Durites aviations
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- Riddick68
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Durites aviations
Lors de la réfection de ma mobylette j'ai remplacé les durites de freins origines par des durites aviation. Gaines "or" et raccords rouge... Ça fait bô...
Dans l'intention de changer de MC j'ai donc tout démonté et quelle ne fût pas ma surprise...
La couleur rouge n'est semble-t-il qu'un rajout et non pas un traitement comme je le croyais mais surtout incompatible avec le liquide de frein...
Donc maintenant raccord inox "nature" .
Je dois changer les durites suite à la modif du MC.
Il existe des raccords orientables : https://crosscar.go-gti.com/durite-avia ... 21363.html
Quelqu'un connait ces produits ?
Dans l'intention de changer de MC j'ai donc tout démonté et quelle ne fût pas ma surprise...
La couleur rouge n'est semble-t-il qu'un rajout et non pas un traitement comme je le croyais mais surtout incompatible avec le liquide de frein...
Donc maintenant raccord inox "nature" .
Je dois changer les durites suite à la modif du MC.
Il existe des raccords orientables : https://crosscar.go-gti.com/durite-avia ... 21363.html
Quelqu'un connait ces produits ?
- Riddick68
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Ils te montent (si tu le souhaites) un côté fixe et l'autre orientable. Du coup t'as plus qu'a définir la longueur. Ils sertissent un raccord classique et de l'autre côté une partie femelle où tu visses le raccord et du coup tu peux orienter le banjo comme tu veux.tex a écrit :sur le lien que tu as mis , de quel raccord parles tu ?
-
- Jean Raoul Ducable
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- Lechattom
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Perso sur la RGV j'ai des Goodridge depuis plus de 20ans et ça n'a pas bougé ... et ce n'est pas de la peinture à l'époque on pouvait tout commander au détail, (je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui) ça a un coût certes mais je pense l'avoir largement amorti
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Passang
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Perso durites avia de chez Silver Performance sur mesures, livrées serties. Embouts, longueur, orientation des embouts à définir à la commande. C’est bien plus compact que les embouts filetés + raccord orientable vissé, et 1 serrage donc 1 risque de fuite de moins
Pour peaufiner l’orientation : jupe dans un étau (avec un chiffon pour ne pas marquer l’extérieur), un gros tournevis ou chasse goupille au diamètre de l’œil du banjo, et on tourne de l’angle voulu. Ça se fait bien...
En revanche les joints alu de Silver Performance sont à fuir, trop mous, impossible d’appliquer le couple de serrage. J’avais racheté des joints (un bras) chez un concess Honda...
Pour peaufiner l’orientation : jupe dans un étau (avec un chiffon pour ne pas marquer l’extérieur), un gros tournevis ou chasse goupille au diamètre de l’œil du banjo, et on tourne de l’angle voulu. Ça se fait bien...
En revanche les joints alu de Silver Performance sont à fuir, trop mous, impossible d’appliquer le couple de serrage. J’avais racheté des joints (un bras) chez un concess Honda...
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- ben_gt
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Tout se comande au détail chez des revendeurs de pieces auto de course... en moto c'est interdit.Lechattom a écrit :Perso sur la RGV j'ai des Goodridge depuis plus de 20ans et ça n'a pas bougé ... et ce n'est pas de la peinture à l'époque on pouvait tout commander au détail, (je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui) ça a un coût certes mais je pense l'avoir largement amorti
On trouve facilement du banjo inox goodridge et de labdurit avia au mètre, brute ou gainée transparent ou noir.
Pour les banjo alu c'est un peu plus dur mais je crois que chez exact France, en dash 3 il y en a.
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Moi je prends là... C'est en France (très bon SAV) et c'est du HEL.
Durites serties mais embout orientable donc nickel.
https://www.durite-aviation.com/
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Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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