Restauration Complete 250 RGV 1990 (VJ21 modèle L)

Les 250 qui pulsent ;-)

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Fais un dessin...
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Allez, je suis en pause et j'ai 2 minutes à perdre sous Paint :mddr: ,
dessin à la con valant mieux qu'un long discours, pour amorcer la réflexion
Course ++.png
Changer la bielle par une plus longue peut être bénéfique dans certains cas, mot clé, port timing
Mais ca n'augmentera ni la course et donc non plus la cylindrée
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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philou
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Message par philou »

La course et défini par l'excentration du manetton par rapport au tourillons sur le vilebrequins
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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nico710
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Message par nico710 »

je sais pas dessiner.......après réflexion oui l'embiellage doit étre diffèrent.....c'est vrai
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Je veux bien pour le klaxon, mais ca m'embete de te faire dépenser des sous pour un si p'tit truc..
T'as d'autre piece "de route" genre cale-pied arrière, retro ?
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nico710
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Message par nico710 »

non....donnes moi ton adresse en mp
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Une pitite question, les compteurs de VJ22 et VJ21 sont ils identiques ? Prise de cable de compteur differente ?
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nico710
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Message par nico710 »

faut regarder sur le manuel , mais quelques chose me dis que c'est pareil... :heu:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Ok merci, je comparerais avec le mien qui a pris un poc.

Encore une petite pour ceux qui ont jouer avec les carbu des VJ21, d'origine il n'y a pas de différence entre les deux gicleurs principaux, est-ce du à la forme des transfert ou est-ce que suz' c'est rendu compte qu'en 1991 qu'il était utile d'enrichir le cylindre du bas ?
La vraie question c'est : je vais baisser mes GP, doit-je mettre 10 point entre mes 2 carbu ?
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bowly
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Message par bowly »

Il me semble que c'est préconise en effet, suivant modifs/utilisation ... Yen a bien un qui va te dire ca :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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nico710
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Message par nico710 »

j'ai trouvé le klaxon...je savais bien que y'en avais un qui trainé.....vais essayer de l'envoyer debut de semaine!
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Merci beaucoup :happy:

Ce soir, création d'un nouveau cable de valve et réglage car l'ancien était trop rongé. De la gaine pour frein de vélo, un kit de réparation de câble et vous repartez avec un cable neuf :wink: (la position valves complétement fermé correspond à la butée de l'axe de valve (ressort d'amortissement en tension) ou cette position est dangereuse ? )

Demain je passe aux NGK CR4 et BR9ECMIX et changement de gicleur.
Je suis en full origine pot y compris sauf joint de culasse 0,8mm, utilisation route only. A la base j'étais parti sur 250 - 260 (270 des deux cotés d'origine, ca pisse + par la pot gauche). Maintenant j'hésite je vais probablement mettre 260-270 puis vérifier d'ici 200 borne ce que ca donne sauf si y'a de la marge encore en étant à 250-270.
(Je pose la question car la plupart des réglages sont donnée pour VJ22, est-ce idem VJ21 sachant que les cylindres sont différents)
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Voilà NGK CR4 et BR9ECMIX montés, gicleur de gauche redescendu de 10 points (j'ai joué la carte de la sécurité), re-sécurisation des durites d'huiles avec des rislans. Petite ballade, ça ronronne nickel.
Une petite vidéo pour le plaisirs des oreilles :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W1lkg21U ... e=youtu.be[/youtube]
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nico710
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Message par nico710 »

je l'ai posté ce matin......pas eu le temps avant :oops:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

jour'Bon tout le monde, ca ronronne toujours impec', je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait éventuellement une paire de pot de VJ21 à céder. D'ici quelques centaines de km quand je remetrait les mains dans le moteurs (modification de l'avance et des aiguilles quand j'aurais déterminé celle qu'il me faut) j'en profiterait pour passer en échappement vidés, seulement je veux pas massacrer ceux d'origine qui sont en très bon état. Donc si un pistard à sa en stock :idea: Thanks d'avance.

P.S: Mon réservoir a été repeint par dessus l'ancienne peinture, quelqu'un connait la technique pour essayer d'enlever la couche de peinture et retrouver ce qu'il y a en dessous (par endroit des tâches d'essence ont révélés l'ancienne peinture ?
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Toop
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Message par Toop »

peu d'espoir pour la peinture :?

possibilité de faire un pochoir en premier si tu as assez de visibilité , puis ponçage de tout le merdier et enfin peinture :mddr:
Jeronimal
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Message par Jeronimal »

Bah l'essence marche apparemment :mddr:
Sinon décapage cryogénique hors de prix.
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Faut qu'j'y réfléchisse, j'ai l'intérieur du réservoir à refaire aussi, j'avais foiré mon restom. C'est quasi impossible a trouvé un résé de VJ21. Ce qui m'emmerde avec une peinture neuve c'est que ca va faire tâche, tout est d'époque sur la moto, et je veux la garder avec du vécu.
Jeronimal
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Message par Jeronimal »

Le mec a du poncer un minimum avant de repeindre.
Ça va pas être beau dessous.

Pour faire sauter la résine à l'intérieur, ça va pas être simple :?
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Non non il a faut ca comme un connard. La ou la peinture est partie en dessous c'est un beau bleu encore vernis.

Oui pour ca que je cherche un nouveau réservoir. La je suis vraiment limité en autonomie avec le systeme que j'ai mis
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julien #41
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Message par julien #41 »

Comme dit plus haut tu peux essayer de décaper à l'essence si la peinture part déjà comme ça, en laissant agir plus longtemps ça peut marcher et la peinture d'origine devrait tenir.
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