La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Pour le papier a joint je conseille celui de chez Elrin, le EWP 210 ou le Tesnit BA 203, mais je préfère le EWP, qui ont une compression de moins de 10%, ca permet d'avoir quasi pas de variation de squish…
Celui que tu proposes est pour moi pas adapté car la tolérance d'épaisseur est de 30% et la compression de 25 a 40%, autrement dit d'une feuille a l'autre tu peux carrément avoir le piston qui tape dans la culasse, ou un squish de Massey Fergusson …
Je suis comme Olivier (TZRV4) , déjà eu recours à ses services. Il faut préciser qu'il fait aussi ce qui n'est pas spécifier ... on ne peut pas être plus réactif
Les "oreilles" de fixation du cylindre sur le carter ne sont pas parallèles à la surface d'appui. Cela provoque une déformation des goujons, je vais les changer.
Idéalement faudrait, je pense, reprendre en usinage la surface d'appui de l'écrou de fixation du cylindre mais du coup je fragilise la patte de fixation. Si j'ajoute une rondelle biaise elle va sans doute tourner lors du serrage...
Ajouter de la matière en rechargeant puis usinage ?
Qu'en pensez-vous ?
Je pense plutôt à une réparation de filetage dans le carter faite de travers... si c'est pas le cas et que tu as la possibilité de faire un petit montage de perçage tu peux poser un helicoil, bien d'équerre lui et tu reprends de la perpendicularite avec les pieces d'origne...
Des jeux de rondelles concave/convexe auraient fait l'affaire. Mais il n'y a pas de place pour ça ici, c'est déjà bien tendu de passer une douille de clé dyna.
Gilles, tu as raison, dans les règles de l'art c'est ça qu'il faut.
Ben_gt, la pente est due à la fonderie (démoulage), du coup le serrage est disymétrique et provoque la déformation du goujon.
Je les ai tous démonté, origine, pas de bidouille.