Tester un TPS

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cobycobs
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Message par cobycobs »

Dernier message de la page précédente :

Après, est-ce que l'ECU va s'y retrouver avec ces nouvelles valeurs?
Normalement, il faut passer par la "valise" pour faire un reset TPS et réglage CO.
Atch
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Message par Atch »

Certaine génération de scherco ont le papillon qui prend du jeu dans le corp d'injection ....
tex
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Message par tex »

le TPS est là pour donner la position du papillon au calculateur
si le réglage papillon fermé est OK , comme coconut l'a repris, je vois pas pourquoi faudrait passer la "valise"

à part si le calculateur est assez sophistiqué pour lui faire enregistrer la valeur pleine ouverture (qu'il doit connaitre en fonction de la pleine fermeture + donnée constructeur du tps)
j'ai du mal a y croire mais je peux me tromper , ça n'engage que moi (pour ne citer personne :mrgreen)
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COCONUT
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Message par COCONUT »

La remarque est pertinente, sur la Buell ou la KTM par exemple tu fais un "reset du TPS" à la position voulue avec le soft et l'ECU part du principe que c'est sa position fermé 0% de gaz. Donc aucun réglage mécanique à faire.
J'ai la doc complète du moteur et du soft Sherco, elle dit que le TPS doit donner entre 0.4V et 0.6V fermé à fond ca doit être suffisant si la valeure ECU a été correctement réglée le dernier coup ou en usine, je verrais bien, c'est dommage je suis équipé pour tes mes machines mais pour celle là il n'existe rien à par le truc officiel...

Le menu du soft permet effectivement un reset du TPS sans avoir à y toucher, si ca marche pas mieux je l'emmenerais chez le concess. J'ai également une valeur pour le stepper ainsi qu'une cote en mm.
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Message par ber »

Atch a écrit :Certaine génération de scherco ont le papillon qui prend du jeu dans le corp d'injection ....
Les Beta, même combat !
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Quelques news car même si c'est pas 2 temps ca peut aider :

Moteur remonté, j'ai réglé le TPS papillon complètement fermé à 0.5V comme expliqué dans la doc. Puis remis le réglage ralenti comme il était.
Impossible de démarrer, puis le moteur craque mais tourne comme une merde, du coup je relis la doc et fini par comprendre qu''il faut mettre / couper le contact plusieurs fois (bien attendre que le relai ECU se coupe aussi) pour faire un reset du TPS sans passer par la valise.

Nouveau démarrage : Le moteur tourne parfaitement, prend mieux les tours, ne sent plus l'essence dans tout l'atelier au bout de 5 sec. :idea: :wink:

Test weekend prochain pour voir si ca pédale mieux !
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cobycobs
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Message par cobycobs »

Du bol que tu puisses faire le reset TPS sans valise, bien joué !!!
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