Qui saurait ou se procurer des ressorts ( origine ou adaptable ) pour remplacer ceux faisant amortisseur de couple pour les cloches de nos Aprilia RS et autres RGV ?
Les miens ne sont pas cassés, mais juste un peu tassés. J'ai une autre cloche, au pire je l'ouvrirai pour récupérer les ressorts et faire un panaché avec les deux jeux !!
Si personne ne connait une solution "toute faite", je prendrai contact avec un fabricant pour une fabrication spéciale qui pourrait faire l'objet d'une commande groupée !
Du coup j'ai fais le montage avec six ressorts ( les 6 plus résistants de mes deux cloches) et enfin fait le montage de la primaire après réception des bons pignons !!
Mise à feu effectuée hier soir
Je ne connais pas exactement la réduction de perte de puissance par rapport au montage d'origine en taille oblique, mais par contre on entend bien l'augmentation très importante du bruit de fonctionnement !!!
le gain entre taille oblique et taille droite se situe aux alentours de 7% de réduction des pertes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
pas mal de petits soucis finalement entre les boites et les primaires
maintenant ça fait en gros 6 ans que Roberto fait ce genre de produit, il a du faire disparaitre les défauts
concernant les primaires taille droite il fabrique deux rapport un 23/59 comme d'origine et un autre plus court 22/60
dans quel but ?
changer la transmission primaire en fonction des circuits plutôt que de changer la transmission finale ?
ou alors il y a une raison plus mécanique et efforts ?
J’ai pas étendu que les défauts étaient supprimés... j’ai plus entendu le contraire.
Je ne peux pas conseiller autre chose que de vérifier complètement avec des mesures précises ce qui est reçu.
Après... c’est le seul qui fasse quelque chose en petite série à ma connaissance!
Sur circuit on tire plus court, donc ça évite d'utiliser des pignons de 12.
En fait plus le diamètre d'enroulement de chaîne est grand sur le plus petit pignon et moins il y a de pertes par frottement dans la chaîne.
Plus la vitesse linéaire de la chaîne est faible, moins il y a de pertes aussi (mais ça compte moins que le diamètre d'enroulement)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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ok , Steph , j'avais compris pour le pignon de sortie de boite , + il est grand , mieux c'est
donc pour résumer, le but du rapport primaire plus court c'est de faire tirer court la moto et de rattraper "si necessaire" sur le pignon de sortie de boite qui doit etre le plus gros possible
j'ai juste ?
Modifié en dernier par tex le vendredi 26 févr. 2021, 13:32, modifié 1 fois.
je n'est pas entendu de problème ces derniers temps sur les produits de Micozzi, même sur d'autres forums.
Attention aux achats aux UK , il y a des frais de douane maintenant.
vite fait puisqu'on en parle... quel que soit le montant de l'achat, les frais de douane c'est
18€ TTC de dossier
20€ de frais de douane
20% (TVA française) du prix d'achat y compris le port
Autant payer la TVA est tout à fait normal, autant les 38€ ça peut trouer le cul
Il y en a qui vont reflechir à 2 fois avant d'acheter un morceau de ferraille aux britons
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
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