Coupure au ralenti

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Coupure au ralenti

Messagepar Frunobulax » mardi 27 avr. 2021, 9:30

Bonjour à tous,
Ma KR1B2 me fait un petit caprice. Au ralenti Sur béquille par moments elle se coupe: l'aiguille du compte-tour tombe et le moteur coupe direct. Le voyant de point mort reste bien allumé et ne s'éteint pas lors de la coupure. Je replie la béquille et le problème disparaît. Tant que la béquille est repliée ça n'arrive jamais. Et c'est sporadique comme panne, ça ne répond à aucun cycle particulier. Du coup je m'interroge: ça peut pas venir du contacteur de béquille du coup. Avez-vous vous eu déjà ce phénomène avec la KR1?
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Messagepar Riddick68 » mardi 27 avr. 2021, 9:39

Salut Gilles,
shunte le contacteur de béquille et regarde si le problème persiste...
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Messagepar Frunobulax » mardi 27 avr. 2021, 10:06

Merci pour ta réponse JC. Ça à l'air d'être un double connecteur: il est normalement fermé ou normalement ouvert? Je veux dire par là : je le débranche simplement où je relie aussi les deux cosses du connecteur amont?
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Messagepar Riddick68 » mardi 27 avr. 2021, 10:10

J'ai pas le schéma sous les yeux mais de mémoire tu as bien deux fils qui partent du contacteur ?
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Messagepar Frunobulax » mardi 27 avr. 2021, 10:43

Je viens d'arrêter de faire mon fénéant et de regarder le schéma :D . Il y a deux fils. Du connecteur amont l'un va à la masse du CDI, l'autre est relié à la diode. Sur cette diode il y a une sortie vers le CDI et trois entrées possibles: le contacteur de béquille, le contacteur de point mort et le contacteur de verrouillage de démarreur. Il faut que je teste l'action du contacteur de béquille au multi quand le phénomène se produit.
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Messagepar Riddick68 » mardi 27 avr. 2021, 11:19

Ca doit être un "normalement ouvert" donc contact quand la béquille est sortie, ça tu peux facilement le vérifier avec le contrôleur.
Si c'est le cas tu démonte le contacteur et plus de problèmes. Si tu peux pas te passer de la sécurité béquille faudra en trouver un autre.
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Messagepar DXT » mardi 27 avr. 2021, 11:50

C'est un "normalement fermé"
Faut faire un mini Shunt sur la prise.

Soucis classique de cette moto ;)
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Messagepar Frunobulax » mardi 27 avr. 2021, 13:40

Merci pour vos réponses, je vais tester ça.
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Messagepar crigar » mardi 27 avr. 2021, 13:56

Si j'ai bien compris tu veux supprimer le contacteur béquille pour ne plus avoir cette réelle sécurité ? :?: :?: :?:
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Messagepar Frunobulax » mardi 27 avr. 2021, 14:32

Ce n'est pas la volonté initiale, non. La volonté initiale c'est de détecter quel est le composant qui engendre la panne de ralenti. J'ai un vif souvenir d'un pote qui avait "oublié" de replier sa béquille sur son 750 FZ. Et, évidemment, au premier virage serré.... :roll:
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Messagepar crigar » mardi 27 avr. 2021, 14:35

Je pourrais faire une liste de ceux qui en sont morts, mais un seul ça suffirait. C'est pas un ordre mais trouve la panne et rebranche la sécurité béquille...
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Messagepar Steph_KR » mercredi 28 avr. 2021, 20:55

Salut Frunobulax en fait si je comprends bien la panne initiale ce n'était pas que ton moteur se coupe avec la béquille repliée mais plutôt le fait qu'il lui arrivait de ne pas se couper !

Moi avec la compèt sur ma KR ça fait longtemps que j'ai retiré la sécurité (et pour être franc je ne me souvenais même plus qu'il y en avait une à l'origine :D ), quand je roule sur route avec la béquille - il faut reconnaître que c'est plus pratique ! - je suis donc condamné à bien faire gaffe.

Mais crigar a entièrement raison si tu peux réparer, sans hésiter, fais le !
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Messagepar DXT » jeudi 29 avr. 2021, 10:45

Ce capteur de présence béquille est une sécurité évidente dont le KR1 était doté d'origine.
Après, ce capteur est fortement exposé aux intempéries et il s'oxyde à l'intérieur. Du coup faux ou mauvais contact.

Le shunt est une solution de dépannage ou pour usage piste.

Après, je roule avec un WRZ 250 et sur ces motos, c'est un élastique qui fait la sécurité. Et c'est bien le montage d'origine homologué ;)
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Messagepar Steph_KR » jeudi 29 avr. 2021, 15:01

Steph_KR a écrit :Salut Frunobulax en fait si je comprends bien la panne initiale ce n'était pas que ton moteur se coupe avec la béquille repliée mais plutôt le fait qu'il lui arrivait de ne pas se couper !

Sorry je me rends compte que dans mon précédent message je voulais dire "béquille dépliée" (=moto sur la béquille) au lieu de béquille repliée.
La situation normale étant alors que le moteur ne puisse justement pas tourner, par sécurité.
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