Piston pour tz
Modérateur : Equipe de modération
Piston pour tz
Bonjour,
Je reviens vers vous ,pour avoir des renseignement concernant une 250 tz (G) que je possède . C'est un modèle de 1980 avec le haut moteur (249cc , 4A100) d origine . Le moteur fonctionne bien. Mais, la personne qui me l'a vendu m'a signalé qu'il fallait refaire le nikasil.... Avant de tout démonter, je me pose une question. Où peut-on acheter des pistons neufs pour ce modèle ? .
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je reviens vers vous ,pour avoir des renseignement concernant une 250 tz (G) que je possède . C'est un modèle de 1980 avec le haut moteur (249cc , 4A100) d origine . Le moteur fonctionne bien. Mais, la personne qui me l'a vendu m'a signalé qu'il fallait refaire le nikasil.... Avant de tout démonter, je me pose une question. Où peut-on acheter des pistons neufs pour ce modèle ? .
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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Bonjour
As tu déjà cherché quelque part ? (Yam, Vertex ...)
As tu déjà cherché quelque part ? (Yam, Vertex ...)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- En rodage
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Bonsoir à tous
Dans l'ordre de mes préférences , tu la passes en 350 , c'est cher mais tu as toutes les pièces dispo et c'est beaucoup plus facile à piloter . Tu la fait réaléser en 56 mm et tu montes des pistons de 5F7 . Tu vires ton cylindre et tu mets un cylindre en 54 mm pas de soucis pour les pistons , il y a des centaines de cylindre de 250 en 54 mm , personne n'en veut . Tu cherches des pistons de 4A 100 sur eBay il y en a de temps en temps sur eBay , plus difficile pour les segments mais tu auras toujours le principal défaut de ce moteur : toujours très pointu et mangeur de pistons , 1 paires par week-end à son époque
Bon courage Jean-Paul
Dans l'ordre de mes préférences , tu la passes en 350 , c'est cher mais tu as toutes les pièces dispo et c'est beaucoup plus facile à piloter . Tu la fait réaléser en 56 mm et tu montes des pistons de 5F7 . Tu vires ton cylindre et tu mets un cylindre en 54 mm pas de soucis pour les pistons , il y a des centaines de cylindre de 250 en 54 mm , personne n'en veut . Tu cherches des pistons de 4A 100 sur eBay il y en a de temps en temps sur eBay , plus difficile pour les segments mais tu auras toujours le principal défaut de ce moteur : toujours très pointu et mangeur de pistons , 1 paires par week-end à son époque
Bon courage Jean-Paul
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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si on est arreté par un joint torique faut pas se lancer dans la mecanique de moto de compet' qui a 20 30 ou 40 ansfentus a écrit :OK merci
Je vais acheter un bloc cylindre en 54
Pour les joints torique de culasse, il y en a trois . Les 2 petits on les trouve chez yam .mais pour le grand ??? Impossible a trouver
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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slt pistons chez meteor en italie , niquasil chez revaltec , il peuvent te redescendre ton bloc 1 taille en dessous , j ai deja passe chez eux des cylindres (fontes) et les a faire redescendre de 0,50 , donc 0,25 ....joint torique , contacte eric saul , icgp sur fb , il saura a mon avis te dire
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Bonsoir
Tu as raison, je vais contacté Éric Saul . Il y à quelques années, j ai eu l occasion de parler avec lui . Il est sympa . J ai déjà acheté des joints torique sur des sites spécialisés . Mais celui-là, il est vraiment particulier... J envoie un message chez Revaltec et leur explique mon problème .
Merci pour les conseils
Tu as raison, je vais contacté Éric Saul . Il y à quelques années, j ai eu l occasion de parler avec lui . Il est sympa . J ai déjà acheté des joints torique sur des sites spécialisés . Mais celui-là, il est vraiment particulier... J envoie un message chez Revaltec et leur explique mon problème .
Merci pour les conseils