Remise en service et fiabilisation Rs250 route

Les 250 qui pulsent ;-)

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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

Le vrai pb, c'est que démonter... ça rénove pas!
mon_brêlon
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Message par mon_brêlon »

neybaf a écrit :Pour les tolérances je veux bien te croire mais pour le vilbrequin... Poubelle?
C'est Dinogt qui s'était occupé de la métrologie de l'ensemble, donc on peut s'y fier.
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dinogt
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Message par dinogt »

sans métrologie, si le roulement coté allumage sort tout seul => poubelle... pas que le roulement hein.
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Message par neybaf »

Ça veut dire carter a jeter aussi?
En tt cas... je pense partir sur une resto complète du moteur vilo compris... Plus qu'à avoir une idée du budget
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dinogt
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Message par dinogt »

non, ça veut pas dire pneu et guidon à jeter mais vilo à la poubelle dans ce cas, direct, sans besoin de plus de palabres.
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Message par tex »

dinogt a écrit :sans métrologie, si le roulement coté allumage sort tout seul => poubelle... pas que le roulement hein.
ouai , enfin poubelle c'est façon de parler, c'est plutôt rangé dans un coin ..... jusqu'au jour ou peut etre il n'y aura plus de vilo
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dinogt
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Message par dinogt »

Non
il n'y a plus de masse allumage, je ne sais plus s'il y a encore de masse primaire (au detail) et quand la masse allumage est fatiguée, la centrale n'est pas de premiere fraicheur.
... apres, si t'es fetichiste... garde ce que tu veux.
Je connais un gars qui est pret à refaire des vilos de RGV des qu'ils ne seront plus dispo alors... no stress pour ça
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Message par neybaf »

Voilà qui est rassurant !!! :?
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Message par Lechattom »

dinogt a écrit :non, ça veut pas dire pneu et guidon à jeter mais vilo à la poubelle dans ce cas, direct, sans besoin de plus de palabres.
Moi pas d'accord Mon Dino des fois c'est voulu (je parle en général) encore faut il avoir l'historique de la moto, mais mécaniquement parlant un roulement ne se monte pas avec les 2 cages serrées :idea: seule la cage laminée l'est (celle tournante/direction de la charge) sur les vrais motos :la pourtant les roulements sont montés glissant sur les vilos, en kart aussi c'est le cas on chauffe les carters pour rentrer les roulements mais le vilo lui est glissant.

En tous cas perso sur titine je rectifie mes roulements pour qu'ils se montent juste glissant, faut pas oublier que le facteur température et coefficient de dilatation entre en jeux et avec des matières différentes :wink:
La biz
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Message par dinogt »

Huumm, une bise de chattefemme, ça ne se refuse pas malgres que je ne sois pas entierement d'accord
Par exemple sur le TM 125 KZ10C les 2 bagues des 2 roulements sont montées en force (2 roulements à rouleaux).
J'ai dejà remonté un 125RS aprilia avec les 2 roulements de vilos montés en force des 2 cotés et sur les 2 bagues... c'est d'ailleurs pour ça à mon avis qu'il faut du C4 (pas celui qui explose hein, celui qui roule)... il me semble avoir mesuré à peu pre 0.05mm d'emmanchement par roulement.
Au sujet du 250RGV si le roulement coté allumage (qui est monté un poil en force) nage c'est qu'il a battu sur l'axe et qu'il manque de la matiere... et s'il a battu c'est qu'il tournait mal et que du coup le milieu aussi a été secoué car assemblé avec des cacahuètes comprimés.
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Message par Lechattom »

:shock: jamais vu ça sur les 125rs en plus son moteur est utilisé en kart sur les Rotax Max (123) j'ai toujours vu serré dans les carters :heu: bon après on les ouvrais quand même souvent :mddr:
J'dois être trop vieux j'parle plus vilo couramment à mon âge :mrgreen:
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Message par neybaf »

Bonsoir a tous tant qu on est dans la vilo phonie, quelques news du chantier cylindres pistons culasses démontés... Et mesure un peu à la va vite des jeux aux pieds de bielles: j ai environ 1.25 et 1.10 ( au pied a coulisse cheap ). Que dites vous de ces valeurs?

Un peu de jeu aussi dans les cages des pistons...

Mais dans l ensemble visuellement pas de souci... Mais visuellement quoi ... :mdr:

Par contre j etais surpris de la valeur du jeu axial des têtes de bielles ( environ 4 mm) mais surement normal car c est le piston qui centre tt ça une fois monté j imagine...

Je vends le 250 X-Max ( beurk oui je sais lol mais tellement fiable mdr) mercredi normalement histoire d avoir le budget pièces, et je suis prêt pour aller mesurer l ampleur de mes tonneaux chez tex histoire de pouvoir construire mon devis de répas moteur!

Peut être chez dino ou emac entre les 2 mon coeur balance encore lol...

Sinon auriez vous des conseils pour le démontage du vilo sans souci?

Merci!!!
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Message par dinogt »

1.25 ça commence à faire.
d'origine, suivant le cas, il y a entre 0.8 et 1.1 si je me souviens bien.
avec les bielles prox c'est entre 0.7 et 0.9
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Message par dinogt »

neybaf a écrit : auriez vous des conseils pour le démontage du vilo sans souci?
avec des clés qui vont bien (pas de Cogex) et en suivant la RT (pas la BM RT hein)
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Message par tex »

neybaf, amènes ton bas moteur en plus des cylindres , on sortira le vilo si tu veux
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Message par neybaf »

Si tu me prends par les sentiments... :mdr:
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Message par jmo »

C'est surtout pour le remontage qu'il te faudra être soigneux ! Attention, aux vis M8 des carters ...... :idea:
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Message par neybaf »

Tu veux dire pas trop serrées ? Ou faut il nettoyer les taraudages ?
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Message par Lechattom »

Les 2 mon capitaine, clé dynamométrique de riqueur :idea:
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Message par ber »

Tex ne connaît pas la zobaïne mais il connaît les points importants du remontage...enfin j'espère :D
Modifié en dernier par ber le mercredi 17 juin 2020, 5:50, modifié 1 fois.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

On peut lui faire confiance à ce niveau, vu comment pédale son vj22, il remonte mieux les moteurs que son coiffeur ne s'occupe de sa tignasse :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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