Honda MTX 125 R 1988

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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Coralex
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Honda MTX 125 R 1988

Message par Coralex »

Je suis en train de démonter le moteur de cette moto pour le remettre en état.
Image

J'ai déjà trouvé un filtre à air ressemblant à un gruyère, une pipe d'admission copieusement craquelée et une aiguille en triste état

J'ai une 1ère question au sujet de la boite à clapet. Elle intégre un réducteur.
IMG_0016 (Medium).jpg
IMG_0015 (Medium).jpg

Cette pièce a-t-elle une utilité particulière ou bride-t-elle le moteur du fait de la réduction du passage des gaz :?:



La 2ème question concerne la valve moteur.
En attendant d'avoir un manuel sous la main, l'1 de vous sait-il comment désolidariser le mécanisme de valve à l'échappement :?:
Il relie le carter moteur au cylindre et m'empêche pour le moment de déposer le cylindre.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
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gdx666
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Message par gdx666 »

jamais demonte les atac connais pas par contre sauf erreur le reducteur a un autre nom et il faut le garde, la bride admission sur ces modeles est une plaque pla ce a l'entre de la bac avec un trou = a 1/3 du passage normal :wink:
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bowly
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Message par bowly »

Un venturi ou effet recherché similaire :?:
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tibus
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Message par tibus »

canaliser et reduire les turbulances => donc a conserver , les pipes actuelles ont d'ailleurs ce moulage incorporé
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Coralex
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Message par Coralex »

C'est bien noté. Merci :wink:
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tibus
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Message par tibus »

et concernant la soupape atac , as tu retiré l'ecrou ainsi que le levier de commande ? j'en ai un vague souvenir , se serait etonnant de devoir ouvrir le carter d'embrayage (mecanisme centrifuge , fermeture entre 6500/6800tr/mn)
differents trucs en cour... Image
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Coralex
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Message par Coralex »

C'est justement que je n'arrive pas a désolidariser le bras de commande de la valve :?
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Luccio
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Message par Luccio »

si tu veux changer de bac/clapets, saches qu'il existe de l'adaptable avec un vrai diffuseur (vraiment pas cher dans les shops de scoot) :oops:
-> cette bac est aussi montée sur les NSR/CR 80...et certains vespa trafiqués... :idea:
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi .... ;-)
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