et de compréhension d'ici
pinaise marge
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21104
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tu as le schéma electrique du bouzin ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

A te lire et en attente du shéma ... tu shuntes au relai et ça marche -> santé du relai ? :idea:
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Vu les symptômes et si les ampoules de stop sont bonnes, tu as un fil coupé sur le circuit de stop.
Le contacteur de stop peut être soit coté plus ( en général ), soit coté masse par rapport aux ampoules.
Mais dans les 2 cas, tu dois avoir 12V entre les 2 bornes de ton contacteur de stop coté faisceau ( contact mis ).
C'est un 1er contrôle à faire facilement, si ce n'est pas le cas : fil coupé et donc pas de démarrage.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

phildu31 a écrit : samedi 25 nov. 2023, 11:15 Vu les symptômes et si les ampoules de stop sont bonnes, tu as un fil coupé sur le circuit de stop.
Le contacteur de stop peut être soit coté plus ( en général ), soit coté masse par rapport aux ampoules.
Mais dans les 2 cas, tu dois avoir 12V entre les 2 bornes de ton contacteur de stop coté faisceau ( contact mis ).
C'est un 1er contrôle à faire facilement, si ce n'est pas le cas : fil coupé et donc pas de démarrage.
c'est ce que je craignais.
je sens le genre d'intervention qui va me faire mal aux cordes vocales et apprendre de nouveaux jurons à tout le voisinage.
bref, je vais me préparer psychologiquement à le faire :mrgreen:
pinaise marge
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

stephane a écrit : samedi 25 nov. 2023, 9:57 tu as le schéma electrique du bouzin ?
helas non, en meme temps je parle pas l'électricien :mrgreen:
pinaise marge
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1535
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Toop a écrit : samedi 25 nov. 2023, 10:42 A te lire et en attente du shéma ... tu shuntes au relai et ça marche -> santé du relai ? :idea:
j'ai pas dit (par honte) mais j'ai aussi changé le relais
au depart j'étais meme parti pour changer le demarreur :out:
pinaise marge
motors31
Rôdé
Messages : 189
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

gglachute a écrit : samedi 25 nov. 2023, 18:25
Toop a écrit : samedi 25 nov. 2023, 10:42 A te lire et en attente du shéma ... tu shuntes au relai et ça marche -> santé du relai ? :idea:
j'ai pas dit (par honte) mais j'ai aussi changé le relais
au depart j'étais meme parti pour changer le demarreur :out:
a tout hasard , le feu arrière est à la masse du cadre ou c'est retour par un fil ? tu as branché le retour directement sur le - de la batterie ?
Ossa Yankee
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

rhoooooo un test de continuité est quasi à ta porté :mrgreen: :mdr: , surtout avec un multimètre à 10$ qui fait des bippppppp 8)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21104
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

C'est ca...

d'ou ma question sur le schéma elec : on aurait pu dire entre ou et ou te brancher pour contrôler tout ca
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 181
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Pas besoin de schéma pour le premier contrôle : contact mis, il doit y avoir 12 volts aux bornes du contacteur de stop, que celui-ci soit coté +12V ou coté masse.
Répondre