Aprilia SXZ Bitza
Modérateur : Equipe de modération
Aprilia SXZ Bitza
Ce bitza est une Aprilia SXV avec un moteur RZ350 +4 mm.
Je travaillais sur ce réservoir de carburant personnalisé hier soir.
Impossible d'utiliser la CAO pour le moment. Je coupe simplement les morceaux à la main, donc ma progression est lente.
Je n'ai pas de design fini en tête. Ce prototype est pour m'aider à le comprendre.
C'est la première fois que je conçois un réservoir de carburant. J'ai beaucoup à apprendre.
Je travaillais sur ce réservoir de carburant personnalisé hier soir.
Impossible d'utiliser la CAO pour le moment. Je coupe simplement les morceaux à la main, donc ma progression est lente.
Je n'ai pas de design fini en tête. Ce prototype est pour m'aider à le comprendre.
C'est la première fois que je conçois un réservoir de carburant. J'ai beaucoup à apprendre.
Le bitza est destiné à la conduite en rue, pas sur piste. Le réservoir de carburant est en aluminium de 3.175 mm (0.125 in) pour plus de sécurité. Peut-être que mon prochain réservoir de carburant sera plus léger.
Je ne me sens pas en sécurité en utilisant un réservoir de carburant composite dans les rues de Los Angeles.
Je souhaite refaire cette partie à cause d'une petite erreur
C'est un très beau cadeau pas cher.
Je ne me sens pas en sécurité en utilisant un réservoir de carburant composite dans les rues de Los Angeles.
Je souhaite refaire cette partie à cause d'une petite erreur
C'est un très beau cadeau pas cher.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21103
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
+1
J'aime bien l'idée de ce moteur dans ce cadre !
J'aime bien l'idée de ce moteur dans ce cadre !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Faut quand même regarder que la position du CG ne change pas de trop par rapport à l'origine
Dans cette config je dirais d'instinct BO trop court et mettre des ressorts plus durs devant, faudra voir à l'utilisation...
Dans cette config je dirais d'instinct BO trop court et mettre des ressorts plus durs devant, faudra voir à l'utilisation...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4556
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
oui, mais en plus, le sien il est très affuté.Eric CARPENTIER a écrit : ↑vendredi 08 mars 2024, 13:28C'est parce-que l'instinct des gens qui ont "mis les mains dans le cambouis" est souvent pertinent... qu'il peut être précieux !
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
merci les gars , mais il m'arrive encore de me tromper et j'espère que ça va continuer sinon c'est que je n'aurais plus rien à apprendre... c'est vrai, je suis un connard prétentieux , ça pourrait être pire j'pourrais être toulousain, mais je vous aime bien on va p't'être arrêter de lui pourrir son post
Pour un bricoleur, je trouve tes soudures alu nickel
Pour un bricoleur, je trouve tes soudures alu nickel
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !