Retour piston étriers de freins

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Comme dit Ben, assures toi que le petit perçage soit débouché.
Déjà eu le cas du frein bloqué sur autoroute ( les plaquettes étaient violettes ! ) juste après avoir posé la main sur le levier...ça fait tout drôle :(
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niko35
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Message par niko35 »

Un troc con aussi, sur mon RGV frein spongieux au levier, tout raide neuf, idem avec un MC neuf de chez Bhiroute :mrgreen:
Au final les étriers gonflaient sous la pression du levier, vis de demi étriers rendues élastiques avec le temps, 4 vis neuves et ça freinait sareum :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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ben_gt
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Message par ben_gt »

les vis qui travaillent c'était la maladie a une époque sur les kawa je crois, ou les suz je sais plus :heu: mais sur les zx10r ca me dit quelque chose...
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bracame
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Message par bracame »

ben_gt a écrit :les vis qui travaillent c'était la maladie a une époque sur les kawa je crois, ou les suz je sais plus :heu: mais sur les zx10r ca me dit quelque chose...
sur les trois en fait... :mrgreen:

sr les 6 pistons tokico, sur les 4 pistons tokico, sur les gsxr de 2006 a 2017 je crois... il se vendais même des vis "renforcées"

bref en cas de frein spongieux ca peut etre une piste... ma technique... metre un pied a coulisse mesurer l'extérieur de l'étrier... sans l'enlever freiner... et voir la cote voir même tu le sent en main... j'ai deja vu prendre 0.5mm... :mrgreen:

frein dur comme du bois en revanche... si l'etrier est pas grippé, maitre cylindre qui a le "retour Pa" bouché... ou levier mal réglé ou pas le bon levier...
parfois un même maître cylindre a plusieurs levier suivant sur quoi il est monté... le levier se trouve plus ou moins loin du guidon et pas le meme jeu... donc parfois je meule la butée de retour.

il est impératif que le piston puisse revenir en butée sinon le trou de Pa est couvert par la coupelle.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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freerider
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Message par freerider »

Merci à vous pour votre aide.
Piston de MC du kit de reconditionnement ou piston d'origine (MC Grimeca en 12,7 mm) même combat, la coupelle obture le trou et l'air ne passe pas dans le sens du retour, levier au repos (souflette).
Je n'ai même pas réussi à "réamorcer" le circuit avec ce MC.
Pas de garde, oui effectivement, mais pas réglable non plus.
Pour les vis l'étrier est neuf de chez Grimeca et on parle d'un pauvre double pistons flottant.
J'ai trouvé de quoi reassembler un vieux Nissin en 16 mm (5/8"). L'air de la souflette passe dans le sens retour levier au repos.
Purge réalisé en 30 secondes, ça freine plus quand on relâche le levier !
Plus qu'à trouver un bon MC en 12,7 mm, parceque la en 16 mm le frein est en bois et n'a aucune progressivité.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Tu as donc trouvé ton pb.
Un petit coup de tour sur le piston pour déplacer un peu la coupelle n'est pas possible ?
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bracame
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Message par bracame »

comme bengt.. tour ou parfois même juste a la meule suivant l'endroit...

en revanche arrête de jouer avec ta souflette a l'envers dans un maître cylindre au repos tu va abimer tes coupelles
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Lechattom
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Message par Lechattom »

+1 :sif:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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ben_gt
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Message par ben_gt »

problème trouvé ?
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

:| hélas pas complètement.
J'ai remplacé le maitre cylindre par un Nissin radial neuf, aucun changement
J'ai remplacé les plaquettes par des neuves amélioration, j'ai contrôlé l'alignement précis des étriers et de la portée ils sont bien centrés et "verticaux"
Donc je mise sur un rodage des plaquettes, je vais au ledenon le 18 juin ce sera rodage et test a ce moment la ma foi.
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niko35
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Message par niko35 »

Et les vis :?:
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ppt
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Message par ppt »

+1000
la vis qui sert de coulisseau
je la change systématiquement
PS : tu es passé voir le gars à Lyon ?
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