bonjour à tous,
me revoilà aprés des tests au banc.
vous trouverez deux courbes, celle de la dernière fois (la moins bonne) et celle de la nouvelle config.
la moins bonne a pour config : 0,85mm de squish, 11,7cc de volume de chambre et 190/125/120/116 de diagrammes
La meilleure : 0,7mm de squish, 11,4cc de volume de chambre et 195/130/125/125 de diagrammes
Vous l'aurez compris j'ai remonté le cylindre et baissé le squish (volume de culasse identique).
Je suis assez content des résultats, l'air de rien, la premiere fois que la Metrakit est allée sur le banc elle faisait 30cv a la roue (en vrai le premier tir elle faisait 27cv car trop trop riche) et la c'est presque 35cv a la roue.
C'est pas pour ça que c'est fini
Déjà j'ai quelques questions :
1/ on a fait des test avec le powerjet qui se coupe ( a différents régimes) mais aussi sans le couper... Bilan ? Ca change rien du tout... Pourtant le cabri était tout propre et le servo qui ouvre et ferme fonctionne bien. Grosse surprise. Comment expliquez vous ça ?
2/ quand on fait le réglage de l'avance on doit décaler de 2 degrés, en dessous on ne voit rien. Enfin si il y a un écart mais autant qu'entre deux tirs, ie des courbes quasi superposables mais pas jumelles pour autant. c'est pareil pour vous ?
Ce qu'on a observé :
au plus on monte les diagrammes au moins il faut mettre d'avance. C'est ce qu'on e dit vu qu'on a peu changé le RV et que la tendance se confirme avec les 3 configs.
le powerjet c'est bizarre ha ha ha
La prochaine étape sera de monter et de tester un pot de NX4. A mon avis un bon pot fera des "miracles".
J'essayerais bien une culasse avec meme volume mais 1,15mm de squish, histoire de voir l'influence de celui ci sur les performances. Elle est prête mais ca fait encore des heures au banc "pour la science", a voir plus tard !
Merci pour vos commentaires et remarques