Cylindre cassé...

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

ça me fait penser à ma mere qui reprisait les chaussettes...
pour repriser les chaussettes faut une aiguille, pour repriser les transferts...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Qu'est-ce que c'est comme pistons ?
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

al mach a écrit :Qu'est-ce que c'est comme pistons ?
Vertex mono segment.
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Frunobulax a écrit :Salut JC, c'est cool que t'ai pu en trouver ça commence à se faire rare. Tu fais tes reprises de transferts comment ?
Avec une micro meuleuse d'angle, fraise carbure, guidée par un support en tôle ép. 3.
J'arrive à une précision de l'ordre du dixième.

Image
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

c'est beau de bien mettre en oeuvre de bonnes idées.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1392
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Pas mal le montage :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Ouais ça semble sérieux là. :)
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Je compte me faire découper des joints d'embase de différente épaisseurs, connaissez-vous ce produit ?

https://topjoint.fr/papier-indechirable ... eur-020_mm
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

J'aime bien travailler avec du BA55 (le vert), mais il y a peut-être moins d'épaisseur disponible.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Pour le papier a joint je conseille celui de chez Elrin, le EWP 210 ou le Tesnit BA 203, mais je préfère le EWP, qui ont une compression de moins de 10%, ca permet d'avoir quasi pas de variation de squish…

Celui que tu proposes est pour moi pas adapté car la tolérance d'épaisseur est de 30% et la compression de 25 a 40%, autrement dit d'une feuille a l'autre tu peux carrément avoir le piston qui tape dans la culasse, ou un squish de Massey Fergusson …

J'ai pas d'actions, mais va la, tu seras pas emmerdé : https://www.gasketguru.co.uk/product-ca ... i/kr1kr1s/
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

ben_gt a écrit :J'ai pas d'actions, mais va la, tu seras pas emmerdé : https://www.gasketguru.co.uk/product-ca ... i/kr1kr1s/
Moi pareil. Je suis sur le forum TZR250 anglais ou il est aussi.
J'ai pris chez lui pour mon RD500LC et je vais faire pareil pour le TZR250.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bah déjà il fait le joint de pompe à eau qui n'était plus trouvable, donc c'est plutôt pas mal sa refab. Merci pour le lien. :)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12648
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je suis comme Olivier (TZRV4) , déjà eu recours à ses services. Il faut préciser qu'il fait aussi ce qui n'est pas spécifier ... on ne peut pas être plus réactif :idea: :wink:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Les "oreilles" de fixation du cylindre sur le carter ne sont pas parallèles à la surface d'appui. Cela provoque une déformation des goujons, je vais les changer.
Idéalement faudrait, je pense, reprendre en usinage la surface d'appui de l'écrou de fixation du cylindre mais du coup je fragilise la patte de fixation. Si j'ajoute une rondelle biaise elle va sans doute tourner lors du serrage...
Ajouter de la matière en rechargeant puis usinage ? :heu:
Qu'en pensez-vous ?

Image
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Je pense plutôt à une réparation de filetage dans le carter faite de travers... si c'est pas le cas et que tu as la possibilité de faire un petit montage de perçage tu peux poser un helicoil, bien d'équerre lui et tu reprends de la perpendicularite avec les pieces d'origne...
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Des jeux de rondelles concave/convexe auraient fait l'affaire. Mais il n'y a pas de place pour ça ici, c'est déjà bien tendu de passer une douille de clé dyna. :(
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Gilles, tu as raison, dans les règles de l'art c'est ça qu'il faut.

Ben_gt, la pente est due à la fonderie (démoulage), du coup le serrage est disymétrique et provoque la déformation du goujon.
Je les ai tous démonté, origine, pas de bidouille.
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Ah, cest le cylindre qui est pourri par le carter ?!
Par moyen de faire une petite passe en fraisage de 0.5mm pour reprendre de la planéité ?

Sinon helicoil partout et tu remplaces les goujons/écrous par des vidéos btr et unnleger coup de fraise à lamer sur le cylindre.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Tous les cylindres ont l'appui de l'ecrou en biais
Oui, ça peut se rependre assez facilement si on est outillé pour.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Et toi tu l'es (outillé pour) ?
Répondre