80YZ, besoin d'un coup de main !

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Antoine13
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Message par Antoine13 »

Dernier message de la page précédente :

Bon, bin ça ne risque pas de péter, le moteur n’aspire pas, il souffle. Le mélange est rejeté par l’arrière du carbu (entrée air).
Quelqu’un peut me dire qu’elle connerie j’ai faite pour en arriver là ?
Pfouuu, décidément je dois tout réapprendre que le deux temps.

Antoine
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stephane
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Message par stephane »

stephane a écrit :
stephane a écrit :Contrôle des clapets tant qu'à faire
fait ou pas ?
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dinogt
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Message par dinogt »

Antoine13 a écrit :Bon, bin ça ne risque pas de péter, le moteur n’aspire pas, il souffle
t'as qu'à brancher le pot à la place du carbu
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Antoine13
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Message par Antoine13 »

@ Stephane
Oui, clapets contrôlés. Ils ferment bien et s’ouvrent quand je souffle par l’admission. Aucune fuite quand j’aspire. Et bien sur le moteur tourne dans le bon sens (anti horaire).
Quand je kick en bouchant l’arrivée d’air du carbu j’ai de l’essence plein la main. J’ai jamais eu ce cas !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

que tu ais plein d'essence sur la main c'est normal, elle est aspiré liquide et non gazeuse. Comme j'ai dit plus haut, en bouchant avec la main l'aspiration d'air se fait par les mises a l'air de la cuve puis par le gicleur donc c'est de l'essence liquide qui monte qui mouille ta main et qui est aspirée dans le moteur....
L'important en faisant ça c'est de voir si ta bougie est mouillée ou pas...
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dinogt
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Message par dinogt »

combien t'as de jeu au piston ?
plutot 0.05mm ou plutot 0.5mm ?
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Antoine13
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Message par Antoine13 »

Alors, côté jeu de piston c’est nickel vu que je viens de faire réaliser le cylindre à la cote supp (avec changement de piston bien sûr)
Cote alimentation la bougie n’est absolument pas mouillée. Complément d’info : j’ai enlevé le carbu pour observer les clapets quand je kick : il n’y a que les deux du bas qui bougent. Ceux du haut restent en position fermée
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stephane
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Message par stephane »

nickel ca ne nous dit pas combien :idea:

pour ce qui est d'avoir seulement certaines lamelles qui s'ouvrent au kick c'est normal : pas assez de dépression pour tout ouvrir à la fois et à peine les 2 lamelles sont ouvertes ouvertes que la dépression s'effondre
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Message par ber »

Antoine, peux tu faire un petit historique de ton remontage ? ( s'il te plaît, si tu veux bien :D)
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Message par C14 »

ça a déjà été dit, mais les spis de vilo ne seraient pas morts ?
Antoine13
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Message par Antoine13 »

@ber

Hello ! Bin un YZ 80 acheté en pièces dans 3 sacs de sport. Remontage réglage démarrage puis 3-4 semaines de bons délires des enfants sur le terrain de cross du coin, jusqu’à ce qu’elle cale suite à un bourrage de laine dans le silencieux. Depuis impossible de la faire repartir.
J’ai pensé à une ovalisation du cylindre donc j’ai fait réaléser à la cote supp. Ça compresse mais ça aspire pas ou mal.

Maintenant dernier épisode : j’ai changé les lamelles des clapets et la bougie se mouille enfin. Je me demande si elle ne s’étaient pas durcie suite à mon bourrage de pot. Ça démarre pas encore mais c’est un progrès !
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Message par dinogt »

quelle couleur d'etincelle, bien jaune ou plutot blanche ?
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Message par ber »

Donc si je comprends bien, tu as remonté un moteur avec des pièces sorties de 3 sacs...
Qu'as-tu acheté de neuf pour le remontage ?
Si rien, ne sois pas surpris par ce qui arrive...et par le reste qui va suivre dans la foulée.
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Message par Antoine13 »

Je l’ai complétée et remontée correctement, en changeant tout ce qui devait l’être (notamment deux pignons de boîte et les disques et ressorts d’embrayage), avec joints roulements et durites neuves, reconstruction complète des freins, restauration du (tout petit) faisceau, etc ...
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Message par ber »

Les points à vérifier :
Echappement non bouché
Compression
Allumage bien positionné ( clavette)
Si elle ne parle pas avec quelques gouttes d'essence injectées dans le cylindre ...
Voir l'étanchéité du moteur.
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Message par teamlisa »

ber a écrit :Les points à vérifier :
Echappement non bouché
+1
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Message par keps.bzh »

+1
J'allais dire de tenter un démarrage sans pot
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par ber »

Antoine, alors il tourne cet yzzz....
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Message par babache8 »

Il est possible qu'un spi de vilo soit sorti de son logement, poussé par la pression excessive qui a pu se produire quand le pot s'est bouché en roulant.

Et ça :
Antoine13 a écrit : Ça compresse mais ça aspire pas ou mal.
ça confirme plutot qu'il n'y a pas tonne de depression en bas.

Je crois etre le 3 eme à inviter notre ami à verifier les spis de vilo
Antoine13
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Message par Antoine13 »

Hello !

Petit update : visiblement ça va mieux après changement des clapets. La bougie commence à se mouiller, mais ça craque pas encore. Je vais effectivement blinder l'étanchéité moteur en changement les joints haut moteur et en resserrant le tout aux couples. Si ça ne va toujours pas, j'irais effectivement aux joints spi vilo, bin je retournerai tout en bas, aux joints spi vilo, comme vous me l'avez justement conseillé !

Quand je pense que je suis en train de refaire deux XS 1100 de 1978, et qu'à elles 2 elles me font moins transpirer que ce jeune petit 80 !
ber
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Message par ber »

Tu es de quel quartier, Antoine du 13?
J'habite à la Bouilladisse...
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