Quand je dis propre c'est à dire sans soucis apparaît...
Quand aux joints, ceux là, je ne les portes pas à ma bouche ....
Non, plus sérieusement bien qu'il ne soit pas tout jeune, à part un peu de calamine (très rapidement nettoyée) RAS.
Pour revenir sur la démultiplication, un TY 125 fait 13cv et avec du 52x14... Ça me rassure quand on voit le potentiel de cette petite machine...
Pour le squish 1,2 mm
Pour la démultiplication finale, il faut prendre en compte le primaire, le train de pignon, le secondaire et le développement de la roue.
Donc la comparaison entre bécane ne se limite pas au rapport pignon-couronne...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ok pour le squish...
Je vais suivre le conseil pour les spi..
Pour la démultiplication, j'avais pas pensé à tout cela...
En exagérant le rapport risque t on d'endommager la mécanique ?
Chaque chose en son temps, applique déjà les conseils donnés, il y a de quoi s'occuper, donne nous ton ressenti et après seulement repose toi des questions.
herve benicourt a écrit :En exagérant le rapport risque t on d'endommager la mécanique ?
rapport volumétrique ou rapport de démultiplication ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
pas vraiment car il faudrait aller à l’extrême pour que le moteur n'ait plus de refroidissement suffisant (plus assez de vent relatif pour refroidir = fonctionnement à vitesse 0) : il y a de la marge avant d'en arriver là
par contre ce qui est chiant avec une démul trop raccourcie c'est que la 1ère ne sert plus à rien ou t'emmène à peine à 10 Km/h ...
En clair tu pars d'un stop et tu fais 3 m avant de passer la 2nde
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
C'est vraiment pour ne faire que de la ballade en chemin et Bois... Une première très courte permettrait de passer dans des passages un peu raide comme le lit d'un ruisseau par exemple... Chez France équipement on peut faire des couronnes sur mesure...
En clair j'aimerais en faire une petite machine ludique et amusante avec une belle gueule. Je vais suivre tout les conseils concernant le moteur, à savoir laisser d'origine, bien régler avec changement des joints spi de vilo. Je verrai déjà comme ça. Puis j'apporterai quelques améliorations au fur et à mesure du ressenti sans faire trop extrême.
J'ai déjà repeint le cadre, refait les chromes des jantes remonté la partie cycle. J'attends un garde-boue avant et trois plaques numéro ovales.
Ce weekend je m'attaque au réservoir qui est déjà debosselé et mastiqué... Il va devoir passer par la lessive de soude, l'acide sulfurique avec des écrous, un rinçage, un coup d'acétone et résine intérieur... Puis peinture vert pétant et stickers façon premier kx...
Pour finir, peinture moteur en noir et remontage de l'ensemble...
Bon si c'est restom qui le dit...
Pour info, les lunettes ne suffisent pas, il faut un masque.
Utiliser ces produits en mode bricolage est très risqué.
En effet, phosphorique.
La soude très diluée en premier temps pour quelques minutes, plusieurs rinçages avec solvant, soufflette et direct acide phosphorique pour une couche phosphatee protectrice.
Franchement, gant et lunettes c'est bien suffisant vu les concentrations...
Une dernière après j'arrête...
En ville un jet suffit vu les vitesses...!
Des lunettes ne garantissent pas une protection suffisante
Diluée ou pas la soude est un vrai " poison ".