Valves

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steph
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Valves

Message par steph »

J'zi une p'tite question /
Comment on change le capuchon de valve sur un 240TDR ? :idea:

Who's le prem's ;-)

sujet replacé dans la bonne partie pour regrouper les infos / Looping edit
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bowly
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Message par bowly »

Lequel :?:
Celui de droite sur le cylindre droit :?:
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steph
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Message par steph »

Trop rapide le padoc :))
oui celui de droite sur le cylindre droit
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Looping
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Message par Looping »

Y a un joint torique il faut faire sauter le capuchon avec un petit tournevis plat :wink:

Attention ce capuchon est vivant dès fois il saute sans prevenir :lol: ( Lurcy 2006 )

:arrow: il se casse au niveau de la vis :?
Modifié en dernier par Looping le vendredi 14 mars 2008, 23:52, modifié 2 fois.
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steph
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Message par steph »

Donc une fois avoir fait sauter le joint torique
il faut un avoir un neuf et pousser le capuchon dessus ?
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Looping
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Message par Looping »

Le joint torique est sur le capuchon ( attention yam vends séparement la capuchon et le joint :idea: )
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steph
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Message par steph »

Merci LOOPing !
La valve gauche du cylindre gauche elle se monte différamment ?

Ciao
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Looping
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Message par Looping »

Elles sont reliées ensemble entre les deux cylindres

Sur le côté gauche c'est la partie poulie d'ou sont commandées les deux valves

Les joints à changer se sont les petits oranges
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bowly
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Message par bowly »

Le bouchon droit, tu l'attrapes avec une bonne pince (becs en bon état) et tu essayes de lui imprimer une rotation ds un sens, pi ds l'autre afin de le décoller tout en essayant de le tirer :idea:

Pour le remontage, bien enduire le joint torique d'huile2T afin qu'il coulisse mieux ds son logement :idea: :idea:

Ne pas serrer come un "sourd" la vis maintenant l'oreillette de ce dernier ... sinon, elle casse par contrainte et tu perds le bouchon pas-cher-de-chez-Yamaha :evil:

Dorénavant ,je monte une rondelle modifiée sous la tête de vis afin que, si d'aventure, l'oreillette venait à céder, la vis avec sa rondelle empêche le bouchon de se faire la malle :!:
:arrow: très efficace puisque c'est un bouchon avec oreillette perdue que j'ai et il est tjrs en place 8)
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steph
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Message par steph »

Bon bah merci Bowly !!!
Je viens de monter le capuchon de valve, avec huile sur le joint.
Pof pof et il est rentré - j'espère pas avoir serré trop fort la vis ; j'ai joue sur la flexibilité de la clef alen. C'est bien non ?

Ensuite petit tour ........ RHAAAAAAAAAA :-)

Maintenant le frein avant refaire ..
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stephcab
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Message par stephcab »

Effectivement, l'oreillette a tendance à casser.
LA solution (Bonamy's design) est la suivante :
utiliser la pièce d'arrêt axial de palier de valve.
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bowly
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Message par bowly »

Entr'autre :idea:
Pour le serrage , je sais pas trop faut voir ça sur place ..
Le mieux étant de regarder avant de serrer si l'oreille est en appui ou pas sur le cylindre et tu cales derrière :idea:
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steph
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Message par steph »

Merci !! Ahhhhhhhhhh c'est la classe : La photo de la rondelle ; et effectivement le bouchon n'est pas vraiment en appui sur le cylindre. Donc encore une rondelle à caser :-)
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