Cage tête de bielle rotax 122

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Pas sûr qu’on parle de la même chose… le jeu radial est une chose, le déplacement d’une aiguille dans sa cage (qui peut être considéré comme tangentiel) en est une autre, qui n’influe pour ainsi dire par sur la valeur de jeu radial.

Pour la mesure du jeu radial global (celui qui nous intéresse), ber et Ben-gt ont tout dit…
4 strokes are 4 grandmothers :la
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crigar
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Message par crigar »

Pffff, je suis vraiment une tanche. Je retourne dans ma mare.
Merci à toi.
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August
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Message par August »

Elle viens de chez qui la bielle ?

C'est toi qui avait assemblé le vilo ?
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stephane
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Message par stephane »

Qu'il reste de l'huile au fond du carter au démontage ne veut rien dire (c'est même normal) donc ça ne présumé en rien du graissage du point de vue qualitatif :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Dbee1
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Message par Dbee1 »

Pour info j'ai eu exactement la même chose sur une bielle neuve Italkit, kit standart pas la renforcée, vilo remonté par mes soins 4 tours de circuit de kart et état identique à la tienne.
Je pense que certaine cage (argent) ne vont pas forcément les bielles standart.
Il faudrait mesurer le jeu mais j'avoue que lorsque tu commences a faire le vilo avec un kit maneton bielle cage je ne mesure pas non plus forcément.
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Message par Tazman »

Merci Teamlisa de partager ce genre de mésaventure photos à l'appui :wink: , très intéressant.
Sur ta dernière photo, pour répondre à ta première question de ton poste --> c'est finalement déjà énorme qu'elle est tenue 42h :mdr: :mdr:

On dirait l'ouverture d'un vieux moteur qui aurait tourné à l'eau, impressionnant :shock:

Et si ta bielle n'a pas de gorge non plus de l'autre coté pour faire passer l'huile... ça n'aide pas c'est clair...

Encore un poste qui va me forcer à regarder ces montages de près les prochaines fois
Image
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Message par Lorenzo9 »

Aïe manque de graissage ... => ptin si c'est ça la cause , tu as du oublier de mettre l'huile dans le mélange carrément ( je ne comprends pas trop comment c'est possible mais bon je suis un peu naze )
:out:
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Après fouille dans mes archives, voici l'estimation en distance parcourue grâce à cette bielle,
en trois ans:
_ environ 1300km de moyens et grands circuits
_ environ 900km de petits circuits
_ 2 journées de banc
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Bon ben, c'est repartit pour quelques kilomètres...
(la vilaine bougie n'est là que boucher le trou...)
P1070461 [1600x1200].JPG
ber
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Message par ber »

Quelle est ta synthèse sur le manque de graissage..? :D
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Message par teamlisa »

De synthèse, j'en ai peu, quelle que soit la mécanique, l'usure est fonction de l'usage.
Je ne fais pas l'andouille avec mes moteurs, mais quand c'est chaud, et que tout est ok,
"faut qu'elle crache son venin" comme dirait Juju.

Néanmoins, j'ai changé d'huile (elf 976 et la différence de viscosité est flagrante), de type de bielle
(par ailleurs, la précédente était estampillée NRTEAM.it et le modèle a changé depuis... mais çà ressemblait furieusement à de la bielle de iame KZ),
Je vais majorer mon gicleur de ralenti ou cas où... et être plus vigilant sur le jeu axial
( même si du point de vu métrologie, ce n'est guère satisfaisant).

Etant donné que c'est ma première bielle dont je connais l'historique réel, je n'ai pas de point de comparaison,
donc j'en saurai davantage la prochaine fois (apprentissage : essais , erreur, etc ...)
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Message par Dbee1 »

o il est tout beau ton moteur propre
du coup c'est valve origine bloqué et cache pompe a huile plaque ou avec le roulement ?
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August
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Message par August »

Tu repars avec quoi comme bielle du coup ?
Tu avais quoi en jeu axial sur ton précédent montage ?
Il faudrait que tu puisses mesuré le jeu radial de la nouvelle ,pour avoir une base d'info.
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Message par teamlisa »

Dbee1 a écrit :o il est tout beau ton moteur propre
du coup c'est valve origine bloqué et cache pompe a huile plaque ou avec le roulement ?
Merci le "vapor blasting"
Avec roulement
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Message par teamlisa »

August a écrit :Tu repars avec quoi comme bielle du coup ?
Tu avais quoi en jeu axial sur ton précédent montage ?
Il faudrait que tu puisses mesuré le jeu radial de la nouvelle ,pour avoir une base d'info.
Sur ce moteur, je suis reparti sur une Italkit "qui brille", au montage jeu aux alentours de 0,9mm
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Message par teamlisa »

teamlisa a écrit :
Dbee1 a écrit :o il est tout beau ton moteur propre
du coup c'est valve origine bloqué et cache pompe a huile plaque ou avec le roulement ?
Merci le "vapor blasting"
valve active
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Message par Dbee1 »

J'ai aussi monté ce kit bielle Italkit qui brille, deux circuits avec pas de soucis pour l'instant, 16x 20 minutes environ, 5 heures.
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Message par August »

La bielle italkit, c'est la même que j'ai monté (en page 2) elle est fabriqué chez Samarin en Espagne. Réputé pour être de bonne facture .
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Message par ben_gt »

stephane a écrit :Comme huile plus épaisse je vois la 976 ou mieux, la 909 puisqu'elle est ricinée (et l'avantage du ricin c'est qu'il protège mieux les roulements de tête de bielle, inconvénient : calamine un peu plus
Appris ce week end aussi, elle est a la base prévu pour les moteurs a air et donc résisterait a une température un peu plus élevé que la 976.
Par contre, le ricin n'est il pas problématique en cas d'arrêt prolongé du moteur ? Segments qui collent etc.. ?
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Message par ber »

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Message par stephane »

ber : erreur 404 pour ton lien

Pb en cas d’arrêt prolongé... tu connais beaucoup de moteurs de courses qui ont des "arrêts prolongés" :mrgreen:

blague mise à part; la 909 est "à base de" et non pas "100%" ricin :idea:

sinon si vous voulez des infos sur les huiles HTX il suffit de jeter un oeil à la FAQ Technique :roll: :sif: :mrgreen:
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