TZR 4FL - PWK 34 et boite à air
Modérateur : Equipe de modération
TZR 4FL - PWK 34 et boite à air
Bonjour à tous,
Je vais incessamment sous peu tester le montage d'un PWK 34 sur ma brêle, histoire d'être fixé sur le gain/la perte par rapport au TM28. J'ai déjà le carbu neuf qui attend sagement, et je devrais recevoir la pipe sur mesure la semaine prochaine, avec également le manchon pour remettre le 28 sur la pipe neuve au cas où. Suppression de l'YEIS et du graissage également, je tourne au mélange. Ma question se porte essentiellement sur la boite à air, hors de question de tourner sans filtre, et l'idée du cornet ne m'enchante pas trop... Est-ce que certains ici ont déjà modifié le manchon d'origine pour monter un carbu plus gros ? Faut-il du coup ouvrir un peu plus le couvercle supérieur ? Est-ce que, carrément, il vaut mieux envisager l'utilisation d'une autre boite à air, type Aprilia RS125 ou autre ? J'ai une boite à air et un manchon en rab, je garde celle d'origine intacte
Je compte sur vos lumières
Excellente journée,
Romain
Je vais incessamment sous peu tester le montage d'un PWK 34 sur ma brêle, histoire d'être fixé sur le gain/la perte par rapport au TM28. J'ai déjà le carbu neuf qui attend sagement, et je devrais recevoir la pipe sur mesure la semaine prochaine, avec également le manchon pour remettre le 28 sur la pipe neuve au cas où. Suppression de l'YEIS et du graissage également, je tourne au mélange. Ma question se porte essentiellement sur la boite à air, hors de question de tourner sans filtre, et l'idée du cornet ne m'enchante pas trop... Est-ce que certains ici ont déjà modifié le manchon d'origine pour monter un carbu plus gros ? Faut-il du coup ouvrir un peu plus le couvercle supérieur ? Est-ce que, carrément, il vaut mieux envisager l'utilisation d'une autre boite à air, type Aprilia RS125 ou autre ? J'ai une boite à air et un manchon en rab, je garde celle d'origine intacte
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Romain
Modifié en dernier par djlowd le vendredi 12 mars 2021, 14:43, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Il n'y a pas restriction à partir du moment où la section d'entrée est égale à celle du carbu
Le constructeur utilise volontairement une section " trop" petite pour casser le bruit
Donc à toi de voir si tu veux retoucher ta section entrante de BàA ou pas, mais si tu cherches des watts, va falloir y passer.
Le constructeur utilise volontairement une section " trop" petite pour casser le bruit
Donc à toi de voir si tu veux retoucher ta section entrante de BàA ou pas, mais si tu cherches des watts, va falloir y passer.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Le volume de la boite à air ne sera pas trop restrictif sur le papier ? Je constate (du moins j'ai l'impression) que les boites à air des Belgarda notamment sont bien plus grosses. Une boite à air de kart ou de RS125 pourrait se monter ? Je ne parle pas de fixation au cadre, ça évidemment il faudra adapter mais je parle plutôt du diamètre côté carbu.
Ce qui m'embête principalement avec celle d'origine c'est le diamètre du manchon d'admission qui est prévu pour le 28 d'origine, avec le PWK l'entrée fait 54mm, et ça correspond quasiment au diamètre extérieur du manchon... J'ai presque envie d'essayer de le chauffer pour l'agrandir, mais j'ai peur que la différence soit trop grande et qu'il se déchire. Côté boite à air la sortie est en 93mm à peu près, mais impossible de trouver des réducteurs silicone dans ces diamètres...
Pour le moment, le seul truc dispo facilement en 54mm c'est un cornet K&N mais ça me botte pas trop...
Ce qui m'embête principalement avec celle d'origine c'est le diamètre du manchon d'admission qui est prévu pour le 28 d'origine, avec le PWK l'entrée fait 54mm, et ça correspond quasiment au diamètre extérieur du manchon... J'ai presque envie d'essayer de le chauffer pour l'agrandir, mais j'ai peur que la différence soit trop grande et qu'il se déchire. Côté boite à air la sortie est en 93mm à peu près, mais impossible de trouver des réducteurs silicone dans ces diamètres...
Pour le moment, le seul truc dispo facilement en 54mm c'est un cornet K&N mais ça me botte pas trop...
- etienne24II
- Force Rose
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Merci à tous pour les éléments, ça permet d'avancer et d'éliminer les pistes au fur et à mesure ! J'ai mesuré le diamètre extérieur du manchon côté carbu, il fait 52mm (pièce 20) :
J'ai commandé un manchon silicone diamètre intérieur 54mm, il va aller pile poil sur le carbu et je pense qu'en le collant sur l'extérieur du manchon origine ça peut le faire presque nickel. Il restera juste à gratter l'intérieur au dremel pour gagner un peu en section de passage dans le manchon, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai commandé un manchon silicone diamètre intérieur 54mm, il va aller pile poil sur le carbu et je pense qu'en le collant sur l'extérieur du manchon origine ça peut le faire presque nickel. Il restera juste à gratter l'intérieur au dremel pour gagner un peu en section de passage dans le manchon, qu'est-ce que vous en pensez ?