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Merci!Cage tête de bielle rotax 122
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- fullgazlolo
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- ben_gt
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Le jeu axial est important mais pas primordial, d'ailleurs la tolérance du jeu axial est au 10ème....c'est pour dire.
Sur un vilo de 500LC je crois que c'est entre 4 et 8/10ème au remontage...tu parles d'une cote précise !
Ce qui nous intéresse dans ce cas, c'est le jeu radial !!! Le jeu résultant de la différence des diamètres maneton/aiguille/bielle, qui se calcule pieces démontées en prenant tous les diamètres, (assemblage neuf on doit être de l'ordre de 2/100ème je pense, mort ça se passe autour des 5 ou 6/100ème grand max) OU en mesurant le jeu de mise en travers (basculement) de la bielle, qui permet d'estimer le jeu radial, et cest fonction de la longueur de la bielle et de la largeur de la tête de bielle. Voir ce que j'ai écrit message précédent.
Sur un vilo de 500LC je crois que c'est entre 4 et 8/10ème au remontage...tu parles d'une cote précise !
Ce qui nous intéresse dans ce cas, c'est le jeu radial !!! Le jeu résultant de la différence des diamètres maneton/aiguille/bielle, qui se calcule pieces démontées en prenant tous les diamètres, (assemblage neuf on doit être de l'ordre de 2/100ème je pense, mort ça se passe autour des 5 ou 6/100ème grand max) OU en mesurant le jeu de mise en travers (basculement) de la bielle, qui permet d'estimer le jeu radial, et cest fonction de la longueur de la bielle et de la largeur de la tête de bielle. Voir ce que j'ai écrit message précédent.
Oui Ben , je comprends très bien ce qui a était précédemment écrit et qu'il y a corrélation entre le jeu radial maneton et basculement de bielle , j'en est déjà mesuré avec micromètre et comparateur 2 touche, En 50cc on trouve pas mal de cage a aiguilles avec des aiguilles BDE classification et côtes différentes, on peu ajusté . Je partagé juste cela a titre d'info.
Il y a peu j'ai fait un vilo de TDR 125 avec une prox , et pour respecter une largeur maxi de vilo pour avoir le bon jeu dans les carter , alors obligé de faire l'assemblage avec 3/10 en axial bielle maneton (avec rondelles d'afeutrement). Par le passé en discutant avec Francis (merci a toi ) , il m'avait expliquer que sur nos moteur en dessous de 4/10 il y avait des risque que ça merde et finisse par ce détérioré et s'user prématurément .
Disons que quand t'es un petit bricoleur , quand tu reçois ton kit bielle , alors la seul chose que tu peu faire après l'avoir inspecté si il n'y avait pas de bavure, c'est de la mesuré a la limite si tu a le matos , mais sans pour autant le modifier car peu d'infos sur les cage etc , te reste seulement la possibilité de faire un assemblage propre , avec les bonnes côtes , un jeu axial correct et un faux rond le plus proche de zéro .
Peut être que des photos de la casse permettrons de trouver des infos sur l'origine , mauvaise lube
Il y a peu j'ai fait un vilo de TDR 125 avec une prox , et pour respecter une largeur maxi de vilo pour avoir le bon jeu dans les carter , alors obligé de faire l'assemblage avec 3/10 en axial bielle maneton (avec rondelles d'afeutrement). Par le passé en discutant avec Francis (merci a toi ) , il m'avait expliquer que sur nos moteur en dessous de 4/10 il y avait des risque que ça merde et finisse par ce détérioré et s'user prématurément .
Disons que quand t'es un petit bricoleur , quand tu reçois ton kit bielle , alors la seul chose que tu peu faire après l'avoir inspecté si il n'y avait pas de bavure, c'est de la mesuré a la limite si tu a le matos , mais sans pour autant le modifier car peu d'infos sur les cage etc , te reste seulement la possibilité de faire un assemblage propre , avec les bonnes côtes , un jeu axial correct et un faux rond le plus proche de zéro .
Peut être que des photos de la casse permettrons de trouver des infos sur l'origine , mauvaise lube
- Lechattom
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si t'as un peu de spare ne le jette pas au pire ça peu servir en pièces détachées et sinon j'ai de la place dans ma poubelle j'adore faire des autopsies et des essais encore plus inavouables
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Lechattom
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Je confirme , tu ne mettrais pas des additifs par hasard , ça m'est arrivé une paire de fois en kart en mettant du toluène ou du proboost ....tu prenais 0.5s au tour mais ton moteur durait une course soit 20 tours
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Outch ça a chauffé sévère. On dirait que le film d'huile n'est pas rester .
C'est un kit bielle qui arrive complet ? Où tu a pris les éléments séparément ?
Tu avais peu mesuré le jeu radial neuf ?
Sur la photo je ne distingue pas l'échancrure pour le graissage de la tête , tu peu faire d'autres photos ?
Tu a rencontré d'autres problème de graissage ? Le cylindre et le piston semble bien lubrifié ?
C'est un kit bielle qui arrive complet ? Où tu a pris les éléments séparément ?
Tu avais peu mesuré le jeu radial neuf ?
Sur la photo je ne distingue pas l'échancrure pour le graissage de la tête , tu peu faire d'autres photos ?
Tu a rencontré d'autres problème de graissage ? Le cylindre et le piston semble bien lubrifié ?
- crigar
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Moi qui suis une burne en métrologie on fait comment pour mesurer le diamètre intérieur d'une cage à aiguilles si le jeu avec l'axe qui s'y insère doit être de 2/100ème ?ben_gt a écrit :...Le jeu résultant de la différence des diamètres maneton/aiguille/bielle, qui se calcule pieces démontées en prenant tous les diamètres...
- stephane
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Le problème c'est que si ça apparaît déjà (et autant !) avec 4% de XR 77 (huile que j'apprécie, je le signale pour éviter toute fausse interprétation de ce que je vais dire) il va falloir passer à une autre huile et peut être même 5%
Comme huile plus épaisse je vois la 976 ou mieux, la 909 puisqu'elle est ricinée (et l'avantage du ricin c'est qu'il protège mieux les roulements de tête de bielle, inconvénient : calamine un peu plus
Vu le problème rencontré la question du calaminage ne se pose même pas
Comme huile plus épaisse je vois la 976 ou mieux, la 909 puisqu'elle est ricinée (et l'avantage du ricin c'est qu'il protège mieux les roulements de tête de bielle, inconvénient : calamine un peu plus
Vu le problème rencontré la question du calaminage ne se pose même pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- teamlisa
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Commandée avant hier.stephane a écrit :Le problème c'est que si ça apparaît déjà (et autant !) avec 4% de XR 77 (huile que j'apprécie, je le signale pour éviter toute fausse interprétation de ce que je vais dire) il va falloir passer à une autre huile et peut être même 5%
Comme huile plus épaisse je vois la 976 ou mieux, ...
Je précise qu'au démontage le vilo était bien gras, et il y avait une demi-cuillère à café d'huile au fond des carters.
Aucun additif, sp98 excellium et huile.Lechattom a écrit :Je confirme , tu ne mettrais pas des additifs par hasard , ça m'est arrivé une paire de fois en kart en mettant du toluène ou du proboost ....tu prenais 0.5s au tour mais ton moteur durait une course soit 20 tours
Kit complet.August a écrit :Outch ça a chauffé sévère. On dirait que le film d'huile n'est pas rester .
C'est un kit bielle qui arrive complet ? Où tu a pris les éléments séparément ?
(...)
Sur la photo je ne distingue pas l'échancrure pour le graissage de la tête , tu peu faire d'autres photos ?
Effectivement, le design de la bielle ne semble pas favoriser le graissage,
je posterai d'autres clichés.
- crigar
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Au sujet de la mesure je récapépète ma crasse ignardise mais ber dans ton calcul sait-on comment sont encagées les aiguilles et par là quel "jeu" elles ont dans leurs gorges respectives ?
Bon en fait ce sont des questions uniquement pour que j'envisage de me coucher moins con le soir, mais au demeurant je ne mettrai jamais ça en application et ceux qui le font savent déjà...
En tout cas merci pour la réponse.
Bon en fait ce sont des questions uniquement pour que j'envisage de me coucher moins con le soir, mais au demeurant je ne mettrai jamais ça en application et ceux qui le font savent déjà...
En tout cas merci pour la réponse.
- Passang
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En réalité, si, mais c’est négligeable en valeur. Si à l’extrême on imaginait pas de cage du tout, et toutes les aiguilles d’un côté, on n’aurait un jeu énorme.
Mais à l’échelle de ce qu’on cherche, la modification du jeu liée à quelques dizièmes de déplacement des aiguilles dans la cage est tout à fait négligeable…
Mais à l’échelle de ce qu’on cherche, la modification du jeu liée à quelques dizièmes de déplacement des aiguilles dans la cage est tout à fait négligeable…
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- crigar
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Passang a écrit :la modification du jeu liée à quelques dizièmes de déplacement des aiguilles dans la cage est tout à fait négligeable…
ben_gt a écrit :Le jeu résultant de la différence des diamètres maneton/aiguille/bielle, qui se calcule pieces démontées en prenant tous les diamètres, (assemblage neuf on doit être de l'ordre de 2/100ème je pense, mort ça se passe autour des 5 ou 6/100ème grand max)
- Passang
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Pas sûr qu’on parle de la même chose… le jeu radial est une chose, le déplacement d’une aiguille dans sa cage (qui peut être considéré comme tangentiel) en est une autre, qui n’influe pour ainsi dire par sur la valeur de jeu radial.
Pour la mesure du jeu radial global (celui qui nous intéresse), ber et Ben-gt ont tout dit…
Pour la mesure du jeu radial global (celui qui nous intéresse), ber et Ben-gt ont tout dit…
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