carbu 38

Les 250 qui pulsent ;-)

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motobitum
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Message par motobitum »

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tex
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Message par tex »

le premier modèle sur tes photos motobitum, ça fait un système air forcé
j'en ai discuté avec "le poulpe" qui est sur le forum et qui étudie une BàA pour son métrakit
c'est difficile à mettre au point et j'ai laissé tomber

si je suis amené à faire une manche à air , elle prendra l'air dans le carénage , pas en face avant
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Tu peux aussi faire un truc type air-forcé et faire une fuite "contrôlée".

Je crois que Coulange avait fait ça sur ses RGC de mémoire.
Olivier.
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stephane
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Message par stephane »

si les carbus sont dans la BàA il n'y a pas de difficultés de mise au point puisque tout est à la même pression

il faut prendre l'air devant, pas pour qu'il soit "sous pression", mais pour qu'il soit frais

si tu as peur que la BàA monte en pression avec une prise d'air, il te suffit de pas la faire étanche :idea:

qq photos :
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Message par Lechattom »

:banane: eh pas mal les gars vous gérez plutôt bien la fibre, ça fait plaisir 8)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Message par stephane »

:mdr:
alors la dernière photo c'est mon essai qui m'a permis de me dire que j’arrêtais définitivement la fibre, les 2 au dessus c'est un gars du forum RGV UK puis les autres c'est un truc commercialisé je sais plus ou
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Message par tex »

j'avais lu un truc sur les air forcées et les problèmes que ça pouvait engendré mais je le trouve plus
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Message par TZR-V4 »

Mettre la mise à l'air du réservoir dans la boite pour pressuriser l'air au dessus de l'essence du réservoir comme les carbus.
Olivier.
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Message par stephane »

+1

et si on regarde bien la BàA kevlar ci-dessus n'est pas une "pressurisée" mais simplement une "air frais"
->
le passage des câbles de gaz se fait à travers une mousse et non pas un passe-fil :idea:
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Message par tex »

stephane a écrit :si les carbus sont dans la BàA il n'y a pas de difficultés de mise au point puisque tout est à la même pression
]
je pensais plutôt le contraire , si le carbu est dans la BàA et si la BàA est préssurisée, la cuve du carbu va être mise sous pression par les mise à l'air libre et le trop plein et perturbera le fonctionnnement du carbu chose qui n'arrive pas si le carbu est extérieur à la boite à air
non ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Si le carbu est à l’extérieur, que ses mise à l’air aussi, et que l’entrée d’air n’est pas forcee—-> idem que que si air force et carbu à l’intérieur ainsi que mise à l’air intérieur.

Il faut juste faire en sorte que tout soit à la même pression.
Copie les compe client.

:wink:
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Capture.JPG
Sauf erreur de ma part, quelle que soit la pression (dans des proportions pas "anormales") à l'entrée du (des) carburateur(s),
la pression de l'air dans la cuve (qui n'a rien à voir avec la susmentionnée) doit être la même que dans le réservoir,
afin de permettre un fonctionnement correct et surtout constant de l'ensemble flotteurs-pointeau-siège.

C'est à priori le cas si le carburateur n'est pas dans la boîte à air, sauf...
erreurs de "jeunesse": mises à l'air de cuve non libres (non "atmosphériques"), idem pour le réservoir
(des grands classiques du bord de piste... et tout le monde s'est fait avoir au moins une fois)
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Message par motobitum »

Oui tu as raison, j’ai oublié de noté cela.

Mise à l’air de réservoir au même endroit que mise à l’air du carbu. —> dans la boîte.
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stephane
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Message par stephane »

oui

et encore que parfois la mise en pression (ou non) du réservoir ne perturbe pas le niveau de cuve, mais par mesure de sécurité en effet il vaut mieux tester selon le schéma ci-dessus
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Message par christophe »

j'ai fait le chinois
Fichiers joints
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si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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Message par stephane »

J'aurais conservé le raccord caoutchouc avec la boîte à air : il améliore la forme d'entrée d'air (ce qui est une des grosses faiblesses de ce carbu)

Cylindratrou avec obtenu de gros gains en usinant des grosses volutes d'entrée
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Message par tex »

christophe a écrit :j'ai fait le chinois
:heu: tu veux dire que t'as trouvé ça sur un site chinois?
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Message par christophe »

tex a écrit :
christophe a écrit :j'ai fait le chinois
:heu: tu veux dire que t'as trouvé ça sur un site chinois?
non j'ai fait de l'espionnage
Fichiers joints
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si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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Message par tex »

ah OK :mrgreen:
sur le RGV c'est impossible d'alimenter la BàA comme ça
là ça passe par les 2 trous du cadre à mon avis et les deux trous ne doivent pas être loin de créer une restriction , mais bon ....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Attention à la diffamation: les chinois ne copient pas! Ils s’inspirent sans imagination, pas plus.
:out:
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Message par tex »

pour l'instant je fais la forme de la boite en polystyrène extrudé pour ensuite faire le "négatif" en platre ce qui me permettra de le réutilisé

je vais partir, en faisant une petite modif, sur une entrée d'air en face avant de la boite et en utilisant une plaque pour ne pas aspirer l'air chaud du radiateur
le mois de mai sera vite là, je peux pas risquer de passer des heures à régler

j'aurai bien l'occasion par la suite de faire une manche d'alim en gardant le moule en platre, la boite nécessitera quelques petites modif pour ça
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