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Je connais les pépito, mais les pépitas quésako ??Besoin de conseils pour 250 RGV de 1994 avec 28000 km
Modérateur : Equipe de modération
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- Jean Raoul Ducable
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Il peut y avoir des raisons multiples, mais cela me fait penser à un problème de fixation moteur…
Je vérifierais les trucs basiques : serrage volant, parce que c'est possible… mais surtout : fixation des pots, berceau fissuré ou pas (au niveau des fixations AV) ou dessérré, casse éventuelle du support moteur AR au niveau de la travers du cadre, serrage des 3 supports moteur, etc...
Eric
Je vérifierais les trucs basiques : serrage volant, parce que c'est possible… mais surtout : fixation des pots, berceau fissuré ou pas (au niveau des fixations AV) ou dessérré, casse éventuelle du support moteur AR au niveau de la travers du cadre, serrage des 3 supports moteur, etc...
Eric
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- Jean Raoul Ducable
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- Rôdé
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merci a tous , la patte arrière n'est pas cassée , mais le cadre a du être refait , car celle-ci une fois fixée met en contrainte le silent-bloc moteur ,j'ai du calé entre la patte et le bras arrière afin d'être dans l'axe du silent-bloc .
après essais ,c'est mieux ,mais je pense qu'il reste quelque chose ailleurs ,car elle était plus douce avant le problème et n'avais pas de vibration dans les cales-pieds .
j'ai tous resserrer la visserie car tout avais bougé et n'était plus bloqué a fond et la bougie du dessus c'était également dévissée , mais pas comme cela du bas que j'ai perdu ce matin !!
après essais ,c'est mieux ,mais je pense qu'il reste quelque chose ailleurs ,car elle était plus douce avant le problème et n'avais pas de vibration dans les cales-pieds .
j'ai tous resserrer la visserie car tout avais bougé et n'était plus bloqué a fond et la bougie du dessus c'était également dévissée , mais pas comme cela du bas que j'ai perdu ce matin !!
- fullgazlolo
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Pour que ça vibre au point de dévisser des bougies de manière récurrente... y a casse!
Maintenant, le pb est de savoir quoi et surtout pourquoi!
Si au montage, t’es obligé de mettre sous contrainte forte... c’est certain que ça finira par casser.
Faut que tu sortes le moteur et que tu contrôles les supports moteur.
Si c’est pas eux... faudra ouvrir!
Maintenant, le pb est de savoir quoi et surtout pourquoi!
Si au montage, t’es obligé de mettre sous contrainte forte... c’est certain que ça finira par casser.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Rôdé
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je n'avais que la patte arrière qui mettait le silent-bloc en contrainte , car le cadre au niveau de cette fixation a été rechargé et re-tarauder pour la patte et il manquant 2 mm pour que celle ci vissé tombe bien en face du silent-bloc en dessous , une fois caler avec 1 plaque entre chassis et patte ,c'est ok.
les autres fixations sont toutes ok et d'origine . il y a du mieux , mais pas encore parfait je trouve , c'est seulement à 8000 que la tout va bien et plus de vibration .
ce qui me semble étrange ,c'est que c'est depuis que j'ai changé le kit chaine que j'ai l'impression que le problème est arrivé ,mais je ne vois pas le rapport !!
les autres fixations sont toutes ok et d'origine . il y a du mieux , mais pas encore parfait je trouve , c'est seulement à 8000 que la tout va bien et plus de vibration .
ce qui me semble étrange ,c'est que c'est depuis que j'ai changé le kit chaine que j'ai l'impression que le problème est arrivé ,mais je ne vois pas le rapport !!
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La chaine est pas tout à fait en ligne ,et non au ralenti pas de vibrations anormales ,elle commencent à 3000 jusqu'à 8000 et ensuite disparaissent complètement
elles sont vraiment localisées vers la sortie de boite et le carter cache allumage/ pignon devient vite plus chaud que celui d'embrayage ,mais rien ne frotte ,je l'ai déposé plusieurs fois ,et volant n'est pas voilé du tout et ne frotte pas .
ce qui m'intrique le + ,c'est que plus on est dans les tours ,moins cela le fait .
elles sont vraiment localisées vers la sortie de boite et le carter cache allumage/ pignon devient vite plus chaud que celui d'embrayage ,mais rien ne frotte ,je l'ai déposé plusieurs fois ,et volant n'est pas voilé du tout et ne frotte pas .
ce qui m'intrique le + ,c'est que plus on est dans les tours ,moins cela le fait .
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- Rôdé
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- Jean Raoul Ducable
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Sachant que le moteur est raide de neuf, et en supposant qu'il est toujours en parfait état, je continue de penser qu'il y a un souci de fixation moteur chassis...
A ta place, je détend la chaine, je desserre les 3 fixations moteur, je repositionne le tout et je serre modérément.
Avant de retendre la chaine, je démarre pour voir si c'est "plus pire" ou "moins pire"
J'oubliais : C'est valable aussi pour les 8 vis de fixation du berceau moteur...
Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est des vibrations au point de desserrer des bougies
=> Jamais vu un truc pareil !
Eric
A ta place, je détend la chaine, je desserre les 3 fixations moteur, je repositionne le tout et je serre modérément.
Avant de retendre la chaine, je démarre pour voir si c'est "plus pire" ou "moins pire"
J'oubliais : C'est valable aussi pour les 8 vis de fixation du berceau moteur...
Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est des vibrations au point de desserrer des bougies
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- Rôdé
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je vient de tous vérifier , les pots étaient également devissé légèrement ,il y a du mieux mais c'est toujours pas doux de 3000 à 8000 tours ,après , c'est du feutre !
ce qui n'est pas normal ,c'est que normalement un phénomène de vibration amplifie avec la rotation et moi c'est l'inverse !!!
et en mettant la main sur le moteur en roulant ,on sans bien que cela vibre coté allumage .
ce qui n'est pas normal ,c'est que normalement un phénomène de vibration amplifie avec la rotation et moi c'est l'inverse !!!
et en mettant la main sur le moteur en roulant ,on sans bien que cela vibre coté allumage .
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Je vais peut-être raconter une bêtise.
Est il possible qu un problème de réglage de valve mal fait ou valve bloqué sur un cylindre occasionne la vibration.
Et à 8000 trs vu que toute les valves sont ouvertes, ce déséquilibre disparaisse.
Est il possible qu un problème de réglage de valve mal fait ou valve bloqué sur un cylindre occasionne la vibration.
Et à 8000 trs vu que toute les valves sont ouvertes, ce déséquilibre disparaisse.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu.
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- Rôdé
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