Bonjour à tous dc après démontage de mon 400 rd il va falloir s attaquer à la prepa ! Connaissant bien les moteurs 2tps mais plus moderne je m adresse aux connaisseurs de vieilles j'aimerai savoir autour de quel valeurs je peu aller sans prendre le vilo ds les dents !
Squich, rapport volumétrique ou volume de chambre, diagrammes.
Pour le reste est prévu :
Pot sur mesure
Carbu 34
Grosse boîte à Clapet dc soudure et usinage du cylindre
Culasse réusine pour les pistons et profile moderne
Allumage mvt
Pour les valeurs j'ai vu qu'on parle de squich de 1.2 1.3 pourquoi il n'est pas possible de descendre plus ? Sachant que je roulerzi sp98/avgas comme tte mes motos
Et pour les diagrammes j avais penser à du 128 192 ds un premier tps
Préparation moteur 400 rd
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- moulefritix
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Tu peux aller jusque 1,1 en squish mais gaffe au volume de chambre; pas dit que tu puisses avoir assez de volume avec les culasses de 400. En général, les mecs ne sont pas chauds pour monter un squish serré avec une course aussi longue.
128/192; ça me semble énorme sur un moteur de cette cylindrée et refroidi par air. J'y verrais plus 128/185 grand max.
Contrairement à une légende urbaine, le vilo du 400 est le meilleur vilo de toutes les RD et LC niveau qualité.
Je dirais bien que je ne t'ai pas oublié pour les carters mais je t'ai oublié. J'my colle demain
128/192; ça me semble énorme sur un moteur de cette cylindrée et refroidi par air. J'y verrais plus 128/185 grand max.
Contrairement à une légende urbaine, le vilo du 400 est le meilleur vilo de toutes les RD et LC niveau qualité.
Je dirais bien que je ne t'ai pas oublié pour les carters mais je t'ai oublié. J'my colle demain
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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400 rd
OK merci pour les infos et j attends de tes nouvelles pour le moteur
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Salut Jeremy,
Regarde mes sujets et le lien dans ma signature sur mon 400, je me suis fait reprofiler une paire de culasses avec profil torroidal à partir de culasses de 250 (1A2), j'ai élargi les cylindres pour passer des boites à clapets de 85YZ, et monté un ignitech.
Tu peux jeter un oeil sur facebook : https://www.facebook.com/mickabbeytuning : Mick Abbey est une référence pour la prépa des vieux 2 temps. Tu y verras pas mal de choses sur ce qu'il fait côté cylindres.
Une des limites de la prépa du 400, c'est le refroidissement par air : la mienne marche vraiment mieux la première demi-heure d'utilisation, après les perfs baissent et j'ai de la déto.
Regarde mes sujets et le lien dans ma signature sur mon 400, je me suis fait reprofiler une paire de culasses avec profil torroidal à partir de culasses de 250 (1A2), j'ai élargi les cylindres pour passer des boites à clapets de 85YZ, et monté un ignitech.
Tu peux jeter un oeil sur facebook : https://www.facebook.com/mickabbeytuning : Mick Abbey est une référence pour la prépa des vieux 2 temps. Tu y verras pas mal de choses sur ce qu'il fait côté cylindres.
Une des limites de la prépa du 400, c'est le refroidissement par air : la mienne marche vraiment mieux la première demi-heure d'utilisation, après les perfs baissent et j'ai de la déto.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE