Fabrication vilos

Les 250 qui pulsent ;-)

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MESTRE
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Fabrication vilos

Message par MESTRE »

Bonsoir de Normandie

Un ami allemand pour qui je fabrique des vilos de TZ 350 et 750 me demande si je peux lui fabriquer des vilos pour les 250 RS et RGV , quels conseils pouvez-vous me donner , j'ai lu que ces vilos sont des bêtes à chagrin . Merci d'avance

Bonne soirée à tous Jean-Paul
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philou
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Message par philou »

Du vrai acier pour avoir un vrai serrage des manetons, et éviter le cordon de soudure pour assurer le maintient des 2 parties.

Des manetons qui ne soit pas taillès dans une des masses.

Si possible une course de 54,5 mm
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dinogt
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Message par dinogt »

Faut que t'en demonte un et tu verras vite où est Le probleme (au milieu) meme neuf, ça tien presque pas.
Ce qui est con c'est que Suzuki ne fait plus la masse coté allumage, tu peux donc pas faire avec et... il me semble que c'est la masse coté entrainement qui a le maneton plus petit à l'emmanchement et que du coup, tu ne feras pas non plus avec.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt jp
ca va pas faire avancer ton truc
mais quitte a faire des vilos
fait plutot du tz style 4dp /5ke
et 250 honda rs (la y a deja du monde qui en refait )
avant que des mecs style bidalot (qui parait fait en + des vielles tz des vilos type 5f7 ? ) ou l allemand qui fait aussi des vielles tz ou autres se mettent dedans
ca devrait etre + rentable (1 vilo rs rgv complet neuf vaut 700€ )
sinon pour la science je dois avoir des vilos hs encore ici pour auscultations
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http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
babache8
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Message par babache8 »

Je confirme, le fils bidalot en fait
MESTRE
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Message par MESTRE »

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses , ce matin j'en ai ouvert un , a l'époque Kawa à dû les faire dessiner par les stagiaires de 3 ème !! Les masses extérieures sont sorties à 4 et 5 tonnes , c'est très bien , par contre le milieu une fois la soudure enlevée , c'est sorti à 2 tonnes , désastreux . Ce vilo avait la particularité d'avoir d'un côté un maneton rapporté après destruction du vieux en électro érosion , c'est joli mais la largeur de la masse n'est pas suffisante pour assurer un montage fiable .Je vais réfléchir mais je pense que ce ne sera pas compliqué . Je suis preneur d'un bas de carter HS pour voir la place disponible . Je m'oriente vers des bielles plus large avec calage latéral en bas , la décision de faire des manetons intégrés ou rapportés dépendra de la largeur gagnée sur les masses , la toile entre l'alésage du maneton et le diamètre extérieur est bonne car le diamètre de la masse est important et la course de 50 ? , c'est bon pour le serrage . Est ce que les pions sont vraiment nécessaires sur les roulements ? Continuer de m'envoyer vos remarques .
Claude je n'ai jamais étudié la fabrication des vilos des TZ en V , il y en a beaucoup sur les circuits , quant aux Honda , il n'y as pas assez de motos sur les pistes , je fabrique aussi des 5 F7 , Bidalot fait la même chose que moi et c'est du très bon travail et le soleil luit pour tout le monde .

Bonne journée à tous Jean-Paul
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50cc
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Message par 50cc »

Bonjour Jean Paul

Et pourquoi pas faire des vilos de 125 RS Honda ?
Seul VHM en propose actuellement
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jmo
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Message par jmo »

MESTRE a écrit :Bonjour à tous

Merci pour vos réponses , ce matin j'en ai ouvert un , a l'époque Kawa à dû les faire dessiner par les stagiaires de 3 ème !! Les masses extérieures sont sorties à 4 et 5 tonnes , c'est très bien , par contre le milieu une fois la soudure enlevée , c'est sorti à 2 tonnes , désastreux . Ce vilo avait la particularité d'avoir d'un côté un maneton rapporté après destruction du vieux en électro érosion , c'est joli mais la largeur de la masse n'est pas suffisante pour assurer un montage fiable .Je vais réfléchir mais je pense que ce ne sera pas compliqué . Je suis preneur d'un bas de carter HS pour voir la place disponible . Je m'oriente vers des bielles plus large avec calage latéral en bas , la décision de faire des manetons intégrés ou rapportés dépendra de la largeur gagnée sur les masses , la toile entre l'alésage du maneton et le diamètre extérieur est bonne car le diamètre de la masse est important et la course de 50 ? , c'est bon pour le serrage . Est ce que les pions sont vraiment nécessaires sur les roulements ? Continuer de m'envoyer vos remarques .
Claude je n'ai jamais étudié la fabrication des vilos des TZ en V , il y en a beaucoup sur les circuits , quant aux Honda , il n'y as pas assez de motos sur les pistes , je fabrique aussi des 5 F7 , Bidalot fait la même chose que moi et c'est du très bon travail et le soleil luit pour tout le monde .

Bonne journée à tous Jean-Paul
Tu veux surement dire Suzuki au lieu de Kawa, et 50.6 de course ! Non ?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

les pions sont obligatoire jp
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Message par COCONUT »

Bidalot m'a dit l'an dernier qu'il ne faisait plus aucun vilo, même ceux de TZ

Honda RS je vois pas l'intérêt vu qu'il y en a déjà... Comme dit claude, on verras surement plus de monde rouler si les proprios de 4DP et NX5 peuvent refaire leur vilo qui lui est hyper rare
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par fullgazlolo »

NX5 est identique à NXA si je ne dis pas de connerie!
Seuls les châssis diffèrent et donc l'accastillage afférent (ex: roue arrière).
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Message par motobitum »

il y a vhm pour le 125 nx4 et romain Granier pour le 250 nx5/nxa
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Message par MESTRE »

Bonsoir à tous

Oui , bien sur je parlais de Suzuki pas de Kawa mais 10 ans à bricoler la KR 350 m'ont marqué . OK la course est de 50.6 mm . Philou que veux tu faire avec une course de 54.5 mm ? Ce soir je me suis fait un petit croquis pour le milieu , j'attends de trouver un vieux carter pour valider , je pense que je ferai un proto en 42 CD4 nitruré pour valider . Je pense utiliser un roulement central de 350 TZ avec un alésage de 32 , il a une cage en nylon et à fait ses preuves depuis longtemps .
pas d'autres vilos pour l'instant car je suis débordé . Je vais quand même regarder les vilos TZ en V , j'en reconstruis de temps en temps , j'ai vu qu'il y avait beaucoup de ces motos à l'ile de Man au Manx classic , il faudra que je regarde de plus près la Class GP.

Bonne soirée à tous Jean-Paul
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Passang
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Message par Passang »

Bonsoir Jean-Paul,

Quelles données te faudrait-il sur le carter ? Je peux fournir un plan en coupe du logement de vilo si besoin (diamètre des carters pompes, portées de roulements, etc).
Sinon je peux expédier un demi-carter supérieur (vu du vilo, l'inférieur est identique), s'appellera revient, mais pas d'urgence à me le retourner.
Si besoin => MP pour les coordonnées.

Je vois pour sortir un plan pour commencer, ce soir ou demain soir.
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philou
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Message par philou »

MESTRE a écrit :Philou que veux tu faire avec une course de 54.5 mm ?
Pouvoirs greffer des cylindres en alésage 54 mm et donc avoir un moteur carrè.

Et surtout des cylindres en vrai aluminium
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Tooof
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Message par Tooof »

J'ai un jeu de carters dont les portées de roulements sont HS, comme j'en ai aussi un neuf de coté, le jeu est a toi si tu trouves rien dans ton coin (je suis feignant pour l'expedition :wink: )

Ca fera un peu de place dans mon bordel.
M'enfin !

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Message par MESTRE »

Passang a écrit :Bonsoir Jean-Paul,

Quelles données te faudrait-il sur le carter ? Je peux fournir un plan en coupe du logement de vilo si besoin (diamètre des carters pompes, portées de roulements, etc).
Sinon je peux expédier un demi-carter supérieur (vu du vilo, l'inférieur est identique), s'appellera revient, mais pas d'urgence à me le retourner.
Si besoin => MP pour les coordonnées.

Je vois pour sortir un plan pour commencer, ce soir ou demain soir.
Bonsoir Passang

Merci pour ta proposition , je suis preneur d'un plan .

Bonne soirée Jean-Paul
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Message par MESTRE »

Tooof a écrit :J'ai un jeu de carters dont les portées de roulements sont HS, comme j'en ai aussi un neuf de coté, le jeu est a toi si tu trouves rien dans ton coin (je suis feignant pour l'expedition :wink: )

Ca fera un peu de place dans mon bordel.

Bonsoir Tooof

Merci pour ta proposition , je suis sûr que tu vas trouvé la force de te rendre à ton bureau de poste favori !!

A bientôt Jean-Paul
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Message par MESTRE »

Bonjour de Normandie

Etes-vous satisfait des bielles d'origine , sur le vilo que l'on m'a passé j'ai vu qu'il y avait des cages à aiguilles de qualité . En usage circuit combien de kilomètres faîtes-vous avant réfection du vilo ?

Bonne journée à tous

Jean-Paul
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dinogt
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Message par dinogt »

Je pense que le record man du monde de longevité de vilo de 250 RGV sur piste (sans se trainer la bite) est dans ce forum, il va repondre...
L'autre record du monde, de rapidité de casse est de... 1 serie... mais, ça devait vraiment mal tourner.
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