Poumpoumpoum - présentation

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Poumpoumpoum
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 14 févr. 2021, 12:26
Dpt : 01 - Ain

Poumpoumpoum - présentation

Message par Poumpoumpoum »

Bonjour à tous,

Je me présente, Poumpoumpoum bientôt 40 ans, j'habite dans l'Ain à côté de Genève.

Après avoir commencé sur une Yamaha 500 SR (gromono, d'où le pseudo...) j'ai roulé sur une Yamaha 600 Diversion, une Yamaha 600 XT, une Honda 600 Transalp et actuellement sur une Honda 1000 Africa Twin.

Après les années de baroude en Transalp à voyager et à bricoler, je suis papa depuis peu, donc je redéfinis mon cahier des charges pour la prochaine moto...

Le temps venant à manquer, les grosse virées sur le weekend ou plusieurs jours vont devenir un lointain souvenir. Je recherche donc un truc rigolo pour aller faire le con pendant une heure ou deux dans les petites routes du Jura à côté de chez moi. "Très bien, reprends un gromono supermot et fais pas chier" me direz-vous... Eh bien non, je veux un 2T !
Depuis que j'ai dit au revoir à ma dernière mobylette, je respire à pleins poumons à chaque fois que je croise un p'tit djeunz sur son scoobite ou sur son derbi kitté à mort, l'odeur me manque grave... Ajoutez un ça les souvenir d'enfance de mon tonton sur son 350 RDLC... Bref ma décision est prise !

L'idée est venue en me rappelant qu'à 14 ans je bavais sur l'Aprilia RS 50, avec le souvenir d'avoir lu dans Moto Journal un carnet de route de Papy Lacombe qui était parti tailler la route avec (d'ailleurs il racontait qu'il tenait les gaz avec la main gauche dans les bouts droits pour reposer son poignet droit... Moi à chaque fois que j'ai essayé ça a failli mal finir !)
L'envie d'une sportive commençant à se fait sentir avec la crise de la quarantaine, je me dis bingo ! tu vas te prendre une 250 RS ! Un tour sur leboncoin a vite refroidi mes ardeurs :shock: La vache ça cote ces machins !!!

Alors du coup, de fil en aiguille je suis venu à me dire que je vais me prendre une sportive 125 ! Les RS se trouvent dans me prix, mais tant qu'à faire pourquoi ne pas craquer sur une Mito, paske c'est quand même un sacré bout de rêve béquillé dans le garage...
Mais pour ne pas être emmerdé une japonaise serait peut-être mieux pour débuter, d'ailleurs y'a un gars qui venait avec une TZR toute neuve au lycée, ça me faisait bien baver... Ou alors une Honda, les jc22 ont une bonne petite bouille et ont l'ait plus confortables...

Bref j'en sais rien, et puis pour avoir commencé à potasser les catégories accessibles sans inscription du forum, je vois qu'il faut pas se louper sur les différentes versions !

Donc me voilà, pour apprendre, tailler le bout de gras, et peut être dans un futur proche me lancer dans le grand bain D'Ipone Samouraï !!!

à plus
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Bienvenue !

Les 125, je connais moins en utilisation, mais ce sont des machines drôlement efficaces !

Les RS 250 ou RGV : c'est vrai que la cote est élevée, et refaire un moteur coute presque un bras... Mais les performances sont bien là, quand au chassis... c'est redoutable !

Et si le bon compromis de machine fiable, plus accessible et bougrement efficace ne serait pas tout simplement un YPVS propre avec une dent de moins en SbB :?:

Eric :wink:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenu sur le forum !
Oh put..un enfant ipone ! Tu es au bon endroit pour commercer une thérapie :D
Répondre