Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km

Les 250 qui pulsent ;-)

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Atch
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Message par Atch »

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Je connais les pépito, mais les pépitas :shock: quésako ??
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Il peut y avoir des raisons multiples, mais cela me fait penser à un problème de fixation moteur…
Je vérifierais les trucs basiques : serrage volant, parce que c'est possible… mais surtout : fixation des pots, berceau fissuré ou pas (au niveau des fixations AV) ou dessérré, casse éventuelle du support moteur AR au niveau de la travers du cadre, serrage des 3 supports moteur, etc...

Eric :wink:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Atch a écrit :Je connais les pépito, mais les pépitas :shock: quésako ??
:arrow: Un simple comparateur à levier
Eric
christophe21
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Message par christophe21 »

merci a tous , la patte arrière n'est pas cassée , mais le cadre a du être refait , car celle-ci une fois fixée met en contrainte le silent-bloc moteur ,j'ai du calé entre la patte et le bras arrière afin d'être dans l'axe du silent-bloc .
après essais ,c'est mieux ,mais je pense qu'il reste quelque chose ailleurs ,car elle était plus douce avant le problème et n'avais pas de vibration dans les cales-pieds .
j'ai tous resserrer la visserie car tout avais bougé et n'était plus bloqué a fond et la bougie du dessus c'était également dévissée , mais pas comme cela du bas que j'ai perdu ce matin !!
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Pour que ça vibre au point de dévisser des bougies de manière récurrente... y a casse!
Maintenant, le pb est de savoir quoi et surtout pourquoi!
Si au montage, t’es obligé de mettre sous contrainte forte... c’est certain que ça finira par casser.
Faut que tu sortes le moteur et que tu contrôles les supports moteur.
Si c’est pas eux... faudra ouvrir!
christophe21
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Message par christophe21 »

je n'avais que la patte arrière qui mettait le silent-bloc en contrainte , car le cadre au niveau de cette fixation a été rechargé et re-tarauder pour la patte et il manquant 2 mm pour que celle ci vissé tombe bien en face du silent-bloc en dessous , une fois caler avec 1 plaque entre chassis et patte ,c'est ok.
les autres fixations sont toutes ok et d'origine . il y a du mieux , mais pas encore parfait je trouve , c'est seulement à 8000 que la tout va bien et plus de vibration .
ce qui me semble étrange ,c'est que c'est depuis que j'ai changé le kit chaine que j'ai l'impression que le problème est arrivé ,mais je ne vois pas le rapport !!
mexicain53
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Message par mexicain53 »

Le roulement de sortie de boite est comment ?
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christophe21
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Message par christophe21 »

bonjour ,neuf ,comme tous les roulements du moteur
cordialement
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tibus
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Message par tibus »

Vibre également a l'arret ? Essaye en statique pour cibler la zone
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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dinogt
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Message par dinogt »

Regarde si le pignon et le plateau tournent rond, si t'as la couronne bien alignée et si t'as la chaine assez mole.
Et, oui, est ce que ces vibrations sont presentes au point mort ?
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Message par christophe21 »

La chaine est pas tout à fait en ligne ,et non au ralenti pas de vibrations anormales ,elle commencent à 3000 jusqu'à 8000 et ensuite disparaissent complètement
elles sont vraiment localisées vers la sortie de boite et le carter cache allumage/ pignon devient vite plus chaud que celui d'embrayage ,mais rien ne frotte ,je l'ai déposé plusieurs fois ,et volant n'est pas voilé du tout et ne frotte pas .
ce qui m'intrique le + ,c'est que plus on est dans les tours ,moins cela le fait .
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dinogt
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Message par dinogt »

ET AU POINT MORT, EST CE QUE çA VIBRE ?
si la reponse est NON, chaine trop tendue
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Message par christophe21 »

au point mort ,pas de vibrations anormales ,j'ai essayé en tendant et détendant la chaine , c'est plus lorsqu'elle est détendue que l'on ressent le+ ,mais c'est pas flagrant
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Sachant que le moteur est raide de neuf, et en supposant qu'il est toujours en parfait état, je continue de penser qu'il y a un souci de fixation moteur chassis...
A ta place, je détend la chaine, je desserre les 3 fixations moteur, je repositionne le tout et je serre modérément.
Avant de retendre la chaine, je démarre pour voir si c'est "plus pire" ou "moins pire"

J'oubliais : C'est valable aussi pour les 8 vis de fixation du berceau moteur...

Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est des vibrations au point de desserrer des bougies :roll: :shock:
=> Jamais vu un truc pareil !

Eric
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Message par dinogt »

point dur à la chaine ?
rivet mal monté ?
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Message par christophe21 »

je vient de tous vérifier , les pots étaient également devissé légèrement ,il y a du mieux mais c'est toujours pas doux de 3000 à 8000 tours ,après , c'est du feutre !
ce qui n'est pas normal ,c'est que normalement un phénomène de vibration amplifie avec la rotation et moi c'est l'inverse !!!
et en mettant la main sur le moteur en roulant ,on sans bien que cela vibre coté allumage .
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Message par mexicain53 »

Je vais peut-être raconter une bêtise.
Est il possible qu un problème de réglage de valve mal fait ou valve bloqué sur un cylindre occasionne la vibration.
Et à 8000 trs vu que toute les valves sont ouvertes, ce déséquilibre disparaisse.
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Message par christophe21 »

pour info ,la chaine et la couronne du kit reçu est un peu moins large et beaucoup plus légère que l'origine , pensez vous que cela peut avoir une incidence ?
christophe21
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Message par christophe21 »

Pour les valves , sur la béquille ,on voit l'ouverture , après l'idée peut être bonne ,a voir d'autres avis serait bien .
merci
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Message par dinogt »

Avec toutes ces vis qui se devissent, change de clé dynamo ou change le type qui l'utilise et recontrole tous les ecrous/vis
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Message par Erwan Rmx »

christophe21 a écrit :pour info ,la chaine et la couronne du kit reçu est un peu moins large et beaucoup plus légère que l'origine , pensez vous que cela peut avoir une incidence ?
La chaine et la couronne en pas plus fin ok, mais le pignon aussi ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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