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Je commence très sérieusement à me poser des questions sur le kit que j'ai acheté "neuf dans sa boite" à une personne de Rouen qui vend beaucoup de pièces pour Rotax 122 sur leboncoin. Peut-être pas une contrefaçon, mais en tout cas vendu avec un piston "équivalent" sans avoir vérifié la hauteur du piston par rapport à l'axe.On peut écarter la calamine car il est neuf.
En tout cas je prends bien soin de caler le moteur droit en contrôlant sur deux axes sur le plan horizontal avec un niveau.
J'ai contacté Italkit directement pour vérifier les côtes du cylindre du piston et de la culasse. J'étais à deux doigts d'envoyer la culasse chez un tourneur mais avant de tripatouiller je vais vérifier que les pièces n'ont pas de défaut d'usine.
Je pensais aussi aux diagrammes qui vont exploser en calant sous le cylindre, à la nécessité de retoucher le bas des transferts pour être alignés avec la calotte du piston au PMB. C'est beaucoup de boulot pour un ensemble censé être "plug&play" (même si on sait tous qu'il y a toujours un minimum de retouche à faire, là c'est juste inquiétant à ce niveau).
Merci beaucoup pour ces infos très pertinentes Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau...